Preparation du proto evo 2011 ,y'a du taf !!
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- tiotkalvas
- tiotkalvas
Aller j'ai encore un peu avancé entre la gestion du gel et le 300 GTD
Pas grand chose , mais la mise en place du raccordement de la butée hydraulique d'embrayage et la pose du volant moteur

Le gris sera connecté à l'emetteur et le vert se verra doté d'une vis de purge

Ici , le volant moteur avec sa couronne dentée 60-2 mit en place sur le moteur , une chance qu'il se monte sur le nouveau moteur , sinon c'etait 800€ de plus a sortir et quelques mois d'attente !!
Cette apres midi accouplement moteur boite !

Pas grand chose , mais la mise en place du raccordement de la butée hydraulique d'embrayage et la pose du volant moteur

Le gris sera connecté à l'emetteur et le vert se verra doté d'une vis de purge

Ici , le volant moteur avec sa couronne dentée 60-2 mit en place sur le moteur , une chance qu'il se monte sur le nouveau moteur , sinon c'etait 800€ de plus a sortir et quelques mois d'attente !!
visitez mon site :cliquez ICI
- macfun
- Administrateur
Cedric, la purge doit aller en haut sur le récepteur d'embrayage ...tiotkalvas a écrit : Le gris sera connecté à l'emetteur et le vert se verra doté d'une vis de purge
Sinon les bubulles elles se barrent pas !!!!
Et y'a pas la photo du volant-moteur ...
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
- tiotkalvas
Euh en effet , manque la photo la voila

Pour la purge , comme on le fait par pression cela partir , mais par precaution je vais inversé

Pour la purge , comme on le fait par pression cela partir , mais par precaution je vais inversé
- tiotkalvas
Voila maintenant l'ensemble complet :
Coté droit :

coté gauche (rien ne vous choque ?)

J'ai inversé la tuyauterie pour la purge

Et ici , les nouveaux supports moteur made in GCC de fab

Ca avance ca avance , doucement mais surement !!
Coté droit :

coté gauche (rien ne vous choque ?)

J'ai inversé la tuyauterie pour la purge

Et ici , les nouveaux supports moteur made in GCC de fab

Ca avance ca avance , doucement mais surement !!
- macfun
- Administrateur
C'est quoi le machin tout à gauche du moteur, avec la grosse poulie ?tiotkalvas a écrit :coté gauche (rien ne vous choque ?)
Compresseur airco ?
Tu as envie de confort dans le proto ?
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
- tiotkalvas
Ah , beh ca c'est la pompe de DA
Mais cela concerne bien les accessoires !! En fait faut regarder droite et gauche
Mais cela concerne bien les accessoires !! En fait faut regarder droite et gauche
- tiotkalvas
Et oui , ca evite parfois des soucis de poussette dans la boue ou le sable en cas de defaillance du demarreur !
On a tous vecu cela une fois , moi ce fut durant tout les 24h 2010 , fallait pousser à chaque fois !!
On a tous vecu cela une fois , moi ce fut durant tout les 24h 2010 , fallait pousser à chaque fois !!
- tiotkalvas
Pour le cheque , la poste a mis le temps ! ca doit etre un sacré basard chez le client pour qu'une envellope mette 10 jours pour arriver et une palette 3 semaines !!
D'habitude , ca mets au plus 4 jours !!!
Vive la france , et apres on va se plaindre que l'economie va mal !! Mais si on est meme pas fichu de transportant en metropole du matos en moins de 48h !!
Je me suis acheté un second M119 en angleterre , commande passé le lundi , j'envoie le cheque le meme jour . confirmation le mercredi de reception de celui-ci en anglettre , envoie de la palette et moteur chez moi le vendredi !!
Et tout cela pour 200€ de port !
bref ...
Sinon , oui tout cela avance , pas que l'evo 11 , mais l'ensemble !!
Pas beaucoup de photos en ce moment , le travail est plus au bureau que dans l'atelier actuellement , afin de mettre en place les projets futurs ,sans parler de la petite modifs de mon 300 G(T)D qui s'est averré un peu plus compliquer !!Il est presque fini , il ne me manque plus que 4 durites que j'ai commandé disponible nulle part , pas de stock !! Seul mon partenaire FP Racing a fait l'effort de telephoner partout et ma trouver cela à l'etranger et me fait livrer direct en 48 h ....
Sinon des petites news :
-Je suis officiellement engagé aux 24h off road du Maroc avec mon copilote Fabrice ravenet , notre accompagant Jean gabriel Ravon (c'est soldé ouffff mission accomplie) Un petit regret car ma petite cherie sera pas de la partie , mais elle nous prepare un beau cadeau a la famille !!Le proto sera donc l'evo 11 V8 ,300ch BV sequentiel
-Nous serons sur les 24h de France avec l'evo 11 : l'equipe sera composé d'alain pratte , moi meme et ..... pour l'instant j'attend confirmation
Pour mon second proto qui sera doté pour l'occasion du V8 que j'avais preparé à l'origine pour l'evo 11 avec une BV auto neuve et certainement une nouvelle suspension FOX , pour l'instant deux équipages sont à la recherche du budget afin de courir dessus ,j'attends de leurs nouvelles !
- Ce week end , premiere reunion et decision définitive de se lancer dans l'aventure du Dakar 2014 , les solutions techniques sont trouvés , un plan financier est posé , un debut de budget trouvé et pas mal de bons contacts pris !!
Stephane bidault et moi formerons donc l'équipage de l'aventure team protos kalvas au Dakar !!
-presence au salon de auto retro de bordeaux lac le 30,31 mars et 1 avril
- presence au départ du rallye des Jojo de l'histoire en fin septembre
-moteur complet de secours(evo 11) avec une BV (non sequentiel de secours)
Voila fin des news
D'habitude , ca mets au plus 4 jours !!!
Vive la france , et apres on va se plaindre que l'economie va mal !! Mais si on est meme pas fichu de transportant en metropole du matos en moins de 48h !!
Je me suis acheté un second M119 en angleterre , commande passé le lundi , j'envoie le cheque le meme jour . confirmation le mercredi de reception de celui-ci en anglettre , envoie de la palette et moteur chez moi le vendredi !!
Et tout cela pour 200€ de port !
bref ...
Sinon , oui tout cela avance , pas que l'evo 11 , mais l'ensemble !!
Pas beaucoup de photos en ce moment , le travail est plus au bureau que dans l'atelier actuellement , afin de mettre en place les projets futurs ,sans parler de la petite modifs de mon 300 G(T)D qui s'est averré un peu plus compliquer !!Il est presque fini , il ne me manque plus que 4 durites que j'ai commandé disponible nulle part , pas de stock !! Seul mon partenaire FP Racing a fait l'effort de telephoner partout et ma trouver cela à l'etranger et me fait livrer direct en 48 h ....
Sinon des petites news :
-Je suis officiellement engagé aux 24h off road du Maroc avec mon copilote Fabrice ravenet , notre accompagant Jean gabriel Ravon (c'est soldé ouffff mission accomplie) Un petit regret car ma petite cherie sera pas de la partie , mais elle nous prepare un beau cadeau a la famille !!Le proto sera donc l'evo 11 V8 ,300ch BV sequentiel
-Nous serons sur les 24h de France avec l'evo 11 : l'equipe sera composé d'alain pratte , moi meme et ..... pour l'instant j'attend confirmation
Pour mon second proto qui sera doté pour l'occasion du V8 que j'avais preparé à l'origine pour l'evo 11 avec une BV auto neuve et certainement une nouvelle suspension FOX , pour l'instant deux équipages sont à la recherche du budget afin de courir dessus ,j'attends de leurs nouvelles !
- Ce week end , premiere reunion et decision définitive de se lancer dans l'aventure du Dakar 2014 , les solutions techniques sont trouvés , un plan financier est posé , un debut de budget trouvé et pas mal de bons contacts pris !!
Stephane bidault et moi formerons donc l'équipage de l'aventure team protos kalvas au Dakar !!
-presence au salon de auto retro de bordeaux lac le 30,31 mars et 1 avril
- presence au départ du rallye des Jojo de l'histoire en fin septembre
-moteur complet de secours(evo 11) avec une BV (non sequentiel de secours)
Voila fin des news
- tiotkalvas
Eh !!! Regardez !!!!!!!!!!!!!!

