Moteur 250 GD Ã booster !!
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Moteur 250 GD à booster !!
Bonjour à tous je suis possesseur d'un 250 GD de 88.Je le trouve un peu mou ( par rapport au 300 GD par exemple) qq'un parmis vous aurait il une astuce pour le booster un peu.
Merci pour vos réponse et vive le G !!!!
Merci pour vos réponse et vive le G !!!!
- macfun
- Administrateur
Un peu, non.
Un 290TD de berline à la place, par contre, ça devrait faire l'affaire ...

Un 290TD de berline à la place, par contre, ça devrait faire l'affaire ...
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
-
Matthieu33
swap moteur
Bonjour.Info à vérifier: les SsangYong Musso ont été équipés du 5 cyi OM 602 2;9l version turbo sans électronique: pompe en ligne et pas d'échangeur,120cv.Un menbre du Maroc a fait ce swap et parait content!
Tout retour d'info serait bienvenu,peu de doc sur le web...
Tout retour d'info serait bienvenu,peu de doc sur le web...
De Jeep à G
- macfun
- Administrateur
Combien de CV pour le 290TD de berline ?
"Tiotkalvas" a fait ce genre d'échange (faire une recherche sur ce forum) et au vu du résultat, ça pousse fort !!!!
Mais pas des plus simples ...
"Tiotkalvas" a fait ce genre d'échange (faire une recherche sur ce forum) et au vu du résultat, ça pousse fort !!!!
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
- tiotkalvas
En effet , j'ai fait le montage !
Et c'est revolutionnaire sur tout les points , confort , performance ,conso !
Bon , il y a eu un sacré boulot niveau electronique ; et pour la mise en place de l'intercooler .
Faudrait retrouver le post
Moi , j'ai recuperé une 290TD accidenté de l'arriere avec peu de km (tout est relatif ) pour 1000€ , j'ai revendu la moitié des pieces encore bonne sur l'épave pour presque autant et j'ai un 300GD reparti comme en l'an 40 !!
Bref faut juste prendre le temps de trouver la bonne occas !
Et c'est revolutionnaire sur tout les points , confort , performance ,conso !
Bon , il y a eu un sacré boulot niveau electronique ; et pour la mise en place de l'intercooler .
Faudrait retrouver le post
Moi , j'ai recuperé une 290TD accidenté de l'arriere avec peu de km (tout est relatif ) pour 1000€ , j'ai revendu la moitié des pieces encore bonne sur l'épave pour presque autant et j'ai un 300GD reparti comme en l'an 40 !!
Bref faut juste prendre le temps de trouver la bonne occas !
visitez mon site :cliquez ICI
-
Matthieu33
140cv pour la berline W210, mais c est un multisoupapes, celui du G ou du sprinter (212, 312, 412) est un 10 soupapes sans electronique, enfin tres peu...macfun a écrit :Combien de CV pour le 290TD de berline ?
Re: swap moteur
[quote="asclepios"]Bonjour.Info à vérifier: les SsangYong Musso ont été équipés du 5 cyi OM 602 2;9l version turbo sans électronique: pompe en ligne et pas d'échangeur,120cv.Un menbre du Maroc a fait ce swap et parait content!
Tout retour d'info serait bienvenu,peu de doc sur le web...[/quote
je suis un ancien possesseur de ssangyoug Korando
le moteur et fabriqué en koré sous licence mercedes
le moteur: 2,9L 10 soupapes 120 CV avec un échangeur air air pompe méca en ligne (les plus fiables a mon avis )
pour gagné de la puissance sur un DIESEL tu peu augmenté le dédit de la pompe a injection
Tout retour d'info serait bienvenu,peu de doc sur le web...[/quote
je suis un ancien possesseur de ssangyoug Korando
le moteur et fabriqué en koré sous licence mercedes
le moteur: 2,9L 10 soupapes 120 CV avec un échangeur air air pompe méca en ligne (les plus fiables a mon avis )
pour gagné de la puissance sur un DIESEL tu peu augmenté le dédit de la pompe a injection
- nonossebenz
Je suis très intéressé par ce post. J'ai un 250GD, dont l’intérêt essentiel est pour moi sa sobriété, (10.5 l/100km).
Je fais régulièrement la moselle-paris, à une vitesse de croisière de 100-110. Par deux fois sur le parcours, je plafonne à 70 Km/h dans deux grosses montée. (C'est à ce prix l'économie).
Je pense qu'un jour cela va me souler, au point de vouloir en changer, ou de vouloir booster la bête, (tout en restant dans la discrétion).
J'entends parler de moteur monté sur SsangYong, force est de constater que l'on trouve pas mal de Korando avec un moteur cassé !? le moteur fabriqué sous licence est il aussi fiable que l'authentique ?
Il me semble que l'OM 602 est également monté sur Sprinter. L'est il en version turbo compressé ? dans quelle cylindrée et pour quelle puissance ?
Il faut penser également au contrôle technique : je ne vous dis même pas dans quelle condition le mien passe au contrôle anti-pollution...
Certe le montage de tiotkalvas et ce que l'on peut faire de mieux en terme de performance, mais je ne me sens pas le cœur à l'ouvrage, trop technique.
Idéalement, je voudrais mettre un 5 cylindres atmo pour rester dans la même config, ou dans le pire des cas, 5 cylindres avec turbo.
C'est quoi le mieux ?
J'attends vos conseils.
@+
Thierry
Je fais régulièrement la moselle-paris, à une vitesse de croisière de 100-110. Par deux fois sur le parcours, je plafonne à 70 Km/h dans deux grosses montée. (C'est à ce prix l'économie).
Je pense qu'un jour cela va me souler, au point de vouloir en changer, ou de vouloir booster la bête, (tout en restant dans la discrétion).
J'entends parler de moteur monté sur SsangYong, force est de constater que l'on trouve pas mal de Korando avec un moteur cassé !? le moteur fabriqué sous licence est il aussi fiable que l'authentique ?
Il me semble que l'OM 602 est également monté sur Sprinter. L'est il en version turbo compressé ? dans quelle cylindrée et pour quelle puissance ?
Il faut penser également au contrôle technique : je ne vous dis même pas dans quelle condition le mien passe au contrôle anti-pollution...
Certe le montage de tiotkalvas et ce que l'on peut faire de mieux en terme de performance, mais je ne me sens pas le cœur à l'ouvrage, trop technique.
Idéalement, je voudrais mettre un 5 cylindres atmo pour rester dans la même config, ou dans le pire des cas, 5 cylindres avec turbo.
C'est quoi le mieux ?
J'attends vos conseils.
@+
Thierry
Jeep Willys - Cherokee XJ - G 460 (250D) - X5 - M6 cab