problème de frein
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
problème de frein
Bonjour,
SOS pour mon G c'est un 350gd
aprés quelques kms ma pédale de frein reste au fond et plus de frein.
6 heures aprés je suis allé le recupérer les freins marchaient de nouveau
Quelqu un peut m'éclairer sur ce mystère de ma pédale de frein
merci d'avance.
SOS pour mon G c'est un 350gd
aprés quelques kms ma pédale de frein reste au fond et plus de frein.
6 heures aprés je suis allé le recupérer les freins marchaient de nouveau
Quelqu un peut m'éclairer sur ce mystère de ma pédale de frein
merci d'avance.
- zbouledragon
Coupelles de maître cylindre dans le sac.
Personnellement je ne roulerais plus trop avec le G avec ce problème.....
Teste le maître cylindre, moteur à l’arrêt en démontant les conduites de départ et en les bouchant (vielles conduites bouchées à monter en lieu et place des bonnes) et force comme un fou sur la pédale. si la pédale va au fond ce sont les coupelles et Mercedes doit vendre un kit de réparation mais il faut bien observer le corps de maître cylindre pour voir s'il n'est pas rayé.
Sinon une fuite auprès d'un étrier ou des cylindre de roue qui se produirait en rapport avec la température des pièces.
Le niveau de liquide dit quoi ?
Il baisse ou ne bouge pas ?
Personnellement je ne roulerais plus trop avec le G avec ce problème.....
Teste le maître cylindre, moteur à l’arrêt en démontant les conduites de départ et en les bouchant (vielles conduites bouchées à monter en lieu et place des bonnes) et force comme un fou sur la pédale. si la pédale va au fond ce sont les coupelles et Mercedes doit vendre un kit de réparation mais il faut bien observer le corps de maître cylindre pour voir s'il n'est pas rayé.
Sinon une fuite auprès d'un étrier ou des cylindre de roue qui se produirait en rapport avec la température des pièces.
Le niveau de liquide dit quoi ?
Il baisse ou ne bouge pas ?
Unimog 406 et 411, Mercedes 230 GE, Mercedes 613 D et bient�t un 300GE.
La pédale de frein s'est durcie puis plus rien elle est restee au fond même en pompant a la main rien mais quelques heures aprés les freins marchaient a nouveau.
le niveau du liquide de frein n'a pas bouger, pas de fuite apparente
j'ai utilisé le bloquage central plus l'arrière pour monter une petite difficulté de 300 m je me suis arrête pour voir les autres et c'est au départ que j'ai eu le probléme de frein. mais la pédale etait dure avant la montée. je n 'utilise pas mon G tous les jours en moyenne 2 a 3 fois par mois.
il me faudrait un peu d' aide pour trouver la panne.
merci d'avance.
michel48
le niveau du liquide de frein n'a pas bouger, pas de fuite apparente
j'ai utilisé le bloquage central plus l'arrière pour monter une petite difficulté de 300 m je me suis arrête pour voir les autres et c'est au départ que j'ai eu le probléme de frein. mais la pédale etait dure avant la montée. je n 'utilise pas mon G tous les jours en moyenne 2 a 3 fois par mois.
il me faudrait un peu d' aide pour trouver la panne.
merci d'avance.
michel48
- nonossebenz
Puisqu'on est dans "problèmes de frein ..." j'ai cherché s'il y avait un sujet concernant le "régulateur de freinage", mais rien - enfin pas trouvé !
Sur mon 230G de 81, j'ai déjà dit que j'ai une grosse fuite de liquide de frein, et en investiguant j'ai trouvé, c'est un des tubes raccords qui est cassé à ras du régulateur.
Celui-ci est pas mal rouillé et bien sûr couvert d'huile, peut-être a-t-il besoin d'une révision car pendant qu'il est démonté autant en profiter - particulièrement chiant à extraire, surtout pour dévisser les raccords.
Est-ce que ça se démonte, si oui trouve-t-on des pièces de rechange ? ou on change le bloc ?
Sur mon 230G de 81, j'ai déjà dit que j'ai une grosse fuite de liquide de frein, et en investiguant j'ai trouvé, c'est un des tubes raccords qui est cassé à ras du régulateur.
Celui-ci est pas mal rouillé et bien sûr couvert d'huile, peut-être a-t-il besoin d'une révision car pendant qu'il est démonté autant en profiter - particulièrement chiant à extraire, surtout pour dévisser les raccords.
Est-ce que ça se démonte, si oui trouve-t-on des pièces de rechange ? ou on change le bloc ?
-
__MM__
Merci le grassois ! on n'est pas loin, La Gaude.
Je pense que mes suspensions sont de série, donc les longueurs devraient être celles de la doc.
Par contre j'ai un 280GE de 88 qui a des ressorts rouges plus longs et gros, amortisseurs blancs, je ne sais pas d'où ça vient, je l'ai eu comme ça - c'est hyper confortable mais le réglage du régulateur est approximatif car ça freine un peu trop à l'arrière et il faut se méfier sur le mouillé - dans ce cas je passe en 4x4
Je pense que mes suspensions sont de série, donc les longueurs devraient être celles de la doc.
Par contre j'ai un 280GE de 88 qui a des ressorts rouges plus longs et gros, amortisseurs blancs, je ne sais pas d'où ça vient, je l'ai eu comme ça - c'est hyper confortable mais le réglage du régulateur est approximatif car ça freine un peu trop à l'arrière et il faut se méfier sur le mouillé - dans ce cas je passe en 4x4
-
__MM__
Bj, Oui la Gaude je connais , j'y passe parfois )))) on aura peut être l'occasion de se croiserjcjcat a écrit :Merci le grassois ! on n'est pas loin, La Gaude.
Pour ton régulateur , tu as la possibilité de lui faire un réglage
J'ai des valeurs de réglage , mais ne correspondent pas a tes ressorts ))) je te mets toujours )))
Pour le ressort ABL !!!!!! pour moi , la couleur est plut^t !!! absente