Dakar , juste un petit coup de gueule qui fait du bien !

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
tiotkalvas

Dakar , juste un petit coup de gueule qui fait du bien !

Message par tiotkalvas »

Juste pour parler et faire voir que je suis encore la, meme si je poste pas grand chose car je bosse sur mon G de tout les jours (je suis en train de lui greffer un nouveau moteur moins gourmand mais plus performant ) et en meme temps en train de trouver les solutions techniques (dans ma tete pour l'instant) de la pose du moteur neuf dans l'evo 11 .
Bon maintenant coup de gueule du matin fait du bien !!

Pour commencer , l'histoire depres !!

je suis tombé par terre en voyant le comportement de despres (il a toujours été comme cela !), il rale apres les autres motos pour qu'ils l'aident , ils le sortent de la et depres le laisse dans la merde et se barre , et il a le culot de demander le decompte des minutes ! Pourtant le premier , coma , il s'est pas fait pieger avant lui ,pourtant c'est la meme piste !

Pour continuer les choses qui me plaisent pas !! L'exclusion pour bride litigieuse de gordon !!
Ils feraient mieux de regarder le comportement de peter hansel
Bien que je n'ai rien contre lui en tant que pilote mais c'est tout de meme souvent qu'on le voit faire des choses comme sur la vidéo (lien en bas du post) j'ai trouvé cela bien plus sanctionnable qu'une bride au diametre éxageré!

La bride ne va pas tuer un motard , par contre pousser a coup de parc choc , puis coup de grasse en le poussant carrement , et si le motard se serait trouver coince sous sa moto et finir par se noyer (car je suis sur que la manoeuvre aurait été la meme sans les locaux) , ou bien meme blessé car il n'y a pas été de mains mortes , d'ailleurs on voit bien que le motard à mal au dos !

En plus , peter a lui meme été motard !! Et quand , il perd du temps , a chaque fois c'est ohhhhhhrrrrrrrrr j'ai crevé trois fois c'est pas ma faute !! pourtant , son equipe roule aussi vite , ont la meme voiture et pneus , et ils crevent pas ou presque !! Alors l'excuse ........;!!!

Et je parle pas des medias , je crois qu'ils n'ont pas vu qu'il y avait plus que 2 motos et d'autres voitures que les hummer et mini !

En effet , j'arrive pas à comprendre ,ne serait ce que l'organisation de laisser faire ainsi car elle a tout à y perdre en ne faisant plus diffuser des images d'amateurs !! ceux sont eux qui font rever les gens , et si ils ne trouvent plus de partenaires fautes d'image , le dakar va meme pas survivre un an avec juste 5 voitures et 3 motos !!

Mais ca ne m'empeche pas de rever , enfin de projeter d'y etre !! et c'est rééllement en bonne voie pour 2014 (peut etre avant fin du mois une réponse favorable ! )

Pour finir , si j'avais le bonheur d'y etre , j'abandonnerai pas pour un alternateur qui lache régulierement !! meme si ,au mince, je serai plus dans le top 10 !!

Quitte à rester 10 heures à attendre un alternateur ! ou bien meme à aller en acheter une quinzaine au garage du coin !! ils doivent avoir ca au chili ! quitte a faire des adaptations à chaque fois !

Une course ca se finit , par respect des mécano , de l'équipe et des sponsors !

Surtout quand on loue l'équipe à 400 000€ ,putain moi je fais 4 dakars et 10 ans d'endurance avec ca !!!!!

Ca me gonfle ces pilotes star!!! ou est l'esprit des compets du temps des dakar de mon pere ou bien meme du debut de ma carriere en 95 , les temps changent je sais !!

ca y est , j'ai fini de raler !!!

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Wfq1A3ecAg
visitez mon site :cliquez ICI
macfun
Administrateur

Re: Dakar , juste un petit coup de gueule qui fait du bien !

Message par macfun »

tiotkalvas a écrit :Ca me gonfle ces pilotes star!!! ou est l'esprit des compets du temps des dakar de mon pere ou bien meme du debut de ma carriere en 95 , les temps changent je sais !!
Envoie chier le "Dakar" qui n'a plus rien de cette course mythique !!!
L'Afrique ce n'est pas le Chili, même si les paysages sont superbes et les conditions de courses difficiles (pour les "amateurs").

