Moteur 350 GD

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
kash
Membre du Club4x4MBF

Moteur 350 GD

Message par kash »

Salut

Je voudrais connaitre les problémes que rencontre ce moteur ???

Effectivement je lis souvent que les moteurs 350 mercedes monté sur les classe S et sur les G (j'imagine qu'ils sont identiques) ont souvent des soucis de fiabilité

Pourquoi ce moteur est moins fiable que les 300 par exemple ??? et qu'elles sont les pannes connues ???

Merci
G300TURBO

Message par G300TURBO »

Panne connu : le sixieme piston mal refroidi due a un mauvais système de refroidissement dans la conception du moteur .
Le joint de culasse qui lâche ET les boulons de pompe a huile qui parte dans le circuit d'huile ,vous imaginez le résultat
etc etc
bref je le redis (j'en ai eu 1 en 350 ), moteur a fuir si on cherche du fiable.
De plus le 300TD et beaucoup plus puissant et trés fiable pour une cylindrée moindre .
benz

Message par benz »

slt a l'époque c'etait un moteur révolutionnaire par sa puissance et son couple ...par rapport au 300 (om603) il n'a pas aimer d'être turboté et alésé ,mais il possédait 136cv (113 sur 300 gd) et surtout 305Nm dispo a 1800tr/m (191 a 2700 pour l'autre) aprés il faut bien le mener ,temps de chauffe ,pas de haut regime soutenu ,il faut lui apporter quelques modifications au niveau du refroidissement , pour ma part celui que je possède a 220 000 km aucun souci ...un joint de culasse a 180 000 mais ça arrive aussi sur les 290 comme sur les 300 td @+
G 350 1993
binouch

moteur 350 gd

Message par binouch »

le moteur du 350 gd est un tres bon moteur mais syralimenté sans intercooler.le probleme c'est que l'air frais est captée sur l'aile gauche du vehicule passe sur le dessus de cuilasse (emmagasine donc des calories ) puis arrive au niveau du turbo qui multiplie par 3 la temperature pour etre ensuite admis dans le moteur;
bref en changeant le circuit d'air frais et en y ajoutant un intercooler on diminue la température des gaz admis, on gagne dons en fiabilité
yannick

Message par yannick »

mon 350 de 1994 avec 197000 km sans aucun souçis (je touche du bois), faut pas le maltraiter sur l'autoroute, un peu d'entretient et respecter le temps de chauffe, pour les vis dans le carter, c'est mon 3ème 350 ou j'ouvre le carter d'huile et pas vis de desserrée.
Ohne G geht nichts :shock:
kash
Membre du Club4x4MBF

Message par kash »

Salut

Merci pour ces infos :wink:
PEPONE

Message par PEPONE »

salut a tous
Je poste mon premier message ça se fête....

Le G 350 que je possède à 340000 Km.
Impératif de respecter les temps de chauffe ,c'est sur ....
Il va encore trés bien
Savez vous a partir de quand l' intercooler fut monté d'origine sur cette version???
Serge 91

Message par Serge 91 »

PEPONE a écrit :salut a tous
Je poste mon premier message ça se fête....

Le G 350 que je possède à 340000 Km.
Impératif de respecter les temps de chauffe ,c'est sur ....
Il va encore trés bien
Savez vous a partir de quand l' intercooler fut monté d'origine sur cette version???
Jamais ! :wink:
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
kash
Membre du Club4x4MBF

Message par kash »

Bienvenu ici !!!

L'intercooler c'est de la modif :wink:
PEPONE

Message par PEPONE »

Salut a vous

savez vous comment faire pour transformer la position de l'arrivée et /ou adapter un intercooler?
Combien coûte ces manips?
J 'ai des raison de penser que le fonctionnement du système de refroidissement ne se fait pas correctement. Est ce que quelqu'un a une doc ou un éclaté du système ?
Merci a vous
Répondre