probléme d'accélération sur mon G

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

FB

probléme d'accélération sur mon G

Message par FB »

Bonjour,
J’ai un 300G TD de 1996 que j’ai acheté l’année dernière.
Depuis hier j’ai des coupures d’accélérations aléatoires, quelquefois très rapprochées (tous les 5 secondes, d’autre fois toutes les minutes ou même que 3coupures sur un trajet de 7km)
J’ai l’impression de tomber en panne puis sa repart.
C’est comme si je n’accélérerai plus alors que je suis en accélération
J’ai demandé à un garage, on m’a répondu : c’est ou une batterie faible, un problème d’entrée d’air par un tuyau de gasoil, ou un problème d’électronique ?
Avez-vous déjà eu un problème équivalent :?:
Merci de votre aide
almercham

accélération G

Message par almercham »

bonjour FB,

pour info j'ai eu un problème similaire sur un 270 cdi à rampe commune il y a qques années.
La pompe de gavage située sur le réservoir HS ...
Je ne connais pas le 300 TD mais je serai surpris qu'il n'y ai pas cette pompe. Les autres pistes ne sont pas à ignorer.
Cdlt
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

salut, donc deja y a pas de pompe immergé dans le reservoir juste la jauge,

combien de kilometres?

est ce qu il y a de l air dans les tuyaux transparents autour du filtre a gazoil?

est ce qu il demarre bien au quart de tour?

peut tu regarder avec une lampe le boitier noir sur le coté de la pompe a injection, il se met a pisser d un coup et ça fait une prise d air.

si pas de prise d air/fuite sous l engin, ça doit être du coté electronique, c est quasiment la seul chose electronique sur le 300td, relais k40 ou le potentiometre de la pedale, a voir
FB

Message par FB »

260000km environ
il démarre au quart de tour pas de problème.
pas de fuit
mais aujourd'hui quand je démarre les feux arrières s'allument et ils restent allumés, on m'a dit qu'il y avait une connexion entre les feux de stop et le boitier électronique.
je me demande si les connections électronique sous le véhicule sont vulnérable au sel ?
Certain organe comme les tubulures de gasoil sont piquées, les connecteurs peuvent-ils l'être?

Pour la petite histoire je suis allé faire contrôler mes tambours arrières et les nettoyer car ils restaient bloqués le matin, ils ont du les sortir au marteau. Tout était attaqué par le sel ils ont du tout changer car les fixation des petits ressors étaient cassés (bonjour la facture 2800€ de pièces) :evil:
je sort du garage et voila que mon G se met a faire ce problème d’accélération ! y a il un lien ? je ne sais pas. C’était une horloge avant. (il faut dire que c’est une voiture qui avant que je l’achée a rouler dans l’Est de la France et encore avant était en Allemagne)
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

ok, donc pas de soucie sur le circuit de carburant, pas de surconsommation de gazoil? le filtre a air est comment?

la partie qui gere l eclairage est electrique, et non electronique, seul la commande d accélérateur, les differents capteurs de pression et la bva sont géré electroniquement, tout le reste est electrique.

pour controler le potentiometre de la pedale il faut brancher le diag,

une fois que l accelerateur ne repond plus, ça revient dessuite? ou il faut couper le contact et redemarrer?
FB

Message par FB »

ça coupe l'accélération je me retrouve au ralenti puis 3 à 4 seconde après ou quelques fois moins et ça repart.
J’ai oublié de dire au garage ils ont branché l'ordinateur et ils m'ont dit qu'il disait "défaut de connections" c'est tout
Mais ce problème est aléatoire ce matin en allant travailler c'était sur 5km une galère (coupure tous les 30secondes pendant les 4 premiers km
Puis ce soir au retour rien ou presque 1 seul fois.
Mais un trajet de 10km sans coupure ou presque c’est rare depuis le début du problème
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

bon ben le probleme est electronique, donc passage chez merco pour la valise.

une derniere question, quand tu met le regulateur, ça le fait?
JeanClaudeAlsace

Message par JeanClaudeAlsace »

Bonjour, je commencerais par changer le relais K40, j'avais aussi une telle panne aléatoire mais bien moins fréquente. Après changement de ce relais plus de problèmes de perte de puissance. C'est facile à faire soi même et pas trop onéreux, il me semble une centaine d'euros.
Par contre ça ne réglera pas le problème des feux arrières.
Bon courage
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

j ai parlé du K40, mais faut en etre sur, donc il est bon pour aller chez merco.
G300TURBO

Message par G300TURBO »

Moi je penche pour le k40 ,verifier /changer aussi le filtre a gasoil ; le miens coupé dans les virages en montagne car le filtre était rempli de m...e.Par contre pour les feux arrieres voir le contacteur sous pédale de freins.
FB

Message par FB »

Merci
je vais exploiter vos conseils et je vous tiens au courant
JeanClaudeAlsace

Message par JeanClaudeAlsace »

Bonjour Mathieu
Les problèmes du relais K40 se voient rarement avec la valise, c'est tellement vicieux.
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

oui je comprend, mais avec le diag tu peut lire des parametres de ce que commande le K40, apres il faut interpreter avec des données papier par exemple, mais il peut commencer par la :wink:
RW
Membre du Club4x4MBF

Probleme d´acceleration

Message par RW »

FB tu as un MP
FB

Message par FB »

bonjour RW,
Qu’est ce que c'est un MP? :?:
Répondre