L'Africa Ecorace (par exemple) n'a-t-elle pas plus d'attrait et d'authenticité ?
Quitte à faire rouler le G "Kalvas" en souvenir de ton papa, retourne sur ses traces en Afrique.

Je sais, c'est moins parlant et moins porteur pour tes sponsors ...

Mon coup de gueule (et de coeur) à moi qui ne fait pas avancer le schmilblick. :wink:
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

tu as tres bien résumé la situation !!

L'africa eco race est bien sur plus proche de ce que je revais depuis toujours !

Mais comme tu dis , qui voudra me sponsoriser sur une épreuve à hauteur qaund meme des 2/3 du dakar niveaux tarifs , alors que personne n'a entendu parler (en dehors des passionés ) , quelques vidéos sur le site officiel , rien en france et surtout il n'y a pas de marché à prendre ou presque pour les eventuels sponsors en afrique , il faut etre réaliste .

Si un donnateur me trouve les 25000 € total neccessaire pour faire l'africa eco race à l'arrache sans assistance , j'y vais des 2013 !

Mais ca n'aura pas la saveur d'un paddock de 3000 personnes , 100 voitures ,150 motos etc

Pour le Dakar 2014 , je compte le faire avec 35000 et pour ce tarif , je pense avoir en plus ,plus de coup de main sur place !

Je n'y vais pas que pour les paysages mais aussi l'ambiance de la course , le defi etc etc . Et on a beau dire ! Enlever de la tete plus de 25 ans de reves de travail de galere pour aller au "Dakar" , ca ne peut pas se balayer du cerveau parce que une nouvelle epreuve est née avec une cinquantaine de concurrents , c'est pas pareil !

On recherche de l'émotion , de l'adrenaline !!

Bref , je veux faire mon Dakar d'abord puis je pense revenir sur l'africa eco race si cela se dévelloppe !
pac85

Message par pac85 »

je n' avais pas vu la vidéo de Peter franchement inadmissible.
la preuve encore que le poignon on peut écraser les petits sans que personnes n'ose bouger le petit doigt pfffffffffffffff
moi je suis thierry béthys dans la section Moto et franchement lui au moins il a l'esprit d'un vrai sportif avec un gros boom boom à la place du coeur (c'est comme ça qu'on le surnomme chez nous)
heureusement qu'il en reste encore quelques un comme ça
http://www.tbracing.fr/?cat=32
Vim

Message par Vim »

C'est honteux !
Est-ce qu'on sait si le motard a cassé la gueule à Peter au bivouac ?
Il le mérite bien ! :evil:
__MM__

Message par __MM__ »

Je vous rejoints tous les trois , mêmes reflections !!!!!

Et oui ,RESULTAT avant tout ))) on ne parle que des pros , soit disant meilleurs :roll: parfois ça reste a prouver , mais l'espris n'y est plus , la preuve en vidéos ))))) et reportages ))) et ils tuent un peu , voir beaucoup leur image de marque !!!!!

Ou sont nos valeureux Poireaux )))), tombé dans les oubliettes ????

Le Despres , dans le reportage à la fin de la course , avait quand même une attitude plutôt profil bas dans ses propos au micro )))))

Les années passent , les années changent , le Dakar aussi :roll: :? dommage
Modifié en dernier par __MM__ le jeu. janv. 12, 2012 1:18 pm, modifié 2 fois.
nbcnb

Message par nbcnb »

et cet enfoiré de Gérad H...z qui commentait le sauvetage de Després qui n'a pas dit un mot sur le fait que le Portugais attendait en retour que Despres l'aide ......... alors que les images parlaient d'elles memes

En tout cas pour moi , Després n'est plus un sportif à la hauteur mais un vrai nul.....................
Toyota HDJ80-24s Equipé Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis
Toyota HZJ74 - TT France + Chasse
Toyoya BJ46 - Da + Treuil meca
Toyota BJ45 Pick up - Da + treuil meca
chamiers

