Site internet m

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
yann

Site internet mécanique"G"

Message par yann »

:lol: :lol:

j'ai trouver un site allemand sur la mécanique du "G".Les images sont intérrésantes.http://www.hanshehl.de/basteltipplong.htm
MG94

Message par MG94 »

Vraiment très intéressant. Dommage que ce soit en Allemand.
Invité

Message par Invité »

:twisted: merci pour l info mais quelqun peut me dire ou trouver le demonte boulon canneler ( ecrou de cardans) :wink:
yann

Message par yann »

Salut christophe

As tu essayer chez les marchand d'outillage du style fournisseur Facom pour les pros. Au pire si tu ne trouve pas dans ce genre de boutique ou chez Mercedes, vois si tu ne peut pas faire usiner une douille à la fraiseuse. Je serais surpris quand même que ce genre de douille n'existe pas chez Facom.Il exister une douille spéciale pour porte injecteur sur fiat croma 2.5td qui y ressemble. Au pire tu peut demander a un mécano de la concéssion situ peux l'emprunter. Je sait que par chez moi ils sont assez conciliant.
GP4

Message par GP4 »

Pour la traduction il y a ce traducteur
http://babelfish.altavista.com/translate.dyn
c'est peu être pas l'idéal mais ça aide
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Serge 91

Message par Serge 91 »

christophe a écrit ::twisted: merci pour l info mais quelqun peut me dire ou trouver le demonte boulon canneler ( ecrou de cardans) :wink:
Chez MB tu peux l'acheter mais c'est un peu cher. Faut faire attention, suivant le modèle et l'année de ton G tu as trois modèles d'ecrou (et donc de douille) différent. Si tu me donne l'année de ton G je peux te sortir la référence Mercedes de l'outil. Sinon, tu peux aller voir là : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... ille+moyeu Gic à mis une photo de sa bidouille qui a le mérite de ne pas couter bien cher !

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
Serge 91

Message par Serge 91 »

Sur ce document, tu as la référence des trois modèles de douille à griffe :
http://perso.wanadoo.fr/sergevouilloux/ ... _moyeu.pdf
@+,

Serge

Image
MG94

Message par MG94 »

Sinon il est possible de bricoller une douille classique avec une disqueuse pour créer les ergots.
Serge je n'ai pas le temps de regarder (et je pars pour la Savoie ce matin :D ) mais cette astuce à été proposée par Gic sur Forum 4x4. Par contre je sais plus si c'est dans la rubrique "Mercedes" ou "Mécanique et réparations".
Si tu as le temps à l'occasion de jeter un oeil. :wink:
Serge 91

Message par Serge 91 »

MG94 a écrit :Sinon il est possible de bricoller une douille classique avec une disqueuse pour créer les ergots.
Serge je n'ai pas le temps de regarder (et je pars pour la Savoie ce matin :D ) mais cette astuce à été proposée par Gic sur Forum 4x4. Par contre je sais plus si c'est dans la rubrique "Mercedes" ou "Mécanique et réparations".
Déjà fait, si t'avais regardé plus haut !!!!! trop presser de te barrer en vacances, hein ?
@+,

Serge

Image
philippe44440

Message par philippe44440 »

La semaine derniere j'ai pu acheter une douille à griffe diametre 46 chez mercedes pour démonter l'ecrou de moyeux sur mon G 280ge.J'ai du payé 18 euros la piece. Une ruine....
Il faut la reference mercedes pour commander.
Philippe
philippe
Invité

Message par Invité »

merci des infos pour les douilles.A la date d aujourd hui j ai toujours fait avec un tubes decouper aux ergot mais le probleme ses que les ergots se deforme de longue :cry:
MG94

Message par MG94 »

Serge 91 a écrit :
MG94 a écrit :Sinon il est possible de bricoller une douille classique avec une disqueuse pour créer les ergots.
Déjà fait, si t'avais regardé plus haut !!!!! trop presser de te barrer en vacances, hein ?
:oops:

Mais me voila revenu... :?

:wink:
Répondre