Mon 250GD de 1990 prend l'eau au niveau du pare-brise, mais de l'eau arrive aussi par un autre endroit. J'ai lu le sujet "etanchéité" qu'on peut rechercher gràce à la fonction du même nom (attention, pas d'accent sur le premier e de étanchéité pour trouver le sujet).
Après avoir mastiqué le joint du pare-brise mais contre la vitre seulement, j'ai toujours de l'eau qui tombe par grosses gouttes juste devant la pédale d'accélérateur, entre les revêtements plastiques des tapis de sol: cette eau arrive de l'intérieur du tableau de bord peut -être ruisselle-t'elle sur la tringlerie des essuie-glaces?
Toujours est-il que maintenant le plancher est rouillé et percé! Un de mes essuie-glaces a effectivement du jeu sur ses fixations. Lorsque la pluie s'est arrêtée, je retrouve encore de l'eau plus d'une heure après: l'eau s'accumule quelque part avant de ruisseler sur le plancher. Il n'y a plus aucune trace d'eau sur la partie de carrosserie visible qui se trouve dans l'habitacle entre le tableau de bord et le joint intérieur... Ces observations ont eu lieu alors que le véhicule était à l'arrêt.
Qui aurait une idée? Est-il possible qu'une telle fuite provienne du bord extérieur du joint de pare-brise ( contre la carrosserie)?
GP4 parlait du joint de carrosserie qui pourrait être en cause: comment le vérifier. Merci de vos réponses.
Est-ce un problème récent (après une quelconque intervention,chgt pare-brise...),ou le problème a t-il toujours été présent ?
Regarde si l'eau n'arrive pas par le volet d'admission d'air,il est possible que les trous d'évacuation soient bouchés (sous la grille située sur le capot moteur)
J'ai eu le probleme, de l'eau sur les pieds et les fusibles mouillés. Il suffisait de rendre étanche à l'extérieur la fente sous le pare brise. Cela correspond à la réponse de GP4.
Je n'ai pas été confronté au probléme. Mais le gars, a qui j'ai acheté mon "G" a eu un soucis d'infiltration. Il c'est avéré que c'était les joints des axes des bras d'essuie glace. Mais ce n'est peut être pas la solution a ton probléme.
bonjour, j'ai toujours le meme probleme d'infiltration, apres avoir bouché quelques trous d'origine dans le tablier de caisse,apres avoir resseré les essuis glace,apres avoir serre l'antenne de toit, et meme fais mettre un joint étanche par professionnel du pare brise à l'interieur du joint et TOUJOURS DES FUITES d'eaux au niveau des 2 cotes en bas du pare brise.Je me demande si l'eau ne peut passer par la grosse baguette au dessus du pare brise?????
AIDEZ NOUS!!!!!
bonjour isa et content de te relire de nouveau, mais j'ai deja verifié je n'ai pas de trou à ce niveau il était plus sur la droite, il manquait un joint
merci
SALUT ! a tu fait l'essai du jet d'eau ? tu te ferme dans ton G avec une lampe torche et tu met quelqu- un a l'èxtèrieur qui t' arrose le "G" avec un "JET" avec un peu de chance tu peu voir par ou l'eau s'infiltre bon courage , A+ dédé 43
la baguette du haut de pare brise es juste emboité avec quelques clips
tu peux la retirer
elle est emboité sur deux toles soudé par points
l'eau peu s'infiltrer entre les deux toles
je te conseil de déposé la baguette
de la remplir de joint mastique
et la reposer tu véra bien