Bonsoir à tous
J’ai un problème de fermeture centralisé
Comme sur mon G 300TD 3 potres il n'y a qu'une seule serrure coté passager pour ouvrir avec la clé se n'est pas pratique, celle du coffre ne marche plus.
Quand j'appuie sur la télécommande ça déclenche le coupe circuit (le rouge et le vert au rétroviseur, on entend un bruit de clk prés de la serrure des portière mais ça ne ferme pas et n'ouvre pas.
Si quelqu'un peut m'aider? y aurait il un relais ou quelque chose?
Quelques jours avant la panne j'entendais pendant la fermeture comme un sifflement (fuite)? y a il un rapport
Verifier les piles de la télécommande , voir si pas d' onde magnétiques
genre tel portable ou antenne relai a proximté , ca peut venir aussi du relai k40 ! apres je sais pas si c est pneumatique ou electrique ?
Oui il y a un relais qui se trouve dans la boite en fer dans le compartiment moteur qui renferme aussi le calculateur ainsi que le relais K40.
Il s'agit du premier boitier face a toi lorsque tu regarde ton véhicule de face. C'est ce boitier qui gère la fermeture centralisée. De mémoire cela vaut dans les 180€ chez Mercedes. La référence se trouve sur le boitier lui même. Avec le temps les contacts s'oxydent comme le k40 et la fermeture n'enclenche plus, seules les diodes du retro central fonctionne et même l'alarme mercedes (si tu as l'option).
Bonjour à tous,
Je me permets de faire remonter le post.
Je rencontre le même problème. Si vous avez l'info, pouvez vous m'indiquer le pièce à changer et son emplacement?
Bonsoir le K40 est la Platine a gauche sur photo avec fusible rouge et bleu ... Si le verrouillage centrale fonctionne plus suite a une clef non reconnue C est l ECU a droite - y a moyen de reprogrammer
Bonjour,
J'ai fait la reprogrammation, le problème est toujours le même.
Les clés agissent sur le récepteur avec voyant rouge et vert plus clignotants fonctionnels.... et le verrouillage de trappe à carburant aussi!
Je vais donc changer ce boîtier.
Merci à toi!
Bonsoir,
Pour info, la réf est A009545 19 32 et son petit nom est Appareil de commande avec verrouillage central.
Je devrais l'avoir demain. Merci pour ton aide!!