Moteur du 350 GD turbo de 1994
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
FOURREAUX GHISLAIN
Moteur du 350 GD turbo de 1994
Bjr,
J'ai acheté en Juillet 2013 un 350 GD turbo de 1994, moteur changé par MERCEDES au bout de 250000 kms, le véhicule accuse 430000 kms, peut-on savoir si Mercédès a "modifié" les anomalies de ce modèle, par rapport au numéro de série du moteur?
En achetant ce véhicule, je n'étais pas au courant des problèmes de moteur, j'ai vu sur le forum ce qui en était, par la suite, je suis un peu inquiet, je comptais sur la même fiabilité que mon ex 280 GE!
Merci à vous, par avance.
J'ai acheté en Juillet 2013 un 350 GD turbo de 1994, moteur changé par MERCEDES au bout de 250000 kms, le véhicule accuse 430000 kms, peut-on savoir si Mercédès a "modifié" les anomalies de ce modèle, par rapport au numéro de série du moteur?
En achetant ce véhicule, je n'étais pas au courant des problèmes de moteur, j'ai vu sur le forum ce qui en était, par la suite, je suis un peu inquiet, je comptais sur la même fiabilité que mon ex 280 GE!
Merci à vous, par avance.
Re: Moteur du 350 GD turbo de 1994
Slt,
A ma connaissance il y a 2 problèmes sur ce moteur: La culasse qui a été modifiée (passage d'eau différent en autre visible sur le devant une fois ouverte) et les vis de support de la plaque de la pompe à huile qui se dévissent.
Je pense que Mercedes a du rectifier cela pour ses moteur en échange standard.
Cela reste un moteur longue course donc éviter les hauts régimes soutenus.
L'idéal c'est de monter un échangeur pour refroidir l'air d'admission venant du turbo car ce moteur en est dépourvu. (voir le forum).
A ma connaissance il y a 2 problèmes sur ce moteur: La culasse qui a été modifiée (passage d'eau différent en autre visible sur le devant une fois ouverte) et les vis de support de la plaque de la pompe à huile qui se dévissent.
Je pense que Mercedes a du rectifier cela pour ses moteur en échange standard.
Cela reste un moteur longue course donc éviter les hauts régimes soutenus.
L'idéal c'est de monter un échangeur pour refroidir l'air d'admission venant du turbo car ce moteur en est dépourvu. (voir le forum).
-
FOURREAUX GHISLAIN
Bonjour 4PTT
Merci pour ta réponse!
Je ne suis pas un violent de l'accélérateur, je m'en sert pour aller à la pêche, et faire quelques balades locales avec un club de 4x4.
Je trouve qu'il a du couple, à partir de 1800 tours, il démarre bien, ne chauffe pas, il a été entretenu, j'ai les factures Mercedes, gros budget, je voudrais, comme je le faisais sur le 280 GE en faire une partie moi même, du moins le courant.
Je voudrais savoir, comme il est équipé ABS, comment faire un changement de liquide de frein soit même, j'ai un appareil avec réserve de liquide qui, avec un pression maxi de 900 grammes, envoi le liquide via le bocal du 4x4.( Mercedes m'a fait un devis à 200 euros)
Peut-on "nettoyer" le bocal qui n'est plus transparent, je dirais qu'il est noir, d'ailleurs je ne sais pas d'où ça vient cet état!
Cordialement.
GFX
Merci pour ta réponse!
Je ne suis pas un violent de l'accélérateur, je m'en sert pour aller à la pêche, et faire quelques balades locales avec un club de 4x4.
Je trouve qu'il a du couple, à partir de 1800 tours, il démarre bien, ne chauffe pas, il a été entretenu, j'ai les factures Mercedes, gros budget, je voudrais, comme je le faisais sur le 280 GE en faire une partie moi même, du moins le courant.
Je voudrais savoir, comme il est équipé ABS, comment faire un changement de liquide de frein soit même, j'ai un appareil avec réserve de liquide qui, avec un pression maxi de 900 grammes, envoi le liquide via le bocal du 4x4.( Mercedes m'a fait un devis à 200 euros)
Peut-on "nettoyer" le bocal qui n'est plus transparent, je dirais qu'il est noir, d'ailleurs je ne sais pas d'où ça vient cet état!
Cordialement.
GFX
-
FOURREAUX GHISLAIN
Merci MM.
Pour les schémas et ton explication sur la coloration noire du bocal.
La dernière purge a été faite il y a 4/5 ans, faibles KMS, environs 15000 depuis.
Et l'ABS dans cette affaire? risque ou pas?
posting.php?mode=reply&f=1&t=4877&sid=e ... 3bc09e71ee#
Cdlt. GFX
Pour les schémas et ton explication sur la coloration noire du bocal.
La dernière purge a été faite il y a 4/5 ans, faibles KMS, environs 15000 depuis.
Et l'ABS dans cette affaire? risque ou pas?
posting.php?mode=reply&f=1&t=4877&sid=e ... 3bc09e71ee#
Cdlt. GFX
-
__MM__
Bj,
L"ABS rien a voir avec la purge ,
MB préconise un remplacement du liquide de frein , tous les ans , peut ^tre un peu trop , après en fonction des Kms dans l'année ?? mais au moins tous les 3 ans maxi )))))
Liquide de frein MB ( DOT 4 plus )
Attends d'autres avis ,
MB préconise un remplacement du liquide de frein , tous les ans , peut ^tre un peu trop , après en fonction des Kms dans l'année ?? mais au moins tous les 3 ans maxi )))))
Attends d'autres avis ,
+1__MM__ a écrit :Bj,
Attends d'autres avis ,
W461.401 250GD
Invincibile et Recti
Invincibile et Recti
Pour info, en dix ans j'ai déjà démonté et dégrippé 2 fois les étriers (chaque changement de plaquettes).__MM__ a écrit :Bj,
Attends d'autres avis ,
Et le grippage se produit par l'intérieur des pistons, coté liquide de frein, ce qui met le liquide directement en cause, donc ne pas hésiter à changer régulièrement (pas cher et pas très long à faire comparé au dégrippage des étriers)
Je préconise aussi avant la purge tous les ans de faire rentrer et sortir les pistons jusqu'à ce qu'ils coulissent bien.
Sinon la seule précaution au niveau ABS est de ne pas mettre d'air dans l'unité hydraulique sinon galère d'après mercedes.
Perso jamais eu de soucis avec la purge.
Ce n'est que mon avis, mais si ça peut aider
300TD Type 463.330 1998