Petite présentation

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
nonossebenz

Message par nonossebenz »

salut et bievenu fcjbl40 (indicatif radio) :wink:
steph tres chouette ta phrase de penser a propos du "g" tu aurai ganer le premier prix sur un sujet que j"avais poster"
moi je suis aussi en long mais un 460 le tracteur au top (pour cueillir un bouquet de fleur) je suis tjrs en retard bien sur!!!!!! :lol: :lol: :lol:
alway's benz et compagny
que mon etoile trace sa voie
http:nonosse06.skyblog.com
"toujours debout,sans raison ni fierté;sinon celles de ne pas cédé."
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

bonjour nonosebenz.
Tu es connaisseur on dirait?? :D
J'ai juste rajouté pour ici mon département..... :oops:
Et oui c'est le mien dans le pays des oiseaux..... :lol: :lol:
amicalement
denis
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

Bonjour à toutes et à tous.
Je me suis retroussé les manches.
Le lève vitre électrique qui ne fonctionne pas, ben c'est la merde un peu partout d'autant sur l'autoroute au péage :roll: et devant les gendarmes qui te demandent de baisser la vitre :oops: ????
Bref, j'ai tout démonté car Monsieur Mercedes m'a dit qu'il ne détaillait pas :?: et surtout plus de 500 roros le bout de fer blanc :?: .
J'ai démonté, tout trempé dans l'essence, bien tout séché, bien soufflé, bien remis du produit miracle à contact, de la graisse neuve et hop ça marche impeccable :lol: :lol: .
Le moteur se démonte du mécanisme, l'enrouleur de câble se démonte, je ne comprend pas que ce monsieur ne détaille pas :?: :?:
Un truc à comprendre, il faut ouvrir le boitier d'enroulement du câble pour remettre le moteur à sa place car il y a un centreur spérique qui ne s'aligne pas gentiement. En démontant (deux vis) ça va tout seul...
Je peux donc reprendre l'autoroute. :P :P
Amicalement
denis
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

L'histoire continue....
Le 20.01.2011, dans un rond point, une jeune conductrice ayant confondu circuit de vitesse et route ouverte, me coupe la route et vient percuter l'avant gauche du 300 gd.
Je vous passe tout le système "assurance-expert-carrossier-rien n'a été fait" pour que le G soit vu par un concessionnaire Mercedes.
Oui, pour la petite histoire, je suis assuré tous risques, lorsque j'ai expliqué qu'était apparu une vibration au niveau de l'essieu avant depuis l'accident, il m'a simplement répondu "vétustée du véhicule".... Je vous laisse seuls juge.
Donc, une chef d'atelier ayant bien communiqué avec l'expert me donne son avis après recherches de panne :
--Pneux AV et AR légère déformation sur la bande de roulement.
--Silent blocs de barres de poussées : jeu excessif.
--Silent blocs de boite à vitesses et boite de transfert très souple.
Ici, je viens donc poser ma question :
vous est il arrivé suite à un choc avant, à constater une vibration (précisément entre 105 et 107 km/h)??
Parce que aux dires de l'expert, de l'agent Mercedes, rien à voir avec le choc, usure du véhicule normale......
Moi, j'en reste assez perplexe......car à ce jour, protège aile et son joint, cabochon de pare choc cassés et rien de changé.. zéro blabla zéro tracas dit la pub....
A bientot de vous lire.
Denis
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

Je suppose que le sujet à maintes fois été traité, mais je ne trouve pas.
Je sais qoui mettre comme huile dans mon moteur.
Je sais quoi mettres dans les ponts (80 w 90) et la boite de transfert (SAE 80) mais que me conseillez vous pour la boite de vitesse??
Je ne fais pas de tout terrain, je ne fais que rarement du sous bois, mais comme je l'ai dit, je tracte assez souvent et du lourd quand même.....
Merci de vos réponses...
amicalement
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

problème de conscience.
Je suis allé chercher mes huiles pour les vidanges.
Dans le centre auto où je suis allé, concernant la boite de vitesse, le mec me dit que c'est 1.5 l sur boite manuelle et 8.5 l sur boite auto???
C'est pas du tout ce que j'ai en ma possession??
Me suis je planté??
Eclairez moi s'il vous plait pour mon 300 GD atmosphérique six en ligne de 1993, boite mécanique.
Merci
amicalement
asclepios

huile BV

Message par asclepios »

Dans les BV mercedes G,auto ou manuelle, c'est de la rouge!Sinon,adieu la boite!Les centre auto souvent n"y connaissent rien et répondent n"importe quoi?Voir doc technique sur le site
De Jeep à G
benz

Message par benz »

slt http://www.megaupload.com/?d=WCL2DYFX [/url] attend 45 secondes ...tape teléchargement régulier ....@+
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

merci asclepios, merci benz....
j'ai bien fait de ne pas écouter le gars qui me disait 8.5 l sur BA et 7 l sur BM....
La BT il me la trouvait à 2.5 sur sa fiche ou il n'y avait pas le 300 gd atmo...
merci a vous.
lun di j'attaque toutes les vidanges.
Par contre je suis un fana de mécacyl car cela m'a certainement sauvé la vie en ULM, quelqu'un en met dans les boites ou les ponts???
amicalement
denis
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

Bonjour toutes et tous.

Avis des pros suite à ma question :

est ce qu'un boitier de direction de W 124 (avec direction assistée) peut se monter en place du boitier d'un 300 gd?

Merci de vos réponses....

Ah oui, une autre, dans une boite à vitesses mécaniques, que préconisez vous comme huile (Dextron II rouge, autre...)??

a bientôt
amicalement
denis
JCB

Message par JCB »

Salut Denis,
en ce qui concerne le mécacyl, je suis d'accord avec toi, j'en mets à chaque vidange.
Il existe une formule pour les boites de vitesse, c'est sur, mais pour les ponts, je ne suis pas sur...!

Cordialement.
300 GE court 1990
G'm voyaG en G.....
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

Bonjour à tous

Personne ne peut me renseigner sur le boitier de direction???
merci

amicalement
denis
nonossebenz

Message par nonossebenz »

salut passe par "gp4" il en sait un rayon ........
alway's benz et compagny
que mon etoile trace sa voie
http:nonosse06.skyblog.com
"toujours debout,sans raison ni fierté;sinon celles de ne pas cédé."
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

merci nonossebenz, je vais l'importuner par M.P.
fjcbl40

Message par fjcbl40 »

Bon voilà que dans une petite semaine..... ce sera Noël...
Alors je voudrai avec un tout petit peu d'humour vous souhaiter un bon Noël...
Je voudrai vous dire que le Père Noël passera c'est sur mais avec un peu de retard.
Il est venu chez moi, oui dans le sud ouest pour manger un peu de ventrèche, boire un ou deux canons et discutailler le bout de gras.
On a causé ULM, on a caussé "G" et il m'a dit qu'il aimerai bien essayé un tracteur. J'en ai deux, un quatre roues motrices avec un problème cardiaque et un ancien.... Celui là, il a de suite dit oui...... donc

Image

Dans le détail, vous remarquerez une étoile sur le capot......

Bonnes fêtes de Noël à toutes et tous.....
amicalement
denis
Répondre