Vanne EGR 270 CDI

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
morin

Vanne EGR 270 CDI

Message par morin »

Bonjour,
J'ai trouvé un super post concernant le shuntage électronique de la vanne EGR ( mon G 270 120 000 km fume à l' accélération et je suspecte cette vanne) mais les photos de ce post ne sont plus accessibles.
Quelqu'un a t- il ces photos ou une autre solution pour ne plus avoir le mode dégradé quand on bouche le retour des gaz dans la vanne ?
Merci
morin

Vanne EGR 270 CDI

Message par morin »

Bonjour,
help, après plusieurs semaines pas de réponses à mon post. Je ne trouve rien sur le forum ni sur internet...
Il n'y a pas un possesseur de 270 qui a bouché cette damnée vanne ?
Merci pour votre aide :)
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Regarde dans les forums de berline, le 270 y était utilisé aussi.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
morin

Message par morin »

bonne idée
je vous tiens au courant
morin

Message par morin »

J'ai suivi la méthode de shunt électronique sur :
http://www.forum-mercedes.com/topic-444 ... n2005.html
En suivant :

Plus shunter electroniquement ( pat SKINOT)
[TUTO] Shunter électroniquement la vanne EGR

Le calculateur est derrière la boîte à gants.
Le montage n'est pas compliqué même si l'accès est pénible.

J'ai fait une trentaine de kms et tout est Ok : pas de fumée à l'accélération. À suivre sur un essai plus long. Je descend au Maroc cet été, cela fera un essai intéressant.

:lol: :lol:
gti_boy

Message par gti_boy »

hello, celui de Skinot sur le forum de Damien est pas mal du tout est très efficace :D
morin

Re: Vanne EGR 270 CDI

Message par morin »

Je reviens sur les résultats du shunt de la vanne EGR.
Je ne l'ai finalement pas branché cet été pour descendre au Maroc. Je n'ai pas voulu "jouer avec le feu" par crainte d'avoir une panne la-bas.
En remontant, comme je devais faire une boucle de Lyon à Grenoble, j'ai décidé de connecter le shunt (d'ailleurs c'est super rapide, ça ne prend qu'une minute).
Le G s'est bien comporté jusque Grenoble ainsi que sur le chemin du retour mais arrivé au nord de Lyon, lors d'un ralentissement et d'une ré accélération , le moteur a eu des ratées et la puissance a chutée ( pour info, la durite allant à l'electrovanne était parfaitement bien bouchée ). J'ai débranché le shunt et s'est reparti Nickel ; je roule comme ça depuis et vais y rester : j'ai pas envie de cramer le calculateur. :(
Répondre