Message par chamiers »

bon ! comme vous êtes à fond, je me permets juste d'en rajouter une couche!!!. Les images sont les images, la réalité parfois plus douce, enfin espérons-le. Le gars Peter est un ancien motard, aujourd'hui il roule pour mini et sans doute maxi pression. C'est plutôt un mec bien mais là, c'est carrément pas très beau, bref.. Tout ça pour dire qu'un dakar qui n'est pas en Afrique, cela ne veut rien dire, les paysages sont beaux c'est vrai mais jusqu'à quand ? Comme de nombreuses disciplines, le pognon, les médias, 10 engins à million d'euros et 80 % d'amateurs qui se saignent pour une image et par passion. On a tous suivi les premiers pas parcequ'on reconnaissait une 4L , des G, des Toys etc... Bref!! aujourd'hui ça me gonfle sérieusement, le caractère humain et l'entraide de sportifs "il parait" me semble bien lointains. J'ai eu l'opportunité il y a une quinzaine d'années de préparer "des machines volantes" , au moment de partir le remplacement d'un collègue m'a privé du voyage. Le rallye raid c'est une affaire d'amateurs d'une compétence extrème et d'un engagement humain dont on ne parle quasiment jamais. Comme beaucoup d'entre-nous je souhaite que cédric réalise son rève, que sa passion reste il vaut bien mieux que tout ce déballage inutile, puis pour finir, on est sûr que lui il dépannera les autres. Merci de cette libre expression..... A+
la prise de risque n'a d'égalle que la longueur du plâtre...
nonossebenz

Message par nonossebenz »

putain j' ai vu une video de 2011 sur un camion apres une mauvause chute
faut voir l entraide ......
taper sur yomachin "camion dakar " titre camion 568
ca tiens au tripes la c'est pas des p....
c est bon j'arrete
http://www.youtube.com/watch?v=WzD4Q_nqNB4
alway's benz et compagny
que mon etoile trace sa voie
http:nonosse06.skyblog.com
"toujours debout,sans raison ni fierté;sinon celles de ne pas cédé."
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Jolie , mais une fois encore , c'est la queue de ploton ! c'est radicalement different que le comportement de la tete de course !!

Petit clein d'oeil à mon sponsor qui est partenaire !!
nbcnb

Message par nbcnb »

Magnaldi a dit hier à la radio

ce n'est plus un rallye raid mais un rallye tout court
Quasiment pas de navigation , des ecarts de qques mn voires secondes à l'arrivée

Le Sahara est UNIQUE
Toyota HDJ80-24s Equipé Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis
Toyota HZJ74 - TT France + Chasse
Toyoya BJ46 - Da + Treuil meca
Toyota BJ45 Pick up - Da + treuil meca
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Les usines ne partent même plus (depuis longtemps) des caisses de série.
Même si c'est une série très limitée, style 959, 205T16 puis 405T16, ...

J'ai pas dit non plus qu'il fallait limiter à la R20 des frères Marreau !!!
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
PAMPARINA 63

Message par PAMPARINA 63 »

je crois que les uns et les autres ont bien résumé le comportement inadmissible des pilotes usines qui n'ont plus l'esprit DAKAR,
Peter ,ex motard, qui bouscule un concurrent,si on lui avait fait ça ,je vs dis pas la gueule qu'il aurait ouverte. car en enduro c'était pareil,au point d'envoyer son mecano chercher le 2eme prix qd monsieur n'avait pas gagné.
Quant à Depres,je ne suis pas d'accord avec la décision de course car d'autres ont su éviter le piège,donc pas de régularisation de chrono ,il faut être bon joueur et savoir accepter ,facile de renvoyer la balle sur l'organisation qui est passée 2 jours avant et il n'y avait rien à ce moment
Il devait etre attentif à tout et s'est fait piégé.
R Gordon a lui aussi ete sanctionnésurement faisait-il peur à ces grosses armadas de Mini qui ont cherché à le descendre (espionnage certain du vehicule à la loupe )car pourquoi a t il été autorisé à prendre le départ ds ce cas par les commissaires chargés des vérifications ?????????
On a tendance à oublier tous les autres equipages et surtout les montrer.je pense que ce sont eux qui font vivre ce Dakar .
La difficulté ne nous fait pas peur
nonossebenz

Message par nonossebenz »

ce serai genial et toucherer plus les grosses armada si un amateur finissait 4 eme ou dans les dix premiers :wink: :wink:
alway's benz et compagny
que mon etoile trace sa voie
http:nonosse06.skyblog.com
"toujours debout,sans raison ni fierté;sinon celles de ne pas cédé."
Répondre