fumé noir et perte de puissance
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Pour le moment j'ai juste débrancher le petit tuyau noir qui je pense commande l'ouverture et la fermeture de la vanne réglant la quantité de gaz d'échappement a réintroduire a l'admission, et j'ai également nettoyer au maximum tout ce que mes doigt mon permis de nettoyer simplement en sortant la vanne EGR (pas plus de démontage)
resultat : plus aucune de fumer noir (pratiquement de suite), la puissance reviens progressivement (20 km), pas de voyant allumer
resultat : plus aucune de fumer noir (pratiquement de suite), la puissance reviens progressivement (20 km), pas de voyant allumer
blocage des différentiel avant

Vidange de la boite auto
tres tres simple
voici le filtre
Le filtre de la boite auto

l'huile de la boite auto (8 litre)

Le convertisseur a faire tourner (clef de 27 au niveau du ventilateur, on peut le faire seul) pour trouver le bouchon de vidange

filtre a gazoil
attention ne pas l'enfoncer jusqu'a la collerette.
Le collier pourrait faire mal a la collerette

une autre vue, du filtre a gazoile

vidange du liquide de refroidissement
il fait pipi
il suffit d'ouvrir le radiateur en bas a droite
mais on a quant même du mal a tout vidanger

vidange du pont cental

les bouchons du pont central (boite de transfert) avant nettoyage

le pont arrière

les rotules des roues
ici roue droite
graisse solide

Vidange de la boite auto
tres tres simple
voici le filtre
Le filtre de la boite auto

l'huile de la boite auto (8 litre)

Le convertisseur a faire tourner (clef de 27 au niveau du ventilateur, on peut le faire seul) pour trouver le bouchon de vidange

filtre a gazoil
attention ne pas l'enfoncer jusqu'a la collerette.
Le collier pourrait faire mal a la collerette

une autre vue, du filtre a gazoile

vidange du liquide de refroidissement
il fait pipi
il suffit d'ouvrir le radiateur en bas a droite
mais on a quant même du mal a tout vidanger

vidange du pont cental

les bouchons du pont central (boite de transfert) avant nettoyage

le pont arrière

les rotules des roues
ici roue droite
graisse solide

bon j'ai un peut déborder, mais bon j'ai fait un peu d'entretient et je suis contant car le blocage des différentielle avant et arrière ne marcher pas, et depuis que j'ai changer le liquide (dot 5.1) cela remarche nickel, tout cela n'a plus rien avoir avec le sujet de départ : fumé noir et perte de puissance
La puissance n'est pas encore vraiment revenu
Je recherche une personne qui habite a Dijon et possède un mercedes G270 avec peu de km (<50 000), juste pour l'essayer et comparer
Merci par avance
Je pense que le pot catalytique doit être boucher, et que l'admission doit être considérablement encrasser, et pour nettoyer ça, cela ne va pas être facile.
Je vous tiens o courant
La puissance n'est pas encore vraiment revenu
Je recherche une personne qui habite a Dijon et possède un mercedes G270 avec peu de km (<50 000), juste pour l'essayer et comparer
Merci par avance
Je pense que le pot catalytique doit être boucher, et que l'admission doit être considérablement encrasser, et pour nettoyer ça, cela ne va pas être facile.
Je vous tiens o courant
-
__MM__
Bj,
Je pense que tu dois avoir une sonde lambda , comme sur les essences !!!
En principe aux alentours des 150 000 km , la sonde est bonne a changer ?
Fais toi faire un contrôle de CO2 , pour être sur ))))) on sait jamais
Comme je te vois te diriger vers le catalytique , et que j'ai vu les KM de ton
G , une piste peut être a vérifier ))))))

Je pense que tu dois avoir une sonde lambda , comme sur les essences !!!
En principe aux alentours des 150 000 km , la sonde est bonne a changer ?
Fais toi faire un contrôle de CO2 , pour être sur ))))) on sait jamais
Comme je te vois te diriger vers le catalytique , et que j'ai vu les KM de ton
G , une piste peut être a vérifier ))))))
Bonjour a tous
Merci __MM__ pour le conseil, mais est ce que tu peux m'en dire plus sur la sonde lambda
Comment tu fais pour connaître le km de mon G, il me semble pas en avoir parler ...
Le control du CO2, cela va me donner quoi ?
Ton 320 a l'air pas mal
Une petite question, est il possible de virer le pot catalytique ...
je pense qu'il doit etre boucher (débit d'air au pot anormal)
La puissance n'est toujours pas revenu
Je pense que le véhicule a fait trois allé retour dijon-toulouse = 4200 km avec la vanne EGR entièrement ouverte, et donc en position recyclage total et en plus avec un grosse remorque (8 metres et 3,5 tonnes)
a+
Merci __MM__ pour le conseil, mais est ce que tu peux m'en dire plus sur la sonde lambda
Comment tu fais pour connaître le km de mon G, il me semble pas en avoir parler ...
Ton 320 a l'air pas mal
Je pense que le véhicule a fait trois allé retour dijon-toulouse = 4200 km avec la vanne EGR entièrement ouverte, et donc en position recyclage total et en plus avec un grosse remorque (8 metres et 3,5 tonnes)
a+
Bonjour a tous
Ton 320 a l'air pas mal
a+
Ton 320 a l'air pas mal
a+
-
__MM__
Je suis nouveau sur le site, j'ai vendu mon jeep wrangler 2.8 et Je viens d'acheter un G 270 boite auto qui a 150 000 km. )
je me fis à ton premier message !!!!!et je suppose que les KM de ta boite auto , sont les mêmes que le moteur
Tien voilà u lien ,
http://www.diagnobd.fr/capteurs-automob ... -lambda-o2
Je suis pas du tout gasoil , mais un contrôle peut s’avérer utile par rapport tes problèmes )))))) la sonde gère la carburation !!!!! , mauvaise sonde , mauvaise carburation = soucis

