bonjour a tous

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

merco st just

Message par merco st just »

merci pour vos réponses mais ayany eu un probleme de pc je n'ai pas pu me connecter a internet.
Franck

Message par Franck »

Encore une question au sujet des pneus :
On m'a dit que sur les 4x4 permanents il fallait changer les 4 pneus en même temps .
Qu'en est il des 4x4 non permanent ?
RW
Membre du Club4x4MBF

Message par RW »

Pour Frank,
permanent ou non permanent le mieux s´est de changer toujour les 4 pneus et d´avoir la meme marque et la meme usure des pneus.
Le probleme s´est quand tu change les pneus sur un essieu:
-sur un 4x4 permanent lorsque t´a roule avec le bloquage central il ne s´enlevera plus (il faut faire une marche arriere).
-sur un 4x4 non permanent lorsque tu as roule en 4x4 et que tu veut revenir en 4x2 tu auras du mal a sortir de la position 4x4 le levier de la boîte de transfert (le mieux s´est de faire une marche arriere).

Roland
Franck

Message par Franck »

C'est bien ce que je pensais mais quand j'ai acheté mon G le vendeur n'a changé que 2 pneus (du coup ,j'ai 2 pneus en bon état et 2 usés ) et ça m'a mis dans le doute ...
Bon bein du coup , j'ai plus qu'à changer les 4 pneus :(
Merci pour ta réponse.
J.feufeu

Message par J.feufeu »

Dans de nombreux articles sur des voyages ou expéditions diverses, il est conseillé de s'équiper de 2 roues avec pneus de "franchissement" en plus des roues avec pneus mixtes. Ces roues "franchissement" sont alors montés à l'avant ou à l'arrière du 4x4 pour franchir un mauvais passage. Cette solution est très pratiquée... et casse beaucoup de boite de transfert !

Le développement des pneus doivent être les mêmes à l'avant et à l'arrière, donc même taille, même model, même niveau d'usure, voir même gonfflage (ou au moins gonfflage respectant le même développement du pneu). En cas contraire et surtout en transmission classique ou en 4x4 permanent avec différentiel inter pont bloqué, les roues avant et arrière ne tournent pas à la même vitesse, tant que l'une d'elle peut patiner (sur sol meuble) pour rectifier cette différence de rotation, il n'y a pas de problème, mais sur sol dur, des forces se trouvent piégées dans la boite transfert.... Et ça "patron", ça pas être bon pour ta voiture !

Changer seulement les pneus avant ou arrière peut donc provoquer ce problème.
Franck

Message par Franck »

Si on mets des pneus en 7.5 x 16 ,est ce que l'on doit réhausser le véhicule ou est ce que ça passe comme cela ?
J.feufeu

Message par J.feufeu »

Normalement non, le G peut être équipé de 7,50 / 16, toute fois il est probable qu'il faille régler les vis de buttée de direction afin que le pneu ne vienne pas frotter sur le chassis en tourant.
Chez MB il existe de nombreux ressorts de hauteur différente. Donc ton G a plus ou moins de "passage" de roue. Mais il me semble que tous les G peuvent monter des 7,50 par 16

Amitiés,
Répondre