Vous avez eu quoi comme G ???
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Bonjour olivier 54
je comprend bien ce qu tu veux faire
mais ton chassis aura toujours le N° de serie du 280GE
et au controle téchnique tu auras des problèmes
pour les rapports de ponts
Le 300GD boite4 à des ponts de 4,89
Le 280GE boite 4 à des ponts de 4,4
le 280GE tire plus long
vérifie c'est marqué sur les plaques des ponts
je comprend bien ce qu tu veux faire
mais ton chassis aura toujours le N° de serie du 280GE
et au controle téchnique tu auras des problèmes
pour les rapports de ponts
Le 300GD boite4 à des ponts de 4,89
Le 280GE boite 4 à des ponts de 4,4
le 280GE tire plus long
vérifie c'est marqué sur les plaques des ponts
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
- sabin95
Bonjour,
j'ai depuis 2 mois un 350 td, equipe d'origine par Brabus d'un intercooler, un systeme de suspensions G-lift et un echapement lateral en inox.
C'est une voiture attachante, avec un comportament correct, mais je ne peux pas le juger par raport aux autres G de motorisations differentes, car c'est le seul que j'ai utilise jusqu'a present. Je l'ai achete pour faire du raid avec, on fait connaissence en ce moment tout les deux, le seul hic pour l'instant , ses suspensions.
Par ailleur pas d'echauffement (facile en hiver!), consomation de gasoil identique aux chiffres constructeur 15l en ville, 16l sur autoroute a 120 km/h, bonnes reprises malgres ses pneus BFG Mud 285/75/16, aide aussi par ses ~170 ch.
A+
j'ai depuis 2 mois un 350 td, equipe d'origine par Brabus d'un intercooler, un systeme de suspensions G-lift et un echapement lateral en inox.
C'est une voiture attachante, avec un comportament correct, mais je ne peux pas le juger par raport aux autres G de motorisations differentes, car c'est le seul que j'ai utilise jusqu'a present. Je l'ai achete pour faire du raid avec, on fait connaissence en ce moment tout les deux, le seul hic pour l'instant , ses suspensions.
Par ailleur pas d'echauffement (facile en hiver!), consomation de gasoil identique aux chiffres constructeur 15l en ville, 16l sur autoroute a 120 km/h, bonnes reprises malgres ses pneus BFG Mud 285/75/16, aide aussi par ses ~170 ch.
A+
nissan terrano ll 2,7l Tdi:G 350 td intercooler
Salut,GP4 a écrit :Bonjour Emeric 60
Je t'ai trouvé un G290 Turbo
http://www.4x4occas.com/?cm=29&tri=0&crit=Mercedes
C'est une provenance belgique ! Je consulte souvent 4x4occas et c'est bien la première fois que j'y vois un 290turbal. Sinon, on en trouve 5 ou 6 régulièrement sur http://www.mobile.de
Quand j'aurais les sous-sous hummmmm.......
@+, Serge
@+,
Serge
A poil !! Le G est vendu...

Serge
A poil !! Le G est vendu...

-
olivier54
bonsoir gp4 merci pour tes renseignements je crois que je vais beaucoup apprendre sur ce site pour le ct on verrra j esperre juste qu il ne va pas tirer trop long car les pont de mon 280 sont renforce en exterieur est il possible de mettre les couples conique du 300 dans le corps de pont du 280 merci 
Pour moi, 280 GE boite auto baché de 1983 (acheté en 1990 à 80.000 km compteur, il a aujourd'hui 142.000 km => usage quasi exclusif TT).
C'est un 4x4 qui pour moi n'a pas d'équivalent. Quasiment l'arme absolue il laisse baba ceux qui le voient évoluer (et tout le monde pense que je suis un super pilote
).
Un peu à la peine dans le gras, il est imbattable dès qu'il a un poil d'adhérence à se mettre sous les pneus et époustouflant dans le rocher sur des franchissements hard.
Sincèrement, si je devais un jour le remplacer, je ne sais pas quel 4x4 serait à la hauteur.
C'est un 4x4 qui pour moi n'a pas d'équivalent. Quasiment l'arme absolue il laisse baba ceux qui le voient évoluer (et tout le monde pense que je suis un super pilote
Un peu à la peine dans le gras, il est imbattable dès qu'il a un poil d'adhérence à se mettre sous les pneus et époustouflant dans le rocher sur des franchissements hard.
Sincèrement, si je devais un jour le remplacer, je ne sais pas quel 4x4 serait à la hauteur.
Modifié en dernier par MG94 le jeu. janv. 19, 2006 8:33 pm, modifié 1 fois.
merci pour l'info sur le 290TD.
mais je vais dans un premier temps faire mes armes sur ce bon gros 300GD.
Pis il n'est pas en solde le bestiau sur 4x4 occas
me faudra le même pour la moitier du prix....non je viens de vérifier le tiers.

d'après ce que vous dites c'est donc pas une version de base ce 290TD mais un genre préparation habituelle chez les casques à pointes ?
A+
mais je vais dans un premier temps faire mes armes sur ce bon gros 300GD.
Pis il n'est pas en solde le bestiau sur 4x4 occas
me faudra le même pour la moitier du prix....non je viens de vérifier le tiers.
d'après ce que vous dites c'est donc pas une version de base ce 290TD mais un genre préparation habituelle chez les casques à pointes ?
A+
- Tintin et Milou
Salut Olivier,
Au sujet des rapports de ponts, il sont differents, et sa se recent au niveau de la conduite, s'est a dire que les rapports sont plus long que l'origine, et le plus visible s'est la premiere qui tire un peu trop long... pour te donner un ejemple, pour monter un trottoir il faut un peu de vitesse sinon si tu cale ta roue dessus il monte pas... je crois qu'avec les rapports normaux tu n'aurrais pas cette sensation... sinon sur la piste, l'ussage que je fais de mon G s'est sans probleme... mais comme tu fais du franchisement je crois que le plus prudent serrais soit de changer les couples coniques (280 GE 4,9 pour des 5,4) ou te trouver la boite cinq mercedes (militaire si je me trompe pas) qui a les premiers rapports qui tire tres court (la cinquieme a un rapport de 1 au lieu de 0,85).
Consulte avec d'autre pour qu'ils puisse te confirmer tout ca...
A+...
Au sujet des rapports de ponts, il sont differents, et sa se recent au niveau de la conduite, s'est a dire que les rapports sont plus long que l'origine, et le plus visible s'est la premiere qui tire un peu trop long... pour te donner un ejemple, pour monter un trottoir il faut un peu de vitesse sinon si tu cale ta roue dessus il monte pas... je crois qu'avec les rapports normaux tu n'aurrais pas cette sensation... sinon sur la piste, l'ussage que je fais de mon G s'est sans probleme... mais comme tu fais du franchisement je crois que le plus prudent serrais soit de changer les couples coniques (280 GE 4,9 pour des 5,4) ou te trouver la boite cinq mercedes (militaire si je me trompe pas) qui a les premiers rapports qui tire tres court (la cinquieme a un rapport de 1 au lieu de 0,85).
Consulte avec d'autre pour qu'ils puisse te confirmer tout ca...
A+...
Raphael.
Le G s'est Genial...
Le G s'est Genial...
Si vous voulez voir à quoi ressemble une boite 5 (G1/18-5/6.15 )avec 1ere courte il y en a une à vendre sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/BOITE-DE-VITESSE-MER ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/BOITE-DE-VITESSE-MER ... dZViewItem
Mercedes"G" . Peugeot"P4"