URGENT bougie de prechauffage sur G 300

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

j'ai monté la BV 5 rapports d'une 190E , et je la trouve pas mal etagée pour du routier et tracter.(et en plus j'en avais trois en stock)

Apres 2500 kms , pas de souci niveau boite (pourtant je tracte minipelle de 3T5) ni moteur ormi le fait que je trouve qu'il chauffe un peu trop a grande vitesse et lorsque je tracte dans les cotes, enfin monte a 95° alors qu'il reste a 85° à 110 kms/h!!

Mais a part ca , un vrai regal a conduire sur route et meme piloter dans les petits chemin sinueux

Je jongle entre le G300 et le 300GTD maison , et pour etre franc je me demande porquoi je n'en avais pas fait un avant!!

Tiens le temps que je t'ai sur le post, cette été je vais en vacances a argeles ,j'ai cru comprendre que tu n'etais pas loin de la!! Peux etre pourrions nous nous rencontrer pour que tu me montre ta machine .

Je ne pourrais pas te montrer le miens je descends en 807 car un petit garcon handicapé.

:wink:
tiotkalvas
rico

Message par rico »

oui pas de souscis kalvas pour argeles ,je suis pas tres loin, c est a coté.tu descend en aout ou juillet?
je te donne le tel du garage/04.68.87.23.74 tu m appelles quand tu veux
sinon tu as mon GG dans le forum j ai enfin reussi a ymettre des photos
et yen aura d autres!!!maintenant je vais m attaquer au video! je progresse,je progresse!!!!
pour la boite,j ai monté celle d une 230 te,mais lorsque je suis en 16,il tire un poil trop long,donc je suis resté en 15.je me demandais siune bv de 190d irais pas mieux?faudrais comparer les rapports de bv mais je n ai pas le temps de m en occuper,faudra que je me penche dessus un jour quand meme.....
question chauffe,no problm chez moi et pourtant je ne lui fait pas de cadeau crois moi!!mais bon,visco neuf pompe eau neuve,radia neuf!!!manqerais plus qu il chauuffe avec ca!!! aiguille temp moitié quand je le secoue :wink:
a+
ARNAUD denis

Message par ARNAUD denis »

Un bon conseil......une fois les bougies démontées,enduisez le filet de graisse "belleville",qui a la particularité d'etre composée de particules de graphite ,et donc de ne pas gripper a chaud.....d'ailleurs utilisez la egalement pour les emboitage de tuyau d'echappement, et en general toutes pieces mecaniques fileitées ou non , qui chauffent et qui doivent etre démonteé regulierement;
Il est vrai que c'est de la mecanique de "papa"mais oh! combien efficace.
Ne vous privez pas egalement de monter les bougies des moteurs essence qui se demonterons tres facilement sans abîmer le filetage.
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Chose promise chose due.

Voici la carte d'olivier
Image

Pour rico , je descend seconde quinzaine de juillet donc si ma femme est ok et si on a le temps ,je passe te voir. :wink: :wink:
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Ok,merci...
jeeper

Message par jeeper »

Bonjour à tous,

Aux environs de 4-5 °C, mon engin à du mal à démarrer.
J'ai regardé sur OSCARO, il y a plusieurs modèles de bougie chauffante, dont les puissances varient de 5 à 15.5 A.

Vous metteriez quoi sur un OM602.930 ?
Les 15 A ne risquent elles pas de faire chauffer mon relais de tempo ?

Merci pour vos conseils,
@+
Thierry
Jeep Willys - Cherokee XJ - G 460 (250D) - X5 - M6 cab
jeeper

Bougie de préchauffage rapide - lot de rattrapage BERU

Message par jeeper »

J'ai la réponse à ma question, j'y répond ça peut toujours servir à d'autres :

D'abord ce lien, il est pas traduit, mais on comprend y a des images http://www.w124performance.com/docs/gen ... _info2.pdf

Pour les 4 et 5 cylindres il y a la possibilité de monter un kit "démarrage rapide" de chez BERU, le SR040.

Image
Attention le kit n'est livré qu'avec 4 bougies chauffantes.

Ce kit (SR040) est composé de :
4 bougies de type GN858
Image

et d'un boitier GR049 : (prévu pour les 4 et 5 cylindres, pas les 6)
Image

Les éléments constituant le kit peuvent être commandés séparément.

Ce boitier vous permet des démarrages extrêmement rapides, tout en réduisant les fumées noires à froid, par une persistance du temps de chauffe pouvant aller jusqu'à 3 minutes après la mise en route.

Voilà, autant que ça serve... :wink:

@+
Thierry
Jeep Willys - Cherokee XJ - G 460 (250D) - X5 - M6 cab
Répondre