Reservoir de liquide de frein vide
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Reservoir de liquide de frein vide
Bonjour à tous,
J'ai emmené mon classe G en Savoie (j'y suis toujours), et en allant faire un tour au parking, j'ai remarqué une petite flaque de liquide visqueux rouge sous le pare choc avant droit.
Après inspection, mon réservoir de liquide de frein est vide !
Je ne comprends pas ce qu'il c'est passé...
Est ce que je peux le remplir avec un liquide avant mon retour sur Paris et porter le G à la révision ?
Merci de votre aide.
Stéphane
J'ai emmené mon classe G en Savoie (j'y suis toujours), et en allant faire un tour au parking, j'ai remarqué une petite flaque de liquide visqueux rouge sous le pare choc avant droit.
Après inspection, mon réservoir de liquide de frein est vide !
Je ne comprends pas ce qu'il c'est passé...
Est ce que je peux le remplir avec un liquide avant mon retour sur Paris et porter le G à la révision ?
Merci de votre aide.
Stéphane
-
grosbilldelabas
Bonjour,
Liquide visqueux rouge?
Es-tu sur qu'il s'agit de liquide de freins?
Je penserais plutôt, si vraiment rouge, pour du liquide de BVA
ou de direction assistée.
Si devant coté droit et si effectivement BVA vérifie les raccords sur le radiateur d'huile de boite.
Grosbilldelabas
350 GD Turbo 1993
Liquide visqueux rouge?
Es-tu sur qu'il s'agit de liquide de freins?
Je penserais plutôt, si vraiment rouge, pour du liquide de BVA
ou de direction assistée.
Si devant coté droit et si effectivement BVA vérifie les raccords sur le radiateur d'huile de boite.
Grosbilldelabas
350 GD Turbo 1993
Merci pour ces réponses.
Après retour d'investigations, en fait c'est le côté gauche (quand on est au volant) du pare choc du G.
Sinon le réservoir de liquide de frein est bien plein (pb de regarder sa voiture le soir vers 22h30...).
En revanche l'huile qui s'est écoulée sur le sol est bien rouge et de la quantité d'un fond de verre à Whisky....
Je vais inspecter cette après midi le réservoir d'huile de boite auto ou de direction assistée.
Savez vous avec précision où il se trouve ?
Un grand merci à tous...
Stéphane
Après retour d'investigations, en fait c'est le côté gauche (quand on est au volant) du pare choc du G.
Sinon le réservoir de liquide de frein est bien plein (pb de regarder sa voiture le soir vers 22h30...).
En revanche l'huile qui s'est écoulée sur le sol est bien rouge et de la quantité d'un fond de verre à Whisky....
Je vais inspecter cette après midi le réservoir d'huile de boite auto ou de direction assistée.
Savez vous avec précision où il se trouve ?
Un grand merci à tous...
Stéphane
-
Matthieu33
un reservoir d huile de boite auto!! je connaissais pas encore
, cherche pas y en a pas, enfin si mais sous la boite et qui tient avec une vingtaine de vis
...
ton bocal de DA par contre lui se trouve dans le compartiment moteur, regarde dans ton livre de bord au chapitre entretient...
mais ne roule pas avec, appel ton assistance et fait le amener chez Mercedes...
ton bocal de DA par contre lui se trouve dans le compartiment moteur, regarde dans ton livre de bord au chapitre entretient...
mais ne roule pas avec, appel ton assistance et fait le amener chez Mercedes...
Merci Mathieu, j'ai regardé dans le livret d'entretien. Ils parlent de tout les réservoirs, sauf de celui de liquide de direction assisté.
Je vais le porter à réviser chez Merco. Mais pour la région parisienne, ils ont un centre commun qui est à Stain dans le 93.
C'est à dire que tu déposes ta voiture chez Merco près de chez toi et un camion passe chercher ton auto pour l'emmener dans ce centre d'essais.
C'est pas terrible comme procédé car le classe G passe entre de nombreuses mains...
Maintenant s'il n'est plus sous garantie, est-ce nécessaire de l'emmener chez Merco ?
Merci.
Je vais le porter à réviser chez Merco. Mais pour la région parisienne, ils ont un centre commun qui est à Stain dans le 93.
C'est à dire que tu déposes ta voiture chez Merco près de chez toi et un camion passe chercher ton auto pour l'emmener dans ce centre d'essais.
C'est pas terrible comme procédé car le classe G passe entre de nombreuses mains...
Maintenant s'il n'est plus sous garantie, est-ce nécessaire de l'emmener chez Merco ?
Merci.
Salut
Comme dit avant, rouge = direction ou boite. Comme tu indiques, ca sent La pompe du servo ou du moins sont recipient. Capuchon casse/Felle ou une autre fuite
Regarde les liens ici et essaie de reperer. Tout liquide tombant laisse des traces sur son Passage aide toi d' un mirroire et Lampe de poche. Si roule beaucou
p avant, avec dilatation et bouchon dessere, La quantite au soll correspondrait
http://fourbyfourclub.com/W463Suspensio ... ervoir.htm
Sur plus vieux G ca ressemble a ca:
http://www.eurotruck-importers.com/inde ... e7480132bf
C' es peut etre UN truc tout con
A+
Comme dit avant, rouge = direction ou boite. Comme tu indiques, ca sent La pompe du servo ou du moins sont recipient. Capuchon casse/Felle ou une autre fuite
Regarde les liens ici et essaie de reperer. Tout liquide tombant laisse des traces sur son Passage aide toi d' un mirroire et Lampe de poche. Si roule beaucou
p avant, avec dilatation et bouchon dessere, La quantite au soll correspondrait
http://fourbyfourclub.com/W463Suspensio ... ervoir.htm
Sur plus vieux G ca ressemble a ca:
http://www.eurotruck-importers.com/inde ... e7480132bf
C' es peut etre UN truc tout con
A+
W461.401 250GD
Invincibile et Recti
Invincibile et Recti
-
300 gd lwb
-
Matthieu33
Bonsoir à tous,
Le G est réparé. Oui c'est bien un G55 AMG noir. Il vient d'une concession française. J'ai fait 30 000km depuis 4 ans et c'est un pur bonheur.
Côté consommation je suis à 17.5l en moyenne. C'est autant qu'un 500 je pense.
Sinon pour l'anecdote, c'est le voiturier en vacances qui a insister pour me garer le G au parking. Du coup, il a trop fait forcer les butées de direction assistée, ce qui a provoqué la fuite.
J'ai refais le plein du réservoir que m'avait montré Wolff, repris en mains mon G et pour le moment ça ne fuit plus.
Merci à tous en tout cas.
++
Le G est réparé. Oui c'est bien un G55 AMG noir. Il vient d'une concession française. J'ai fait 30 000km depuis 4 ans et c'est un pur bonheur.
Côté consommation je suis à 17.5l en moyenne. C'est autant qu'un 500 je pense.
Sinon pour l'anecdote, c'est le voiturier en vacances qui a insister pour me garer le G au parking. Du coup, il a trop fait forcer les butées de direction assistée, ce qui a provoqué la fuite.
J'ai refais le plein du réservoir que m'avait montré Wolff, repris en mains mon G et pour le moment ça ne fuit plus.
Merci à tous en tout cas.
++