peut on adapter une banquette de G dans un P4
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
freelancer
peut on adapter une banquette de G dans un P4
Bonjour a tous et toutes j'aurait voulut savoir si il est possible d'adapté une banquette de G dans un P4, et doit pour cela le repasser au MINE merci de votre aide.
p4 un jour p4 toujours
Les P4 et les G partagent les mêmes bases châssis et en fonction du cahier des charges , certaines ferrures sont montées ou pas. Par rapport anlanloi, si le P4 et d'avant 04/1987, alors le transport de personnes sur CTTE 2 places ( camionettes) est autorise sans changement de carte grise. Sans conditions de sécurité , le montage est légale. Pour ma part l'ai récupérer une va jette rabattable de W460 ( le top de w463 mais plus de modifs) . Récupère donc une banquette avec les ferrures hautes et la visserie. tu remontes en lieu et place sur P4 ( tout est prévu ) , pour les charnières basses est arrière , deux solutions, les fabriquer ou se les procurer chez merco mais la attention a la facture. Pour les ceintures de sécu , j' ai récupère des ventrales ainsi j'ai 3 places . De plus, tu peux monter 2 strapontins latéraux derrières la banquette arrière , toujours avec des ceintures ventrales, une qui se repique sur les fixations de ceintures de banquettes puis sur châssis. Pour ce qui est des fixations des ventrales de banquette, tu te reprends sur la structure même de l'assise. Toute la visserie en diamètre 10 mm classe 8.8 mieux 10.9 et boulons sur platine de 40x40 ep 4 mm ( pour une meilleur répartissions des charges d'arrachement lors des chocs futures).
J'ai les ceintures ventrales de strapontins mais pas encore fabriquer les dits strapontins .
Par précaution supplémentaire , téléphone a ton assurance en indiquant que tu as , conformément a la circulaire sus-présentée , tu peux transporter plus de 2 personnes a titre occasionnelle et lui confirmer par courrier simple. Voilà si tu veux en savoir plus , demande.
J'ai les ceintures ventrales de strapontins mais pas encore fabriquer les dits strapontins .
Par précaution supplémentaire , téléphone a ton assurance en indiquant que tu as , conformément a la circulaire sus-présentée , tu peux transporter plus de 2 personnes a titre occasionnelle et lui confirmer par courrier simple. Voilà si tu veux en savoir plus , demande.
Un P4 civil c'est pas un G, mais un Wolf c'est pas un G500 AMG! On est presque tous pareil mais en fait un peu différent.Vive la diversité!
-
freelancer
Bonjour a toi et merci, tu n'aurait pas de photos ou plans par hasard je sais je suis gourmand, le mien et de 89 CG 5 places mais comme mon gars et grand la banquette c'est plus ça,donc j' opterait pour des sieges sur un coté type strapontin comme le land 90 ou comme le toy le celebre BJ40 et toute la clique pour pouvoir comme meme garder de son origine qu'ent pense tu? et merci encore a toi.cordialement free.
p4 un jour p4 toujours
ok, si c'est pour virer la banquette , tu démontes cela facilement, si c'est pour mettre des strapontins, prends ceux de l'armée, c'est prévu pour et contrairement à ce que je te disais précédemment avec des strapontins de 1 place, dans le cas des équipements militaires tu auras 2x2 places .Attention tout de même, l'astuce du montage de sièges supplémentaires sans les mines ne marche que pour les CTTE!!! et non les VL 5 places, car pas utilitaire. Verifie ta carte frise pour etre sûr!
Sinon il y a cette possibilité :

et

Pour les photos du miens, je fais un reportage d'ici peu.
A+
Sinon il y a cette possibilité :

et

Pour les photos du miens, je fais un reportage d'ici peu.
A+
Un P4 civil c'est pas un G, mais un Wolf c'est pas un G500 AMG! On est presque tous pareil mais en fait un peu différent.Vive la diversité!
-
freelancer
Merci, GGP4TD donc vaut mieux que je reste comme je suis dans sa configuration actuel, car sur ma carte grise, il et notifié,VP 5 places.
Il m'et donc impossible de faire cette modification, sans un passage chez un carrossier et une reception au mine a titre isolé.
En te remerciant cordialement Free.
Il m'et donc impossible de faire cette modification, sans un passage chez un carrossier et une reception au mine a titre isolé.
En te remerciant cordialement Free.
p4 un jour p4 toujours
Voilà le texte....

Très beau ton P4, voilà le mien à l'achat en concession

( quand je l'ai récupéré, il n'y avait rien qui tenait debout) et tu peux voir sur mon nouveau message, ce qu'il est devenu..
A+

Très beau ton P4, voilà le mien à l'achat en concession

( quand je l'ai récupéré, il n'y avait rien qui tenait debout) et tu peux voir sur mon nouveau message, ce qu'il est devenu..
A+
-
freelancer
Merci, GGP4TD, pour le texte de loi, de toute façon je ne le modifirait pas il reste comme il est, et puit bientot un nouveau compagnon de jeux, pour ne pas qu'il s'ennuit tout seul, si tu veut je te mettrait une photo.
Disont que le prochain bébé qui rentre, et un peut + lourd que le P4.
Mais ça c'est une aventure qui commence, ce qui vas me permettre de pouvoir le restaurer un peut, car il commence a en avoir besoin, des ptites bricoles a faire, quand je l'ais acheter a un particulier il etait en bon etat je n'ais pas vraiment fait de frais dessus, juste le moyeu arriere gauche qui fuyait et le ventilo.
Il faut dire qu'il roule tous les jours on me prend pour un barge, mais ça je m' en balance comme de l'an 40, car c'est tellement ludique comme vehicule j'adore.

Disont que le prochain bébé qui rentre, et un peut + lourd que le P4.
Mais ça c'est une aventure qui commence, ce qui vas me permettre de pouvoir le restaurer un peut, car il commence a en avoir besoin, des ptites bricoles a faire, quand je l'ais acheter a un particulier il etait en bon etat je n'ais pas vraiment fait de frais dessus, juste le moyeu arriere gauche qui fuyait et le ventilo.
Il faut dire qu'il roule tous les jours on me prend pour un barge, mais ça je m' en balance comme de l'an 40, car c'est tellement ludique comme vehicule j'adore.
p4 un jour p4 toujours