documents techniques
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
gossin
documents techniques
j' ai un 350 DE 93 200000 KM MOTEUR NEUF JE VIENS DE CHANGER DE TURBO .J' AI UN PRB DE RULATION DE PRESSION .JE N'ai aussi plus abs esque l'on peut trouver des documents techniques complet sur l'ensemble de la bète de préfèrence en francais merci
bonjour
J'utilise personnellement EBAY pour m'a pprovissionner en piéces pour mon 300GD. J'y vois souvent des CD-roms de documentation. Que cela soit des catalogues illustrés de piéces ou des méthodes de réparation. Por ce qui est de la langue, je ne suis pas sur que cela soit en français. Je pense qu'elle sont en anglais. Personnellement travaillant dans l'aéronautique ou l'on utilise beaucoup de doc non traduite, on se débrouille bien avec l'aide d'un petit dictionnaire technique. Bien souvent ce sont les mêmes termes qui reviennent. Pour ce qui est de tes problémes mécaniques il faut donner plus de détail
*Pour le turbo:
-Il ne régule pas, a tous les régimes, en déccélerant, il y a t'il eu intervention récente sur le moteur, as tu trafiquer la pression, es tu intervenu sur la pompe, le véhicule a quel age, ses antécédents.
*Pour l'ABS:
-le voyant s'allume t'il, y'a t'il eu interventionsur les freins dernierement, ou sur un pont, le systeme fonctionne t'il par intermittence ou pas du tout, l'état des capteurs et du faisceau.
A propos de l'ABS il y a un un sujet sur ce forum a propos du type de graisse des moyeux.
Cordialement
YB

J'utilise personnellement EBAY pour m'a pprovissionner en piéces pour mon 300GD. J'y vois souvent des CD-roms de documentation. Que cela soit des catalogues illustrés de piéces ou des méthodes de réparation. Por ce qui est de la langue, je ne suis pas sur que cela soit en français. Je pense qu'elle sont en anglais. Personnellement travaillant dans l'aéronautique ou l'on utilise beaucoup de doc non traduite, on se débrouille bien avec l'aide d'un petit dictionnaire technique. Bien souvent ce sont les mêmes termes qui reviennent. Pour ce qui est de tes problémes mécaniques il faut donner plus de détail
*Pour le turbo:
-Il ne régule pas, a tous les régimes, en déccélerant, il y a t'il eu intervention récente sur le moteur, as tu trafiquer la pression, es tu intervenu sur la pompe, le véhicule a quel age, ses antécédents.
*Pour l'ABS:
-le voyant s'allume t'il, y'a t'il eu interventionsur les freins dernierement, ou sur un pont, le systeme fonctionne t'il par intermittence ou pas du tout, l'état des capteurs et du faisceau.
A propos de l'ABS il y a un un sujet sur ce forum a propos du type de graisse des moyeux.
Cordialement
YB
-
gossin
PB TURBO ET ABS
J'AI ACHETER ce350 AVEC LE MOTEUR NEUF APRES 5000 KM L'etancheite du turbo à laché (turbo usé) .j'ai acheter chez hp un nouveau turbo d'origine avec regulation de la pression d'admition par une capsule a depression .le turbo cassé etait lui autoregulé .ne sachant pas commant faire ,j'ai connecté la capsule du turbo directement sur unraccord de la pompe à vide .cela ne permet pas de monter à 600grammes et la regulation ce fait par accouts .je pense que la capsule du turbo n'est pas assez dimensionnée. le systeme d'origine a une regulation par regulation eletrique (capteur electrovanne) je n'ai acun schéma la desus.pour l'abs je voudrai controler l'alimentation de l'ensemble car rien ne s'allume au tableau de bords et le bouton de coupure d'abs ne s'allume pas non plus le chef atteul de chez merco ma dit que se silence pouvait venir de capteur sales
salutation merci pour tes conseilles
pour ce qui est de ton probléme ABS j'aieu un le cas similaire sur une 190 d 2.5 turbo. Il s'agisait d'un souci de cablage est un défaut sur un des capteurs .
Pour ton souci de turbo, quand tu parles de turbo auto-régulé partle tu de geométrie variable ? Je serias toi je controlerais l'état de la capsule :
-actionne la tige àla main si elle est dure commande wesgate grippé.(si le turbo est neuf cela paraitrai bizarre).
-aspire dans le tuyaude dépression est voit sila tige bouge, sinon menbrane hs.(normalement cette tuyauterie de depressionest prise sur l'admission, peut-être que le fait de l'avoir branché sur la pompe a vide cela influe sur la regulationduturbo ?(verifié aussi l'etat de" cette tuyauterie ainsi que l'étanchéité au niveau des raccords.
-Tudoit avoir aussi a l'origine une electrovane sur cette tuyauterie, il faudrait verifier les valeurs d'isolement, ainsi que son fonctionneemnt (si tu l's toujours gardé branché sur ton nouveau montage)..
-