traverser pour maroc

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
alain4wd

traverser pour maroc

Message par alain4wd »

bon cette fois ci c'est la bonne ! il es prèt ! sauf que...........faut préparer la traverser ! et par bateau ! sur la terre c'est le dieu mais il y as de l'eau cette fois ! bref je compte traverser pour le maroc , et comme je sais qu'il y en as qui l'on déja fais je souhaite qu 'ils m'explique ou je peut prendre mes billets de bateaux , et a partir se quel port il es préférable de traverser ! la date serat soi mai ou a partir de septembre ! merci aux géistes !
anouar

Message par anouar »

bonjour ,
je vais au maroc regulierement par la route , tu as, en fait, 3 ports d'espagne pour acceder au maroc tout depend par ou tu veux commencer ta traverser.
almeria-----> nador ou beninssar c le nom du port( le nord est du maroc
algesiras-----> tanger med ( le nouveau port)
algesiras-----> ceuta c une ville qui se situe a 40 km de tanger
tarifa-----> tanger ville
pour les billet quelque soit le port tu peux l acheter sur place. l'avantage et de prenre le prochain bateau qui sort.
le plus simple pour toi je pense et de prendre algesiras tanger med. voila tout.
MTP4X4
Membre du Club4x4MBF

Message par MTP4X4 »

Pour ma part, depuis des années je pars depuis Barcelone pour arriver à Tanger. C'est avec une compagnie Italienne, le bateau est très propre et la traversée dure 24h.
Pour les billets, contact la société EUROMER à Montpellier.
alain4wd

merci a tous

Message par alain4wd »

ok je vous remercie pour les infos , la route étant la même pour toutes les voitures ( malgré tout j'y vais pas en voiture mais en G pfff c'est pas pareil !! lol !! ) donc je préfère me fier a vous qui avez l'habitude ! merci encore et a bientot !
obled

a voir

Message par obled »

si tu prends en compte les frais de gazoil, la vidange, l'usure des pneus, les péages... la fatigue

peut être est il plus intéressant de partir de Sète ?
Pour ma part, c'est par la que je passe.
48 Hrs relax, un bon bouquin du style "manuel d'atelier G" et tu vois pas le temps passer
Tu peux prendre tes billets sur le net.
;)
http://www.forum4x4maroc.com le forum des bl�dards !
Répondre