Présentation + Demande de conseils :)

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

macfun
Administrateur

Re: Présentation + Demande de conseils :)

Message par macfun »

MBjeep63 a écrit :Sinon, vue de loin :D , il parait assez sains, faut quand même regarder dessous pour voir la corrosion, déjà au niveaux des fixations d' amortisseurs et coupelles de ressorts AR, après c'est comme tous véhicule d'occasion, faut voir les frais déjà fait et ceux à faire, voir d'autres véhicules équivalent, voir les tarifs qui ce pratiquent pour ces modèles, comparer tout ça et négocier (ou pas) le tarif en fonction.
Pour info, une ligne d'échappement, pour n'importe quel G, coute très chère chez Mercedes (plus qu'une réfection culasse ... )
+1, mais une ligne inox se fait sur mesure pour bien moins cher.
Celui-là n'est pas trop loin pour toi par rapport à celui de Toulouse !!!!
Le pourtour de carrosserie autour des feux arrières est une vraie pitié.
Il semble être passé en carrosserie (tour des phares, crochet avant) : esthétique ou accident (peut-être simplement de la tôle) ?
Roues et pneus : dimensions autorisées pour le CT (la roue de secours semble être d'origine : étroite) ?
A voir sur place.
J'avais été en voir 2 sur la sortie d'Aix quand j'étais en vacances à Pertuis (on ne se refait pas :D ), 2 garagistes (pas ce revendeur-là), 2 poubelles à prix débile ...
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Greg13

Message par Greg13 »

macfun a écrit :
MBjeep63 a écrit :Sinon, vue de loin :D , il parait assez sains, faut quand même regarder dessous pour voir la corrosion, déjà au niveaux des fixations d' amortisseurs et coupelles de ressorts AR, après c'est comme tous véhicule d'occasion, faut voir les frais déjà fait et ceux à faire, voir d'autres véhicules équivalent, voir les tarifs qui ce pratiquent pour ces modèles, comparer tout ça et négocier (ou pas) le tarif en fonction.
Pour info, une ligne d'échappement, pour n'importe quel G, coute très chère chez Mercedes (plus qu'une réfection culasse ... )
+1, mais une ligne inox se fait sur mesure pour bien moins cher.
Celui-là n'est pas trop loin pour toi par rapport à celui de Toulouse !!!!
Le pourtour de carrosserie autour des feux arrières est une vraie pitié.
Il semble être passé en carrosserie (tour des phares, crochet avant) : esthétique ou accident (peut-être simplement de la tôle) ?
Roues et pneus : dimensions autorisées pour le CT (la roue de secours semble être d'origine : étroite) ?
A voir sur place.
J'avais été en voir 2 sur la sortie d'Aix quand j'étais en vacances à Pertuis (on ne se refait pas :D ), 2 garagistes (pas ce revendeur-là), 2 poubelles à prix débile ...
Une vraie pitié ? A ce point là ?...
J'ai du mal à me rendre compte sur les photos..
Toulouse n'est pas très loin (plus loin mais largement faisable..).
D'ailleurs j'ai eu le proprio de celui de Toulouse..
2ème main, jamais de TT, Moteur échange standard il y a 200000km chez Mercedes Toulouse. Boite vitesse neuve depuis 20000km. Échappement ok. Pneus 3000km. Pompe injection révisée. Pompe à eau neuve.
Pas de rouille.

CT : 0 défauts.

D'ailleurs c'est possible ZERO DEFAUTS honnêtement ???
macfun
Administrateur

Message par macfun »

En discutant en aparté avec d'autre(s) membre(s) du form, je pense qu'il est constructif, dans l'absolu et pour tout acheteur potentiel de G averti ou non, d'aller voir plusieurs véhicules, même sans l'intention de forcément acheter un, afin de comparer les photos à la réalité, de voir en-dessous quand il n'y a pas d'infos, d'inspecter le véhicules sous tous les angles et surtout ceux absents des photos, de chercher sous les tapis, d'inspecter les feuilles de portes en-dessous, de prendre un aimant et de l'appliquer aux points critiques (il tombera si mastiqué), de chercher les points gras aux flasques de frein arrière, de TOUT tester, de vérifier les niveaux et l'aspect des liquides, de chercher les traces de nettoyeur haute-pression dans le compartiment moteur et en-dessous (de gros paquets de terre dans un coin alors que le dessous est propre et soit-disant "jamais TT"), j'en passe et des meilleures.

