Bonjour,
Pour brancher mon shunt électronique de vanne EGR, je dois me connecter au calculateur (fiche 2, connexion 24).
Ou se trouve le calculateur sur le 270 CDI ? Car contrairement au ML il n'est pas dans le compartiment moteur.
Merci
Merci MM pour ta réponse et ton aide.
Bizarre ce G, je ne reconnais pas le mien, en effet devant mon levier vitesse il n'y a pas ce bloc.
Malheureusement ça colle pas avec mon engin.
Je regarde sous la boîte à gants ce matin, je me demande si j'ai pas vu quelque chose à cet endroit en démontant l'année dernière...
Au fait pour être précis, le calculateur que je cherche est celui qui pilote la gestion moteur.
Ça y est je viens de démonter le dessous de la boîte à gants et il est bien là. Par contre l'accessibilité pour démonter les 5 fiches qui sont dessus c'est pas génial , je sens que je vais passer un bon moment ... À suivre ...
morin a écrit :Merci MM pour ta réponse et ton aide.
Bizarre ce G, je ne reconnais pas le mien, en effet devant mon levier vitesse il n'y a pas ce bloc.
Malheureusement ça colle pas avec mon engin.
Je regarde sous la boîte à gants ce matin, je me demande si j'ai pas vu quelque chose à cet endroit en démontant l'année dernière...
Au fait pour être précis, le calculateur que je cherche est celui qui pilote la gestion moteur.
Bonne journée.
D'ou l'intérêt de mettre son type de G en signature qui commence par ( WDB 463 ... ) et le 3 chiffres derrière
Le shunt de la vanne EGR est terminé. Je viens de faire 30 km et tout es ok. À suivre sur les mois à venir ....
En tout cas j'ai vraiment l'impression qu'il fume moins en réaccélération.
Ce que tu m'envoie est pile poil : c'est ce que j'ai dans mon G
Je m'en suis sorti mais l'accès à la connectique du calculateur est une vraie galère, il n'y a pas de place pour accéder même en dévissant les fixations car les faisceaux électriques sont trop courts pour tout descendre.
Bonjour Morin,
tu parles de placer un shunt sur les bornes du calculateur pour désactiver la vanne EGR; est-ce le circuit imprimé dont il est fait question dans d'autres messages ou simplement un shunt constitué d'un fil conducteur.
Le fonctionnement du G depuis l'installation est il toujours correct ?
Bonsoir almercham
C'est effectivement le petit montage électronique simple à réaliser . Depuis l'installation, tout es ok.
Si problème fait moi signe.
Bonne soirée
merci morin pour la réponse,
je ne me sent pas trop de me lancer dans l'aventure, tant que le G se comporte bien et que je n'ai pas de problème outre mesure j'hésite à vouloir me passer de cette foutue vanne qui pollue l'admission.
bien à toi.