Bonjour à tous
Mon G300DT fonctionne uniquement en première et marche arrière.
J'ai parfois au bout d'un moment le message EBV. En appuyant sur R j'ai l'affichage "système antiblocage" et en appuyant de nouveau sur R: "usure garn.frein".
J'ai vérifié les garnitures de frein avant: c'est correct. Je n'ai pas réussi à démonter les capteurs ABS de l'avant: après avoir enlevé la vis 6 pans creux le capteur ne bouge pas. Je n'ose pas forcé!! Le fil de capteur est en bonne état
J'ai déjà eu ce défaut mais après quelques kilomètres, le problème se supprimait tout seul.
Ce week-end rien à faire, le problème subsiste. Que faut-il vérifier?
G300DT ne passe plus les vitesses?
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- Philippe78
Re: G300DT ne passe plus les vitesses?
Verifier le capteur ABS arriere ... ou alors a la valise pour savoir lequel deconne ... tu as des disques a l' arriere aussi. Ensuite verifier l' etat des contact de la prise sur le bloc ABS dans la baie moteur
Bonn M
Bonn M
W461.401 250GD
Invincibile et Recti
Invincibile et Recti
- Philippe78
Bonsoir
J'ai des disques à l'arrière, je n'ai pas vérifié. Mais si c'est comme à l'avant, le comptage est fait sur un élément non visible.
Je ne sais pas identifier le boitier qui gère l'ABS dans le compartiment sous le moteur, il y a pleins de boitiers!! As tu la position de ce boitier?
Est-il possible de se procurer une valise pour ce modèle?
J'ai des disques à l'arrière, je n'ai pas vérifié. Mais si c'est comme à l'avant, le comptage est fait sur un élément non visible.
Je ne sais pas identifier le boitier qui gère l'ABS dans le compartiment sous le moteur, il y a pleins de boitiers!! As tu la position de ce boitier?
Est-il possible de se procurer une valise pour ce modèle?
Bonsoir'
Pour info sur mon 320 j'ai eu l'affichage EBV avec les mêmes symptomes au niveau de la boîte ,c'était le relais k40 qui déconnait !!
Peut être une piste .....
Pour info sur mon 320 j'ai eu l'affichage EBV avec les mêmes symptomes au niveau de la boîte ,c'était le relais k40 qui déconnait !!
Peut être une piste .....
Oui y a un capteur a l' arriere et je pense que le second message qui apparait est au niveau du capteur arriere et pas avant. Boitier ABS se trouve devant le bocal de liquide de frein cote conducteur et a cote vers l'aile tu as la prise pour valise. La prise erst verticale il faut lever /coulisser vers le haut et tirer. Valise chez Mercedes ou petit garage mais faut voire....
A noter qu' en cas d'affichage EBV ou ABS, le cruise control ne fonctionnera pas ....
A noter qu' en cas d'affichage EBV ou ABS, le cruise control ne fonctionnera pas ....
W461.401 250GD
Invincibile et Recti
Invincibile et Recti
- Philippe78
Bonsoir
J'ai ouvert le boitier K40, tout est correct, sec, propre et pas de mauvaises soudures.
Mon problème pour le contrôle à la valise, c'est de trouver un garage pas loin (car je suis uniquement en première) qui a une valise avec ce type de prise (prise ronde ancienne)
Je vais regarder à l'arrière.
A côté de la prise diagnostic je vois uniquement un élément mécanique avec des tubes qui commande la partie hydraulique mais pas la gestion des capteurs.
Un défaut ABS empêche vraiment de passer les vitesses? Ce n'est pas indispensable, sur le 300GE c'est possible de l'annuler avec un bouton sur le tableau de bord.
J'ai ouvert le boitier K40, tout est correct, sec, propre et pas de mauvaises soudures.
Mon problème pour le contrôle à la valise, c'est de trouver un garage pas loin (car je suis uniquement en première) qui a une valise avec ce type de prise (prise ronde ancienne)
Je vais regarder à l'arrière.
A côté de la prise diagnostic je vois uniquement un élément mécanique avec des tubes qui commande la partie hydraulique mais pas la gestion des capteurs.
Un défaut ABS empêche vraiment de passer les vitesses? Ce n'est pas indispensable, sur le 300GE c'est possible de l'annuler avec un bouton sur le tableau de bord.