Quoi,comment ca y'a rien d'extraordinaire !!!
Si si , l'evo 11 est enfin revenu dans mon petit garage de mon magasin apres 6 mois !!
Ca veut dire que ca y est ,j'attaque , j'en suis arrivé à la mise en place du moteur et de la BV !!
Bon vendredi apres midi , j'ai attaqué rapidement .
la premiere chose a faire pour partir sur de bonne base , c'est supprimé totalement les supports des silenblocs

Ceux au dessus hop dessoudé , découpé meulé !!
j'ai deja fait le coté droit , ce matin j'attaque le gauche et cette apres midi
mise en place et pointage de futur supports !!

aller j'y retourne !!

Quoi,comment ca y'a rien d'extraordinaire !!!
Si si , l'evo 11 est enfin revenu dans mon petit garage de mon magasin apres 6 mois !!
Ca veut dire que ca y est ,j'attaque , j'en suis arrivé à la mise en place du moteur et de la BV !!
Bon vendredi apres midi , j'ai attaqué rapidement .
la premiere chose a faire pour partir sur de bonne base , c'est supprimé totalement les supports des silenblocs

Ceux au dessus hop dessoudé , découpé meulé !!
j'ai deja fait le coté droit , ce matin j'attaque le gauche et cette apres midi
mise en place et pointage de futur supports !!

aller j'y retourne !!
- tiotkalvas
Pas de photo aujourd'hui !!
La cause ...... un gros travail de reflexion hier !!
En fait , sur le papier sa rentre tous seul mais en pratique !!!
Il va y avoir du taf pour mettre cela proprement !!
Deja je pense qu'il va falloir que je découpe le tunnel de transmission et le réhausser !! Je crois que je vais faire un tunnel démontable pour un acces à la transmission .
Puis , certainement des amenagement sur le chassis a faire !!
bref , je vous fais quelques photos des que j'ai pris une decision (a la disqueuse) et fais un premier jet !
La cause ...... un gros travail de reflexion hier !!
En fait , sur le papier sa rentre tous seul mais en pratique !!!
Il va y avoir du taf pour mettre cela proprement !!
Deja je pense qu'il va falloir que je découpe le tunnel de transmission et le réhausser !! Je crois que je vais faire un tunnel démontable pour un acces à la transmission .
Puis , certainement des amenagement sur le chassis a faire !!
bref , je vous fais quelques photos des que j'ai pris une decision (a la disqueuse) et fais un premier jet !