Je n'ai pas dit que les vendeurs sont TOUS des voleurs, pros ou pas, … mais le G est un 4x4 comme un autre, avec ses points faibles, et après 20 ans, il n'y a que rarement des miracles, même si certains arrivent à dénicher un G à l'arrêt depuis 10 ans avec 50 000 km réels.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
kash
Membre du Club4x4MBF

Message par kash »

Salut

Le zero défaut est possible :lol: :lol: :lol: quand tu donnes le billet dans la fosse :mrgreen:
300GE 10/92 W463227
smaret
Membre du Club4x4MBF

Message par smaret »

Bonjour
Pour l'intérieur j'avais le même sur mon 300 GD
Je le trouve très beau
Et mon intérieur était dans le même état quand je l'ai vendu avec 270mkm si ma mémoire est bonne. D'origine. Seul le tissu du siège conducteur commençait à s'user légèrement, mais pas d'affaissement.
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
4PTT

Message par 4PTT »

Bonjour,

Tout a été dit pour le moteur du 350, pas de haut régime soutenu et tout va bien. Donc plustôt tracteur ( génial en TT) mais consomation 14 l . Si c'est pour faire que de la route, il est préférable de prendre un 300 TD 24 S, certe plus cher mais plus adapté.

le Maron n'a pas la clim, mais si c'est un vendeur correct il a du te le dire, ç'est certainement un endicape pour le revendre d'ou la baisse de prix. Par contre il semble avoir le chauffage additionel,
Je ne comprend pas par contre le 2 peties barres ou tubes sous le chassis qui n'existent pas sur mon 350 ? tubes de protection ou tubes du chauffage.
marcel42

Message par marcel42 »

4PTT a écrit :Bonjour,

Tout a été dit pour le moteur du 350, pas de haut régime soutenu et tout va bien. Donc plustôt tracteur ( génial en TT) mais consomation 14 l . Si c'est pour faire que de la route, il est préférable de prendre un 300 TD 24 S, certe plus cher mais plus adapté.

le Maron n'a pas la clim, mais si c'est un vendeur correct il a du te le dire, ç'est certainement un endicape pour le revendre d'ou la baisse de prix. Par contre il semble avoir le chauffage additionel,
Je ne comprend pas par contre le 2 peties barres ou tubes sous le chassis qui n'existent pas sur mon 350 ? tubes de protection ou tubes du chauffage.
J'ai les mêmes tubes d'origine, protègent en priorité les pots d'échappement et un peu le dessous de la caisse, m'ont été très utiles plusieurs fois. :wink:
300TD Type 463.330 1998
Greg13

Message par Greg13 »

Merci à tous pour votre temps !
Le Marron de Mougin ne fera pas l'affaire..
Pas d'historique etc..
J'attends des infos de celui de Toulouse..
Je vais continuer de chercher et vous tiendrais au courant !
:)
jeje_66

Message par jeje_66 »

Salut Greg13,

Je suis comme toi à la recherche du St Graal depuis +- juillet/aout.
J'avais une idée de départ sur un modèle, puis un autre, et encore un autre et etc ....
Pourquoi tout c'est changements ? Pour une raison simple : J'en ai essayé pas loin d'une dizaines et surtout aucun de pareil. Tu verra qu'il y a des G extrêmement décevants pour X ou Y raisons. Il y en a des biens, voir très bien mais lors de l'essai tu te rend compte que c'est pas vraiment ce qui te conviendrais le mieux. Il y à même un modèle que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, qui ne m'attire pas vraiment à l'achat mais que je voudrais tester juste pour pas avoir de regrets.

Aujourd'hui, au bout de 6 mois de recherche et d'essai, je sait vraiment ce que je veut. Le seul problème, c'est qu'il faut le trouver (et en plus je suis devenu pas mal exigeant sur certains points :mrgreen: ).

