CHANGEMENT JOINT SPI arri
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
FRANCKY
CHANGEMENT JOINT SPI arrière droit
Dans la série : des travaux à gogo....
me voici maintanant face au problème du joint spi arrière gauche,
en effet toute l'huile du pont s'écoule dans le tambour.
Conclusion les machoires de frein baignent dans l'huile, donc contrôle technique= contre visite
Seulement voilà chez mercedes pourqoui faire simple quand on peut faire compliqué !
le joint spi ne se change pas seul, il faut commander le roulement complet! et badaboum: 130 euros dans la caisse!
Qui aurait le plan du moyeux arrière gauche pour voir comment est constitué la mécanique avant de démonter ?
me voici maintanant face au problème du joint spi arrière gauche,
en effet toute l'huile du pont s'écoule dans le tambour.
Conclusion les machoires de frein baignent dans l'huile, donc contrôle technique= contre visite
Seulement voilà chez mercedes pourqoui faire simple quand on peut faire compliqué !
le joint spi ne se change pas seul, il faut commander le roulement complet! et badaboum: 130 euros dans la caisse!
Qui aurait le plan du moyeux arrière gauche pour voir comment est constitué la mécanique avant de démonter ?
Même si cela peut paraître absurde, il est quasiment certain que ton roulement ayant l'age de ton joint,... il faille le changer avant qu'il ne casse. Dans le même ordre d'idée, changer un joint spy sans changer la bague n'a aucun interêt, car non seulement tu as toute les chanches que la fuite perdure, mais en plus la bague usée va détériorer le nouveau joint.
Pour continuer dans la même chanson, lorsque l'on achete un 4x4 de plus de 100 000 km, il est bon, voir obligatoire, de prévoir les changements des roulements et des joints. Et quand la bête frise avec les 200 000 km, les transmissions et les joints de sortie de boites doivent eux aussi être remplacés. Remplacer avant la casse peut paraitre stupide, mais par expérience, cela coûte vraiment moins cher que réparer tout ce qui est cassé aprés la casse d'une petite pièce.
Si tu ne veux pas passer par mercedes pour tout changer, il faut savoir que la plupart des roulements et des joints spy sont disponibles chez les fabriquants de roulements et de joints. Pour la bague, je te conseille vraiment la pièce d'origine, car elle est faite avec un acier dont la dureté est calculée par rapport au joint.
Pour finir d'être désagréable,... si ton joint gauche fuit... le droit va suivre ! ... l'avant aussi !
Amitiés,
Pour continuer dans la même chanson, lorsque l'on achete un 4x4 de plus de 100 000 km, il est bon, voir obligatoire, de prévoir les changements des roulements et des joints. Et quand la bête frise avec les 200 000 km, les transmissions et les joints de sortie de boites doivent eux aussi être remplacés. Remplacer avant la casse peut paraitre stupide, mais par expérience, cela coûte vraiment moins cher que réparer tout ce qui est cassé aprés la casse d'une petite pièce.
Si tu ne veux pas passer par mercedes pour tout changer, il faut savoir que la plupart des roulements et des joints spy sont disponibles chez les fabriquants de roulements et de joints. Pour la bague, je te conseille vraiment la pièce d'origine, car elle est faite avec un acier dont la dureté est calculée par rapport au joint.
Pour finir d'être désagréable,... si ton joint gauche fuit... le droit va suivre ! ... l'avant aussi !
Amitiés,
-
FRANCKY
Merci beaucoup pour les crobards
pour ce qui est des joints avants il sont neufs puisque roulements changés l'an dernier
et en plus noix de transmission avant gauche changée avec RE-ROULEMENT because certainement trop attendu pour changer la noix
Y A T-IL moyen d'éviter de changer les machoires de frein arrières parce qu'elle ont été noyées dans l'huile ?
Un pote garagiste me conseille de les bruler ... ça peut les sauver
ça serait super parce que je viens d'avoir le prix : 322.36 € TTC sgurp !!!
pour ce qui est des joints avants il sont neufs puisque roulements changés l'an dernier
et en plus noix de transmission avant gauche changée avec RE-ROULEMENT because certainement trop attendu pour changer la noix
Y A T-IL moyen d'éviter de changer les machoires de frein arrières parce qu'elle ont été noyées dans l'huile ?
Un pote garagiste me conseille de les bruler ... ça peut les sauver
ça serait super parce que je viens d'avoir le prix : 322.36 € TTC sgurp !!!
Personnellement, je les trempe dans de l'acéton. C'est un dégraissant puissant. Si non, en brousse, j'utilisais du... "Pec citron" ! (ou tout autre lave vaisselle). Si ils sont rivetés, tu peux effectivement les bruler, s'ils sont collés, évite de les bruler. La colle qui est effectivement une colle qui doit être cuite et qui résiste aux hautes températures, n'aime pas être brulée deux fois, elle devient cassante. La garniture peut alors se détacher brutalement de son support lors d'un freinage puissant (juste celui ou il faut que les freins répondent !).
Amitiés,
Amitiés,
- Pascal GUILBARD
- Membre du Club4x4MBF
Bonsoir,
Je confirme que le Pec Citron fonctionne, ainsi que le nettoyeur haute-pression.
Si tu nettoies au Pec, tu peux faire sécher les garnitures à feu doux dans le four de la cuisine, si Madame le veut bien sûr.
D'autre part, il existe un trou d'évacuation de l'huile en bas du flasque de de tambour roue, coté transmission. Celui-ci à tendance à se boucher avec la terre. Du coup, l'huile fuit dans le tambour.
A+
Pascal
Je confirme que le Pec Citron fonctionne, ainsi que le nettoyeur haute-pression.
Si tu nettoies au Pec, tu peux faire sécher les garnitures à feu doux dans le four de la cuisine, si Madame le veut bien sûr.
D'autre part, il existe un trou d'évacuation de l'huile en bas du flasque de de tambour roue, coté transmission. Celui-ci à tendance à se boucher avec la terre. Du coup, l'huile fuit dans le tambour.
A+
Pascal
-
michael.annequin
Bonjours,
Je n'ai pas de conseils à te donner pour dégraisser tes garnitures. Mais si elle sont riveter essaie de te renseigner chez un grossite (comme AD,etc...)s'il ne les vend pas aux détailles . Pour leur remplacement il faut t'adresser à un garage PL pour changer les rivets (ça se fait sur les utilitaires en générale).
Je vais me renseigner de mon coté.
Bonne chance

Je n'ai pas de conseils à te donner pour dégraisser tes garnitures. Mais si elle sont riveter essaie de te renseigner chez un grossite (comme AD,etc...)s'il ne les vend pas aux détailles . Pour leur remplacement il faut t'adresser à un garage PL pour changer les rivets (ça se fait sur les utilitaires en générale).
Je vais me renseigner de mon coté.
Bonne chance
bague 8 et joint polyurethane 3
Bonjour,
les pièces 8 et 3 se vendent-elles séparément?
Bien cordialement,
MJ

[/quote]
Bien cordialement,
MJ

[/quote]- nonosse
plutot que ebruler tremper ect regarde sur les annonce il y a un kit de machoire seul de "mb" c'est yannick qui vend 
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com
site:http://nonosse06.skyblog.com
Re: bague 8 et joint polyurethane 3
Non c'est un kit avec le roulement!!!!smazerty a écrit :Bonjour,
Bien cordialement,
MJ
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
- saintmax62