Bonsoir,
Je me suis séparé de de mon g 300 a mon grand regret ..car je doit avoir un véhicule plus adapté pour la route...
Mais surtout je veux pouvoir faire du tout chemin le week-end, pas de franchissement, mais des chemins bien gras..et piste moyenne montagne, ce véhicule est-il adapté ?
tout les modèles on t-il des gammes courtes ?
Je regarde actuellement un ml230, (je roule peux) ce modeler est t -il fiable ?? peut-on les rehausser légèrement ??
Merci de vos conseils et expériences...
Pas d'expérience perso, mais à mon avis le ML est tout-a-fait capable de rouler sur des pistes voire sur des chemins bien gras si équipé de pneus adéquats.
Pas de franchissements "hards" (attention aux angles d'entrée, de sortie, voir ventral). Mais il y a de quoi se faire bien plaisir avec un ML.
G 320 V6 WDB46320917... ET WDB4633031X .... L'essence vendu ; le CDI en vente.
bonjour J Yves,le Ml de cette génération, je m'en sert souvent pour des périples marocains .j'ai un 270 cdi de 2OO5. Pour la rehausse rapide et gratuite, une clé à pipe de 19 et sous la caisse entre les deux portières de chaque coté tu visses avec un bon bras de levier l'écrou de la barre de torsion .tu peux rehausser ainsi de 3 à 5 cms l'avant et curieusement l'arrière suit un peu. en suite tu montes des pneumatiques non recommandés par le constructeur et tu gagnes 3 à 4 cms de plus. Moi je m'en suis arrêté là et en peu de temps mon véhicule redevient "normal".Tu peux aussi monter des rehausses arrières sous forme d'entretoises vendues chez ORC 4X4 Monter des barres de torsion renforcées ainsi que des ressorts et amortisseurs arrières plus hauts et plus durs.Cela restera un 4X4 sans pont rigide et relativement souple. A la charge le mien s'écroule rapidement mais j'ai toujours passé les dunes et les bans de sable au détriment de l'échauffement de la boite de vitesse pour cause de ventre qui frotte toujours trop.Tu perdras en tenue de route ,mais sans transformer ton véhicule en engin de mort promis. Bien sur tu pourras rehausser davantage en jouant sur l'encrage de la barre de torsion ,mais les cardans ne devraient pas aimer longtemps. Attention si tu as un porte roue arrière externe, il faudra le bricoler pour y mettre une roue de grand diamètre.La roue de secours d'origine est une galette et la place est trop restreinte pour y enfiler autre chose .lL te restera pour les longs voyages un véhicule plus confortable et plus économique qu'un vieux G mais jamais aussi efficace.
Voilà bonne journée