denis_G a écrit :Bonjour et merci macfun pour ta réponse
J'ai deja eu un jeep wrangler 2.7 CRD et il ne s'agit pas vraiment du meme moteur meme si il a eu une collaboration avec mercedes et Detroit-diesel
Le moteur que j'ai sur mon mercedes 2.7, 5cylindres et 156 cv a 3500 alors que le jeep je croix fait 2.7, 4 cylindre et 177 cv a 4000
bon bref merci pour l'info sur le pot catalytique, je vais regarder du coter du turbo
Ce n'est pas le même sur le Wrangler.
Le Grand Cherokee 2.7 CRD est bien le 2,7 litres 5 cylindres (annoncé 163 Cv et 400 Nm) de Mercedes. La BVA aussi, d'ailleurs.
Maintenant, si tu ne me crois pas ...
Je survivrai.
ben ,oui ...un coup jeep enfin ... (chrysler) était avec mercedes et peu après avec fiat (moteur vm ) et dire qu'a une époque il y avait un reno dessus CON n'a pas su garder .....@+
merci pour le site
j'ai envoyer un mail, j'attend pour voir si il on des tubes pour remplacer le pot catalytique
mais bon pour le moment je c meme pas si ma voiture en a un ou pas.
je regarderais ça de plus pres demain
bonne nuit
bonjour macfun
désolé j'avais pas compris, tu as un grand cherokee, donc du coup c possible que se soit le même moteur, je ne connais pas le grand cherokee
Ecoute je regarde demain au niveau du turbo si je trouve un pot catalytique
Je prendrais évidement des photos
a+
Trouvé ça sur le site russe )))))) mais à première vue pas de sonde apparente !!!!!
Le précatalyliseur / ou catalyseur n° 170 juste après le turbo
Voici une partie de mon pot , la sonde lambda est le n° 61 ,))))) et si tu avais une sonde , elle devrait apparaitre sur le dessin !!!!! logiquement !!!!
donc moteur géré différemment ))))))))
oui c plutôt pas mal
Les deux première photo ressemble beaucoup a ce que j'ai vue sur mon véhicule, bravo pour la récupération de ces documents
Le morceau que j'ai enlever et pris en photo n'a pas de numéro sur le plan.
Le pot catalytique doit être le numéro 170
Je ne vois aucune sonde
Par contre la troisième photo y a une sonde, mais cela ne correspond a rien de mon véhicule.
Vu qu'un Diesel est toujours en excès d'air à l'admission, il n'y a pas de raison d'avoir une sonde à oxygène pour garder un rapport stoechiométrique, propre au moteur essence.
la troisième image représente l'échappement d'un 320 essence, d'où la sonde.
Je croix pas que c le genre de chose qui demande beaucoup d'entretien.
Je l'ai simplement pris en photo, pour metre dans mon repertoire d'entretien.
Chez mercedes ils m'ont dit : "c'est graissé a vie, il n'y a pas d'entretien"
apres faut voir c quoi a vie, mon mercedes a deja 150 000 km
La graisse a tendance a sortir un peu par le joint en périphérie de la boule et ramasse un peu de poussière et terre, mais bon pas énormément non plus, je l'ai essuyer pour la photo
La boule en chrome evite qu'elle se pique et rouille, et après avec la rouille la graisse sort, la boule chrome présente un état de surface plutôt sympathique, je pense ...
il y a aussi des poids lourd avec un système de boule chrome pour le remorquage très sympathique.
Bon allé je vais regarder le pot catalytique
denis_G a écrit :oui c plutôt pas mal
Les deux première photo ressemble beaucoup a ce que j'ai vue sur mon véhicule, bravo pour la récupération de ces documents
Le morceau que j'ai enlever et pris en photo n'a pas de numéro sur le plan.
Le pot catalytique doit être le numéro 170
Je ne vois aucune sonde
Par contre la troisième photo y a une sonde, mais cela ne correspond a rien de mon véhicule.
Je crois qu'il faut que tu lises entre les dessins !!!!!!
La 3ème photo représente mon pot d'échappement , c'est un essence )))) alors oublies ))))
oui oui j'avais bien lu, pas une question mais une affirmation
bon j'ai fais quelques photos
Le temps de les passer de mon iphone sur mon facebook, et après direct sur le forum.