Un landiste qui se pose des questions (le retour !)

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
Cedwat

Un landiste qui se pose des questions (le retour !)

Message par Cedwat »

Bonjour,

Ma présentation date de 2011. À l'époque je possédais un disco 3 et un defender et je pensais éventuellement passer au classe G. J'ai finalement opté pour le disco 4 qui m'a donné beaucoup de satisfaction sur route mais que j'ai très peu utilisé offroad. Je l'ai vendu pour prendre un X5. L'idée étant de revenir pour le offroad à un vrai tout terrain, tout en étant capable de faire 600 bornes dans un confort relativement acceptable pour me rendre sur le dit terrain !

Cela exclut chez Land le defender. Si je reste chez Land, je prends un disco 2 en version V8.

Mais, il y a aussi le G, qui m'attire toujours autant.

J'ai commencé à engagé une discussion avec deux vendeurs de G, années 1992-94. Un 320 et un 230. Le 230 est très bien équipé (cuir chauffant, etc) et relativement moins cher, il a une boite 5 (me semble t il ?). Mais, le 320 est puissant, coupleux mais en boite 4.

Pourriez vous m'aider à déterminer le mieux adapté à mon usage : tout terrain, trajets plutôt courts sur route sauf 600 km de temps en temps pour aller crapahuter au pays de galles, et probablement tracter une remorque avec lotus pour aller au circuit.

Merci !
G300TURBO

Re: Un landiste qui se pose des questions (le retour !)

Message par G300TURBO »

Bonjour le 320 doit etre en boite auto 5 me semble t il ,c est un bon compromis mais surement très gourment , reste G 300
turbo d ,a partir de 1997 ,177 ch.Quand au 230 trop faible en motorisation !
Cedwat

Message par Cedwat »

C'est vrai que le 300 td semble pas mal aussi. Mais pas toujours très bon marché apparemment. Je me disais que le 320 essence serait moins cher.
__MM__

Message par __MM__ »

Un petit bonjour de le Nouvelle Zélande

320 E 6 en ligne ,seulement 4 vitesses ,

8)
Cedwat

Message par Cedwat »

Je suis maintenant en contact pour un 280 ge. Décidément, je vais faire toute la gamme !

Qu'en pensez vous ?
Répondre