Mon 300 GE fait des siennes

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
kash
Membre du Club4x4MBF

Mon 300 GE fait des siennes

Message par kash »

Salut

Ce soir, je pars du boulot et décide de découvrir de nouveau chemin en rentrant, j'arrive au bout de l'un de ces chemins qui est en impasse, j'enclenche le R puis le D pour faire demi tour et me retrouve avec l'avant légérement plus bas dans le champ, je me remet en R et il cale!!! :o

Je le redémarre difficilement le met en R et cale a nouveau, redémarre difficilement le laisse en N puis accélére légérement, il ratatouille, je coupe!!!

J'ouvre le capot, rien d'anormal, tous est OK sauf le bouchon du FAB (cela doit etre le bocal de DA ???) qui est tout craqué et ouvert!!!
Je m'allonge sous le bestio et rien d'anormal!!!

Je le redémarre, il tourne bien, j'enclenche le D puis accelére pour faire demi tour dans le champ heureusement en jachère, roule 2 kms dans le chemin et arrive a une légére cote pour reprendre la route, il cale!!! :x

Je le redémarre difficilement et parcourt 6kms sans aucun soucis, arrivé au garage je le laisse tourner, rien d'anormal !!! :roll:

Quel pourrait etre mon probléme ???

Pendant mes péripéties j'ai remarquer qu'il calé d'office en R

Tous les niveaux sont bons et le moteur ne chauffe pas!!!

Merci pour votre aide
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Tu es sur la réserve ou fort bas en niveau de carburant ?

Il déjauge peut-être.
Ca m'est arrivé, même avant le témoin allumé, et en gros franchissement (donc bien penché), c'est pas drôle du tout !!!

Mais la config du circuit du 300GE est un peu différente du 280GE.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
kash
Membre du Club4x4MBF

Message par kash »

Bien vu Philippe, cela peut etre ca car ma jauge doit déconner et en plus j'avait remis un ptit 8L de la nourice avant de partir du boulot!!! car j'étais light au niveau :D

je vais lui remettre 20L demain et testerez :wink:
kash
Membre du Club4x4MBF

Message par kash »

Salut

Pas eu trop le temps ces dernieres semaines, mais ce soir j'avais décidé de le sortir :D

Je lui remet 30L dans la trombine, mais le démarrage fut trés laborieux et au bout de 8 coups de clef il finit par décoller :D ralentit stable, je le sors de l'entrepot et laisse tourner 5 mins, je ferme tout et monte dans le bestiau :D sauf qu'a ce moment la il a commencé a moins bien tourné puis meme calé dés que j'ai enclenché la BA :shock: et puis finit plus rien :roll: il démarre plu!!!

La pompe sous le réservoir est neuve et je l'entends bien,elle s'arréte bien au bout de 2 sec, mais en étant attentif j'entends un moteur électrique qui tourne sans s'arréter, provenant du compartiment moteur, j'ouvre le capot et voila d'ou provient le bruit

[/img]Image

C'est quoi ce truc et peut il etre l'objet de ma panne ?

Merci pour votre aide :wink:
300GE 10/92 W463227
wehrwolf

Message par wehrwolf »

As-tu verifier que la mise a l'air du reservoir est en ordre? Si le systeme se met en vaccuum c'est normal que ca s arrete. Essaye de faire le test avec bouchon de reservoir ouvert

A+
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
RV77

Message par RV77 »

kash a écrit :Salut

...
C'est quoi ce truc et peut il etre l'objet de ma panne ?

Merci pour votre aide :wink:
Pompe à eau de circuit auxiliaire ?

As-tu vérifié tes filtres d'arrivée d'essence (possibilité de crasse dans le réservoir) ?
G 320 V6 WDB46320917... ET WDB4633031X .... L'essence vendu ; le CDI en vente. :(
kash
Membre du Club4x4MBF

Message par kash »

Filtre changé il y a meme pas 1 an :o il y en a plusieurs ???

Et il est normal que cette pompe auxiliaire tourne en continu, clef position 2 et moteur éteint ???

J'essaierai demain de démarrer sans bouchon au
300GE 10/92 W463227
__MM__

Message par __MM__ »

wehrwolf a écrit :As-tu verifier que la mise a l'air du reservoir est en ordre? Si le systeme se met en vaccuum c'est normal que ca s arrete. Essaye de faire le test avec bouchon de reservoir ouvert

A+
Bonsoir ,

Effectivement , il y a une fiche d'information concernant certains bouchons de réservoir , :roll: j'essaie de la retrouver 8)
saturnin

Message par saturnin »

Kash , essaie de trouver la source des ennuis : j'ai le même engin que toi et tes mésaventures peuvent m'être utiles ... :wink:

JL+
G 300 E [VENDU] le meilleur des 4
G 270 CDI : 463.322 [VENDU] avec une forte corrosion chassis
G 320 CDI : 463.340 [VENDU ;-) ] retourné au vendeur suite vice caché et menace de procès ...
G 270 CDI [ Bradé après 2 mois d'immobilisation chez Mercédès]
RV77

Message par RV77 »

kash a écrit :Filtre changé il y a meme pas 1 an :o il y en a plusieurs ???

Et il est normal que cette pompe auxiliaire tourne en continu, clef position 2 et moteur éteint ???

J'essaierai demain de démarrer sans bouchon au

Sur mon 320, la pompe auxiliaire continue à fonctionner une fois le contact coupé pendant un certain temps ; pour éviter je pense le fameux "point chaud" au moteur après l'arrêt. :)
G 320 V6 WDB46320917... ET WDB4633031X .... L'essence vendu ; le CDI en vente. :(
christian michelena

mon 300 ge fait des siennes

Message par christian michelena »

Salut, la pompe dont tu parles est une pompe de circulation pour le chauffage, effectivement elle continue de tourner un certain temps après l'arrêt du moteur. Je ne pense pas qu'elle soit la cause de tes problèmes de démarrage
kash
Membre du Club4x4MBF

Message par kash »

saturnin a écrit :Kash , essaie de trouver la source des ennuis : j'ai le même engin que toi et tes mésaventures peuvent m'être utiles ... :wink:

JL+
Salut

Sauf que, pas trop le temps pour les 2 prochains mois de m'attarder sur un ennuie, a partir de ce week end je vais passer 14H/jour au taf 7/7 pendant 2 mois :twisted:

Alors soit je trouve une solution rapide avec votre aide ou soit il va passer 2 mois a l'entrepot et je verrai au mois de septembre :?

Merci pour vos filons, je vais tester un de ces prochains soirs :wink:
300GE 10/92 W463227
kash
Membre du Club4x4MBF

Message par kash »

Salut

Finalement j'ai changé le doigt et la tete d'allumage et ce soir tout refonctionne parfaitement :D bizarre d'aprés les sympthomes :shock: mais c'est ainsi

A quoi sert le petit réservoir ecrit 'fab' sur le bouchon et qui se situe a coté du bocal LDR ???
300GE 10/92 W463227
kash
Membre du Club4x4MBF

Message par kash »

Salut. Pour votre culture et la mienne, ce petit bocal sert pour la boîte de transfert, d'après Mercedes
300GE 10/92 W463227
saturnin

Message par saturnin »

Merci kash et bon courage pour ton job d'été :D

JL+
G 300 E [VENDU] le meilleur des 4
G 270 CDI : 463.322 [VENDU] avec une forte corrosion chassis
G 320 CDI : 463.340 [VENDU ;-) ] retourné au vendeur suite vice caché et menace de procès ...
G 270 CDI [ Bradé après 2 mois d'immobilisation chez Mercédès]
Répondre