Pour pimenter les choses, l'ami suisse en Jeep "portiques" va trouver drôle de bloquer son pont arrière sur une souche, et perdre l'alimentation de ses treuils AV/AR et de ses blocages !!!!
Assez peu de photos cette année, certains passages assez "chauds" étant filmés de l'intérieur.
Je râle à donf, j'ai entaillé un Swamper dans le flanc et il est mort. Roue de secours à la place, je devrai faire gaffe à la pression car sa jante n'a pas de beadlock.
Il faut rappeler que les difficultés font parfois plusieurs centaines de mètres de long !!!!!
Et toujours ce blocage arrière capricieux !!!!
Le Def va tomber en panne dans la plus belle montée, juste avant LA grosse marche où avait cassé le joint homocinétique l'année passée. J'espérais prendre ma revanche, mais non, après 2 heures à démonter-remonter, il me faudra redescendre TOUT les passage en tractant le Defender, puis tout transférer dans le G et se traîner jusqu'au repas de midi par la route, car la barre d'accouplement est pliée et frotte sur les tirants de ponts.
Plus un énorme coup dans une jante à l'intérieur, le pneu se dégonfle en faisant "pschit" à chaque tour de roue ...
En s'y mettant à 4, la jante reprendra une forme logique et ne fuira plus, et la barre sera changée par celle de rechange (pour une fois que je prends de la pièce avec ... ouf !!!)
On va finir le dernier jour à 4 dans le G, chargés comme des ânes, à passer la plupart des difficultés avec "une certaine aisance".
Sauf certains passages où le nez du 4x4 ayant tendance à viser les nuages, les passagers préféreront se faire piétons !!!!
A voir dans les vidéos ...