Schnorchel sur G300TD

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

desgabe

snorkel cibex

Message par desgabe »

Je viens de recevoir un appel positif concernant le modèle CIBEX pour montage à droite.
Il est fabriqué en polyéthylène de 4-5 mm d'épaisseur (source site web constructeur) et pas en fibre de verre.
Pour rappel :
http://picasaweb.google.com/cleamolette/Snorkel (merci rico, un ancien du forum)

Bonjour à tous, pour vos snorkels cibex l'ami Rico (cité plus haut) était revendeur cibex car il est garagiste sur Céret (66). Pour ceux à qui cela intéresse, je peut vous donné ces coordonnées en MP, je pense qu'il peut toujours en avoir.
G 300 TD (463.330)
macfun
Administrateur

Re: snorkel cibex

Message par macfun »

desgabe a écrit : Bonjour à tous, pour vos snorkels cibex l'ami Rico (cité plus haut) était revendeur cibex car il est garagiste sur Céret (66). Pour ceux à qui cela intéresse, je peut vous donné ces coordonnées en MP, je pense qu'il peut toujours en avoir.
Ben non, je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours, il n'en a plus et n'avait pas l'air intéressé d'en reprendre.
Cibex n'en a plus et n'en fabrique plus, or c'est chez eux que Rico se fournissait (frontalier, en plus !!!).
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Emilien
Membre du Club4x4MBF

Message par Emilien »

Vu les soucis de "buvage de tasse" sur les 300TD, étonnant que les fabricants ne proposent pas de KITS SCHNORKEL potables !
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Emilien a écrit :Vu les soucis de "buvage de tasse" sur les 300TD, étonnant que les fabricants ne proposent pas de KITS SCHNORKEL potables !
S'il y a un "marché", je veux bien m'y pencher avec wherwolf, mais une solution "toute faite" sur base du "schmude" encore disponible (je ne connais pas encore le stock restant en Cibex) risque de chiffrer plus que le schnorkel seul et votre génie au fond du garage !!!!
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Emilien
Membre du Club4x4MBF

Message par Emilien »

Le civex à l'air pas mal même si l'ORC me parait sympa aussi ... Pas les mêmes prix !
wehrwolf

Message par wehrwolf »

Je planche toujours et ai une ebauche. Je pense changer la boite a filtre pour une autre du300TD qui est un peu plus petite. Faut virer les attaches actueeles et fixer un Support :?
Meme si la boite est plus petite je ne pense pas que ce soit un mal car l'air ou il est pris a l'heure actuel est chaud (du moins ca me semble) et la prise d'air n'est pas de taille enorme.
J'attends mon Schnorchel, ce sera le model Euro 5 car c'est en plastic comme Cibex

Pour Info, une solution complete depend de beaucoup de facteurs tels que capacites et connaissances, debrouille, bidouillage ou 100% orichinal.......
C'est vrai qu'a Graz ils auraient pu y penser, c'est pas le cas ..... quelque soit le modele il faut compter une fourchette de 400 a 500€ cependant la version canadienne revient a +/- 300€. Maintenant les gouts et couleurs, c'est a chacun de savoir. Il me semble plus judicieux aussi de remplacer la boite a filtre a air donc une modif devrait couter entre 800 et 1000€ :oops:

Mucho dineros mais moins qu'un moteur :idea:

A+
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
nonossebenz

Message par nonossebenz »

ben ma foi moi j'adapterai le modele de l edition pur avec modif de la boite a air
car 500 roro chez orc franchement c'est de l abus et pourquoi pas un model modifier inox et cordons souple comme pour le land rover
alway's benz et compagny
que mon etoile trace sa voie
http:nonosse06.skyblog.com
"toujours debout,sans raison ni fierté;sinon celles de ne pas cédé."
Emilien
Membre du Club4x4MBF

Message par Emilien »

Salut,

Je pense aussi faire faire un beau Schnorkel en inox à ma sauce ...
nonossebenz

ben voila et pas pour ce tarif hop la
alway's benz et compagny
BENJAMIN

Message par BENJAMIN »

http://i6.photobucket.com/albums/y233/J ... 44inch.jpg

avec un entrée d' air sur l' aile pour éviter tt accrochage extérieur!
Emilien
Membre du Club4x4MBF

Message par Emilien »

Oui c'est sur c'est propre ...
Il faudrait voir de plus près
wehrwolf

Message par wehrwolf »

Schnorchel en Aluminium avec le chapeau pour pluie et materiel de fixations..... peinture epoxy en differentes couleurs possible. Montage sur place 115€ il faut percer l'aile exterieur, interieur et la boite a filtre doit etre modifiee.
Pour le CT Allemand ou TUeV ils arrangent les papiers necessaires.

Voila la traduction en groß :wink:
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
nonossebenz

franchement je redis un modele edition pur et adaptation de la bte air pour les 460
alway's benz et compagny
nonossebenz

nonossebenz a écrit :franchement je redis un modele edition pur et adaptation de la bte air pour les 460
http://fourbyfourclub.com/W463Accessori ... norkel.htm
alway's benz et compagny
wehrwolf

Message par wehrwolf »

Salut Nonosse

C'est celui que je vais monter quand je l'ai. Reste encore le "problème" de raccord à la boîte à filtre à air de manière à avoir un résultat digne de chez Mercedes :wink:
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
Répondre