Volant moteur neuf ...ou en trouver ?

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
peter.89

Volant moteur neuf ...ou en trouver ?

Message par peter.89 »

Bonsoir à à tous je suis à la recherche d un volant moteur neuf pour mon G ,le mien n étant pas en forme ,mais il semble que ce soit super peu courant. Je recherche un volant qui prend un disque d embrayage de diamètre 228 pour pouvoir mettre ma Getrag 717.420 sur mon OM603.960..... D après mes recherches un volant de 240 gd pourrait coller ....mais ou en trouver des neufs ??? Merci pour vos reponses
j'ai arrete le pas cher....ca coute trop cher...
yannick

Re: Volant moteur neuf ...ou en trouver ?

Message par yannick »

Bonjour,
regarde ici en occas.

http://g-manufaktur.de/shop/product_inf ... da91d6e9d5

il peut aussi l'avoir en neuf.
Ohne G geht nichts :shock:
kevinus

Message par kevinus »

salut peter 89

Tout d'abord c'est super rare effectivement d'user un volant moteur si c'est un simple masse, sauf si on a mal serré le demarreur. Par contre ton moteur est un 6cylindre atmo ou turbo. ?
Si c'est pour monter une boite inversée il va falloir prendre un volant moteur bimasse car la queue de boite est moins longue et le volant moteur est plus epais. En gros si ton montage est déjà réaliser il faut obligatoirement reprendre le même.
En neuf que se soit simple ou bimasse tu les trouvera au meilleur pris sur oscaro si tu veux du neuf.
Peu tu me donner la reference du tiens?

Les volant moteur de 240gd sont des simple masse tres epais si ta boite provient d'une 190d 2.3 16s cela ne passera pas.
W460232 puch 280ge "proto 500ge avec pont unimog 411" à l'étude
W460233a 280ge BGS "en rénovation"
W460323 300gd
la pantére rose

Message par la pantére rose »

Bonjour peter.89 , j'ai un volant moteur de 240 gd en occase. si cela t'intéresse je veut bien le vendre à un membre du club pour déppaner.
peter.89

Message par peter.89 »

Merci pour les infos les gars .....mon ancien volant était fendu....un gros coup de chauffe je pense.....quant au montage il était déjà réalisé ......j ai retrouvé le même volant moteur mono masse en Allemagne et en neuf.....je ne veut pas de bimasse ,c est de la quincaille .....
j'ai arrete le pas cher....ca coute trop cher...
pilki65

Message par pilki65 »

bjr ,j'ai le meme probléme ,je monte actuellement une boite 6v de 320 cdi sur mon 300dg équipé du 6 td ,je peux faire le montage avec un embrayage complet de 250 td avec volant moteur bimasse ,mais je ne veux pas du bimasse !sur PARTAUTO il existe un kit complet pour sprinter 216cdi 156 cv qui sur photo est le bon modéle (volant rigide avec roulement de centrage donc plus épais ) je demande sur leur cite de me donner le diametre extérieur du volant moteur ainsi que l'épaisseur pour etre sur avant de commander: pour l'instant ils se "renseignent" !!!!si une ame charitable a la réponse ,merci d'avance
cast�re du 65
Répondre