Pour conclure, je dirais comme beaucoup te l'on dit : n'agit pas sur un coup de tête, ne soit pas pressé et essaye tout les modèles que tu peut croiser. 8)
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
Greg13

Message par Greg13 »

jeje_66 a écrit :Salut Greg13,

Je suis comme toi à la recherche du St Graal depuis +- juillet/aout.
J'avais une idée de départ sur un modèle, puis un autre, et encore un autre et etc ....
Pourquoi tout c'est changements ? Pour une raison simple : J'en ai essayé pas loin d'une dizaines et surtout aucun de pareil. Tu verra qu'il y a des G extrêmement décevants pour X ou Y raisons. Il y en a des biens, voir très bien mais lors de l'essai tu te rend compte que c'est pas vraiment ce qui te conviendrais le mieux. Il y à même un modèle que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, qui ne m'attire pas vraiment à l'achat mais que je voudrais tester juste pour pas avoir de regrets.

Aujourd'hui, au bout de 6 mois de recherche et d'essai, je sait vraiment ce que je veut. Le seul problème, c'est qu'il faut le trouver (et en plus je suis devenu pas mal exigeant sur certains points :mrgreen: ).

Pour conclure, je dirais comme beaucoup te l'on dit : n'agit pas sur un coup de tête, ne soit pas pressé et essaye tout les modèles que tu peut croiser. 8)

Merci beaucoup Jeje :)
Je vais prendre le temps oui !
G300TURBO

Message par G300TURBO »

Salut tu demande au tout début ce que tu dois éviter et bien pour moi c'est le 350 gtd pourquoi : parcequ il est poussif ,parcequ il est glouton, parceque la boite 4 vitesses n'as rien avoir avec celle d'un 300 td et parceque sa mecanique n'est pas fiable ...
a moins que le moteur soit neuf: ce qui arrive souvent sur le 350 !
bref faire très attention avant l'achat d un 350 car en croyant acheter un super G a prix réduit et souvent attractif on peut se retrouver avec une ruine très rapidement !
MBjeep63

Message par MBjeep63 »

Mais qu'es ce quils ont tous après le 350 ??? :D
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
JPR

Message par JPR »

Salut à tous,
Tout à fait d"accord avec MBjeep63, arrêtez de taper sur le 350.
C' est un excellent véhicule. Le mien a 21 ans et 290000 km.
Je pars en raid avec chaque année sans aucune appréhension.
Un G,(n'importe lequel), ça s'entretient et évidement ça a un cout.
Après, si vous achetez un G pour faire de l'autoroute, il vaux mieux acheter une plate.
De plus, le 350 est le dernier G sans aucune électronique!
350 GD court WDB463320
Image
4PTT

Message par 4PTT »

+1, évidement ont a des 350 :wink:

Le mien a 340 Mkms, acheté sans historique ( j'avais prévu de remplacer le moteur par le 300 td 16s mais toujours là!).
Je ne fais pas d'autoroute (quoi que) et roule pas énormement certe.
Choisi pour son couple en tt et sa réponse instantanée à l'accélérateur (ceux qui passent des dunes comprènent).

Pour ce qui est de la fiabilité de la boite 4 auto là par contre elle est plus fiable que celle du 300 TD à 5 vitesses.
Enfin pour être objectif, puisse qu'il envisage de ne faire que de la route ou chemin( c'est ça question) le 300 TD est plus adapté à mon sens.

Merci à Marcel42 pour la précision des tubes pour protéger les soubassements. Vu également sur un 300 Long aujourd'hui. Option au équipement.
Greg13

Message par Greg13 »

4PTT a écrit :+1, évidement ont a des 350 :wink:

Le mien a 340 Mkms, acheté sans historique ( j'avais prévu de remplacer le moteur par le 300 td 16s mais toujours là!).
Je ne fais pas d'autoroute (quoi que) et roule pas énormement certe.
Choisi pour son couple en tt et sa réponse instantanée à l'accélérateur (ceux qui passent des dunes comprènent).

Pour ce qui est de la fiabilité de la boite 4 auto là par contre elle est plus fiable que celle du 300 TD à 5 vitesses.
Enfin pour être objectif, puisse qu'il envisage de ne faire que de la route ou chemin( c'est ça question) le 300 TD est plus adapté à mon sens.

Merci à Marcel42 pour la précision des tubes pour protéger les soubassements. Vu également sur un 300 Long aujourd'hui. Option au équipement.
Merci pour l'objectivité ;-)
Répondre