Salut à tous,
Donc voilà, j'avais des problèmes avec mes vitres électriques sur mon 300 GD W463. Les vitres descendaient parfaitement, mais à la remontée, presque arrivé en haut le moteur forçait et ça s'arrétait.
Chez Mercedes, ils vendent le moteur et le mécanisme pour 1200 $, soit la bagatelle de 1000 €, donc 2000 pour les 2 côtés.
Pas question de mettre ce prix dans les moteurs de vitres, au pire ça finira en vitres manuelles.
Ce sont des moteurs Bosch ref FPE 12V 0 130 821 070 à droite et 069 à gauche. Je décide de contacter Bosch canada : 450 $ le moteur et 6 semaines de délais de livraison.
Puis j'ai trouvé aux USA des kits de vitres électriques pour ceux qui montent des vieilles voitures, et GENIAL, ils utilisent ce moteur dans leur Kit. La compagnie se nomme : Electric Life. Le moteur Bosch : 137 $.
A ce prix, je n'ai pas hésité, j'ai passé ma commande : 8 jour après c'était à la maison. Monté cet après midi, mes vitres refonctionnent comme des neuves. Par rapport à Mercedes, j'ai économisé 1000 $CAD par côté.
Voici le lien du site si cela peut interresser quelqu'un : http://www.electric-life.com/shopdispla ... ent+Motors
Comme pour commander en ligne j'ai eu des soucis au niveau de l'expédition (message d'erreur me disant que c'était pas possible de les expédier au Canada), je l'ai ai appelé au tel, et ils ont pris ma commande. Je vous laisse leur numéro de tel :
001 (773) 467-0200 ext. 32 et demander Jon Bernstein
Voilà, si ça peut aider quelqu'un......
Xavier
Moteur Vitre électrique 300 GD
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
commando ricard
Moteur Vitre électrique 300 GD
Modifié en dernier par commando ricard le dim. juin 17, 2012 1:16 pm, modifié 1 fois.
Alway's Benz
WDB463327
WDB463327
Ici tu as la mécanique SANS moteur pour un plus petit prix. Ce sont des pieces pour les mercedes. Mieux donner ton numéro chassis avec année avant de commandé.
bonne journée
http://www.eurotruck-importers.com/inde ... ts_id=1287
bonne journée
http://www.eurotruck-importers.com/inde ... ts_id=1287
-
commando ricard
Salut Canada G,
Oui mais moi je ne recherchais que le moteur, car mes mécanismes étaient bons. Le plus difficile est de trouver que le moteur à un prix résonnable. La plus part du temps genre de soucis, c'est que le moteur est fatigué. Il force, et donc se met en sécurité en coupant.
Lorsque tu démontes un moteurtu vois les choses qui suivent :
Un axe avec une vis sans fin, sur lequel on trouve le bobinage et 2 charbons, des bagues dans la parties supérieure et inférieure. Si ton axe a ne serait-ce qu'un poil de jeu, il va tourner "de travers" et donc il va forcer par exemple, donc la panne citée.
Hier donc, j'ai remplcé le moteur côté conducteur par le nouveau d'Electric Life. Nickel ça refonctionne à merveille.
Ensuite, j'ai démonté mon ancien côté conducteur, redémonté celui passager, et avec les deux, j'en ai refait un. Cela m'a pris 2 ou 3 heures, mais au final, j'ai pu économiser l'achat d'un autre moteur. Et si enfin, ma réparation ne dure pas longtemps, et bien je repasserai une commande chez Electric Life à Chicago.
Sinon, merci pour topn lien, on y trouve pas mal de choses interressantes.
Oui mais moi je ne recherchais que le moteur, car mes mécanismes étaient bons. Le plus difficile est de trouver que le moteur à un prix résonnable. La plus part du temps genre de soucis, c'est que le moteur est fatigué. Il force, et donc se met en sécurité en coupant.
Lorsque tu démontes un moteurtu vois les choses qui suivent :
Un axe avec une vis sans fin, sur lequel on trouve le bobinage et 2 charbons, des bagues dans la parties supérieure et inférieure. Si ton axe a ne serait-ce qu'un poil de jeu, il va tourner "de travers" et donc il va forcer par exemple, donc la panne citée.
Hier donc, j'ai remplcé le moteur côté conducteur par le nouveau d'Electric Life. Nickel ça refonctionne à merveille.
Ensuite, j'ai démonté mon ancien côté conducteur, redémonté celui passager, et avec les deux, j'en ai refait un. Cela m'a pris 2 ou 3 heures, mais au final, j'ai pu économiser l'achat d'un autre moteur. Et si enfin, ma réparation ne dure pas longtemps, et bien je repasserai une commande chez Electric Life à Chicago.
Sinon, merci pour topn lien, on y trouve pas mal de choses interressantes.
Alway's Benz
WDB463327
WDB463327
-
commando ricard