Salut, merci pour ces deux première réponses
Je vais vous détailler un peu plus mes attentes.
Tout d'abord il faut savoir que le G me trotte depuis environs 4-5 ans à cause des reportages à cause de mon papa qui en a rêve pendant 25ans. J'aime tout les 4x4 en général quoiqu'en disent les pro machin et les pro bidule car chacun a ses qualité est aussi ses défauts. Pour preuve je suis très très attaché à mon Daihatsu et mon Bertone.
Bref, depuis ce début d'année il faut dire que l'idée à fait son chemin et j'ai aujourd'hui envie de concrétiser mon idée.
Pour ce faire je vais vous exposer mon "cahier des charges" pour un véhicule loisir:
Je désire un G pour faire de la ballade sur piste, chemin et aussi pour rouler à proximité avant tout. Je pense faire aussi du franchissement avec mais ça sera limité dans un premier temps car il faudra que je dompte la bête (Surtout quand on est habitué aux bonnes vieilles lames made in japan

)
En revanche, j'ai 2 contraintes : je serais peu être amené à faire 250km d'autoroute 2 ou 4 fois par an et ensuite, le prix max 8000€

.
En continuant ma réflexion, je me pose la question du modèle idéal et là ben ...... C'est vaste

Par élimination, je pense éliminer la plus pars des modèles diésel :
- 300GD 5 et 6 cyl, 350GD car mou.
- Les CDI car hors de prix.
j'en arrive donc à environ 3 modèles qui colle (plus ou moins

) :
- Le 280GE qui se trouve dans mes prix
- Le 300GE plus cher (souvent juste au dessus de 10000€) rare et jamais en aquitaine .....
- Le G300TD Mon rêve mais encore trop cher pour mon porte feuille.
La contrainte autoroute me pousserais vers un 463 mais c'est pas facile à dénicher, d'ou ma première question sur mon 1er post.
Je me pose aussi la question de la boite de vitesse, je sait pas quoi choisir, une manuelle est elle beaucoup plus économique qu'une auto ? je suis pro BVA mais le prix de la bezina

..... Pour le moment c'est un choix de second plan.
J'ai aussi essayé entre temps :
- un 350GD (merci papa

) mais je ne suis pas attiré par ce modèle.
- un 280GE BVM, ex GPL donc une vrai daube a chaud : pas de ralentit, redémarre très mal ..... (6000€

)
- un 300GD 5cyl un vrai tracteur, bien mais pas pour mon utilisation.
- un 300GD 6cyl BVA, très grosse déception quand on a touché au 350GD.
Pour finir, cette semaine je doit voir un 280GE BVA de 1989 car je veut pas rester sur la mauvaise impression du premier que j'ai essayé. Celui-ci est viens d'être restauré par un carrossier (le boulot semble correct), à un kit +7cm (ça je m'en fout perso) et tournerais à merveille. Il a 163000kms, le démarreur à revoir car il colle de temps à autre et le ventilateur de chauffage qui ne marche pas. Il est à 8500€, est-ce qu'un tel véhicule peut valoir cette somme ?
En vous remercient par avance
Jérôme.