je me fis à ton premier message !!!!!et je suppose que les KM de ta boite auto , sont les mêmes que le moteur
Tien voilà u lien ,
http://www.diagnobd.fr/capteurs-automob ... -lambda-o2
Je suis pas du tout gasoil , mais un contrôle peut s’avérer utile par rapport tes problèmes )))))) la sonde gère la carburation !!!!! , mauvaise sonde , mauvaise carburation = soucis
bonjour et merci pour le lien
effectivement j'avais écrie 150 000 km, c bien ça, presque 160 000 maintenant, tout est d'origine.
si j'ai bien compris, normalement au niveau du pot catalytique je dois surement trouver une sonde lambda, qui sert a régler le rapport air/carburant optimal, mais sur un diesel c par sur car il se peut que l'air soit en excès et que la sonde lambda soit utilisé pour un meilleur pilotage de la vanne EGR
Bon je vais regarder ça, et suivre les fils pour voir ou c brancher
Encore merci pour cette aide précieuse, surtout avec ces voitures plutôt rare.
effectivement j'avais écrie 150 000 km, c bien ça, presque 160 000 maintenant, tout est d'origine.
si j'ai bien compris, normalement au niveau du pot catalytique je dois surement trouver une sonde lambda, qui sert a régler le rapport air/carburant optimal, mais sur un diesel c par sur car il se peut que l'air soit en excès et que la sonde lambda soit utilisé pour un meilleur pilotage de la vanne EGR
Bon je vais regarder ça, et suivre les fils pour voir ou c brancher
Encore merci pour cette aide précieuse, surtout avec ces voitures plutôt rare.
Bonjour
Je reviens vers vous au sujet perte de puissance et fumé noir
j'ai démonté le pot d'échappement car je pensé qu'il y avait un pot catalytique et qu'il ete boucher
voici ce que j'ai demonté

Je ne pense pas que ce soit un pot catalytique car il est ouvert de part en part, il n'y a aucune retenue de gaz, et il n'est pas boucher
voici une photo :

voici deux autre photo qui montre se magnifique pot d'échappement

est ce quel qu'un a des informations
Je reviens vers vous au sujet perte de puissance et fumé noir
j'ai démonté le pot d'échappement car je pensé qu'il y avait un pot catalytique et qu'il ete boucher
voici ce que j'ai demonté

Je ne pense pas que ce soit un pot catalytique car il est ouvert de part en part, il n'y a aucune retenue de gaz, et il n'est pas boucher
voici une photo :

voici deux autre photo qui montre se magnifique pot d'échappement

est ce quel qu'un a des informations
- macfun
- Administrateur
Chez moi (Jeep 2.7 CRD donc même moteur), le catalyseur est juste après le turbo, le long du bloc moteur.
Ca permet de chauffer plus vite, donc de dépolluer plus vite, surtout avec un diesel dont la température des gaz d'échappement est bien inférieure à un essence.
Ca permet de chauffer plus vite, donc de dépolluer plus vite, surtout avec un diesel dont la température des gaz d'échappement est bien inférieure à un essence.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Bonjour et merci macfun pour ta réponse
J'ai deja eu un jeep wrangler 2.7 CRD et il ne s'agit pas vraiment du meme moteur meme si il a eu une collaboration avec mercedes et Detroit-diesel
Le moteur que j'ai sur mon mercedes 2.7, 5cylindres et 156 cv a 3500 alors que le jeep je croix fait 2.7, 4 cylindre et 177 cv a 4000
bon bref merci pour l'info sur le pot catalytique, je vais regarder du coter du turbo
comme d'ab je fais des photo et je tiens informer le forum
J'ai deja eu un jeep wrangler 2.7 CRD et il ne s'agit pas vraiment du meme moteur meme si il a eu une collaboration avec mercedes et Detroit-diesel
Le moteur que j'ai sur mon mercedes 2.7, 5cylindres et 156 cv a 3500 alors que le jeep je croix fait 2.7, 4 cylindre et 177 cv a 4000
bon bref merci pour l'info sur le pot catalytique, je vais regarder du coter du turbo
comme d'ab je fais des photo et je tiens informer le forum
Tu peut faire une demande de devis ici;
http://www.ad-racingworld.com/MERCEDES/devis.htm
http://www.ad-racingworld.com/MERCEDES/devis.htm