Bonjour les Amis..
après le Breslau (31e)
je dois changer ma boite de transfert pour une avec prise de force afin d'y adaptée un treuil Hydraulique..
avez vous ça qui traine?
AMHA, faut regarder en Allemagne, Autriche, ou en Suisse, il y avait ça parfois sur les véhicules des administrations, etc ...
C'est pour entraîner une pompe HP ?
J'ai un treuil hydraulique sur mon G
La pompe HP est entrainée par une courroie en utilisant la deuxième gorge prévue normalement pour le compresseur de clim.
La poulie sur la pompe est munie d'un système de crabotage à cliquet pour pouvoir la désaccoupler quand on en a pas besoin et ainsi éviter de la faire tourner en permanence.
Le treuil (Mille marker) est amovible et peut se fixe à l'avant ou à l'arrière du véhicule et est branché grâce à des coupleurs hydrauliques.
Les électro-vannes sont commandées à distance par une radio commande.
C'est donc bien une extension qui vient prendre la place du carter latéral rainuré. 2 modèles à première vue, lire la citation ci-dessous.
J'ai les vues éclatées, si vous voulez ...
G wizz - 4/26/2007 7:40 PM
I have a PTO fitted to my 280 to run the hydraulics winches. the pto cost me £600 and the gear £80, 8 years ago. there easy to fit. if you look at the transfer epc there is a spacer, no 34, this is removed when you dismantle the t/case and you replace this spacer with the gear no 8 on the pto epc, then just bolt on the pto case straight onto the t/case, what is a pain is trying to get the right postion for the lever, there is two types of lever because there were two types of pto, one for the early t/case and one for the later t/case, see the different end case no's 59 and 60, the mounts were different.
you can see there are two flanges on the pto, however you can only use the rear to attach a pump or shaft as there is no room to fit anything on the front one.
ont elles ete monté d origine sur certain G j en ai trouvé une un jour sur un p4 double cabine je pensai que c etait pour les 6x6 ...on en apprend tous les jours