Conseil pour diminution jeu du boîtier de direction 300td
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Conseil pour diminution jeu du boîtier de direction 300td
Bonjour ,je possède toujours un g 300td de 99 que je bichonne et me le rend bien :plaisir de conduite et fiabilité (véhicule à usage quotidien) et que j'avais acheté selon les avis de votre excellent site que je suis depuis des années(6ans)quotidiennement ...et qui me pose 2 problèmes depuis quelques temps :
1)une direction un peu floue autour du point 0 malgré une vidange du liquide de DA et contrôle des jeux éventuels selon le tuto de "Serge" et il me reste donc le réglage du boîtier de direction :qu'en pensez-vous et qu'elle est la procédure(s'agit-il de l'écrou de 19 contre le garde boue métallique ?) ?
2)toujours des entrées d'eau par fortes pluies (comme actuellement)sous les tapis avants en rapport avec un passage d'eau par le bas du panneau de portière et donc imprégnation de la partie tissu du joint de porte et des caves à pied .Avez -vous connaissance du phénomène et d'une solution ?
Merci par avance pour vos conseils avises et longue vie au forum qui me permet de rêver et d'entretenir la passion.
Bon w-e a tous .Eric
1)une direction un peu floue autour du point 0 malgré une vidange du liquide de DA et contrôle des jeux éventuels selon le tuto de "Serge" et il me reste donc le réglage du boîtier de direction :qu'en pensez-vous et qu'elle est la procédure(s'agit-il de l'écrou de 19 contre le garde boue métallique ?) ?
2)toujours des entrées d'eau par fortes pluies (comme actuellement)sous les tapis avants en rapport avec un passage d'eau par le bas du panneau de portière et donc imprégnation de la partie tissu du joint de porte et des caves à pied .Avez -vous connaissance du phénomène et d'une solution ?
Merci par avance pour vos conseils avises et longue vie au forum qui me permet de rêver et d'entretenir la passion.
Bon w-e a tous .Eric
Re: Conseil pour diminution jeu du boîtier de direction 300t
Bonjour,
Pour l'entrée d'eau, il faudrait vérifier le film étanche à l'intérieur des portes, derrière les garnitures (grand adhésif transparent). En effet, l'eau pourrait remonter par là, surtout en cas de fortes pluies ou lavage haute pression.
Bonne route à tous,
(et si certains ont des retours sur des pneus pour ma voiture électrique, je suis aussi en pleine réflexion pour un changement, donc tous les avis sont bons à prendre !)
Pour l'entrée d'eau, il faudrait vérifier le film étanche à l'intérieur des portes, derrière les garnitures (grand adhésif transparent). En effet, l'eau pourrait remonter par là, surtout en cas de fortes pluies ou lavage haute pression.
Bonne route à tous,
(et si certains ont des retours sur des pneus pour ma voiture électrique, je suis aussi en pleine réflexion pour un changement, donc tous les avis sont bons à prendre !)
Modifié en dernier par toto47 le mer. juin 25, 2025 9:12 pm, modifié 1 fois.
Salut
pour entrée d'eau:
1. as-tu un toit ouvrant si oui, y a un tuyau d'evacaution d'eau qui peut etre bouche voire autres postes sur forum a ce sujet
2. la boite a air peut etre encrassee par des feuilles et mauvaise evacuation
3. la baie de pare-brise, verifier le joint
a+
pour entrée d'eau:
1. as-tu un toit ouvrant si oui, y a un tuyau d'evacaution d'eau qui peut etre bouche voire autres postes sur forum a ce sujet
2. la boite a air peut etre encrassee par des feuilles et mauvaise evacuation
3. la baie de pare-brise, verifier le joint
a+
W461.401 250GD
Invincibile et Recti
Invincibile et Recti
Bonjour,
Merci de vos réponses rapides pour les entrées d'eau ,je n'ai pas de toit ouvrant et les évacuations sont libres ,je pense plutôt au film transparent des portes mais démontage des contre-portes et vis des bacs de rangement à revoir ....
Et pour le boîtier de direction ,avez vous fait la manip ?
Bon WE
Merci de vos réponses rapides pour les entrées d'eau ,je n'ai pas de toit ouvrant et les évacuations sont libres ,je pense plutôt au film transparent des portes mais démontage des contre-portes et vis des bacs de rangement à revoir ....
Et pour le boîtier de direction ,avez vous fait la manip ?
Bon WE
voir ici
viewtopic.php?f=1&t=4384
viewtopic.php?f=1&t=4384
Bien amicalement
Bonjour ,
Merci de votre réponse détaillée ,tests et controle du couple lors de la prochaine révision chez un ami qui possède un pont (c'est beaucoup plus facile!!!)
Qu'utilisez-vous pour fixer le plastique d'étanchéité de la portière ?
Merci d'éclairer le néophyte en mécanique .
Bon W-E
Merci de votre réponse détaillée ,tests et controle du couple lors de la prochaine révision chez un ami qui possède un pont (c'est beaucoup plus facile!!!)
Qu'utilisez-vous pour fixer le plastique d'étanchéité de la portière ?
Merci d'éclairer le néophyte en mécanique .
Bon W-E
Merci mille fois pour toutes les info ,et à votre dévouement .Je m'y attelle le w-e prochain et vous tiens au courant.
Bonne soirée
Bonne soirée