macfun a écrit :Bah, garde tes 255/85R16 s'ils sont encore bons.
En courte ça doit aller.
Mais sur route ça doit tirer long pour le 300GD …
Quitte à changer de pneus, du 235/85 serait mieux pour les 88 poneys.[/quote
Dépend des rapports de ponts. Sur le mien aux ponts courts il emmène sans soucis les 900/16 Petlas. (boite auto)
Tu as les ponts d'origine ?
jean marie a écrit :re jantes déport
et si je conserve mes 255/85/16 puis je monter des elargisseurs de voie ? et quelle épaisseur ? car mes roues frottent actuellement a l' intérieur au braquage !
et avec jantes en tôle elargisseurs tôle ou alu ?
merci
Oui, ça revient à peu près au même.
Les H&R sont bien, faut faire un poil gaffe au filetage.
Attention aux élargisseurs quand même.
J'ai remarqué que les vis d'origine sont parfois un rien trop longues, et viennent marquer le centre du disque de frein.
Donc serrage de la roue insuffisant.
Il suffit de meuler 1 mm (20 fois !!).
Oui, le réglage de la limitation de braquage sur la pompe. Si la butée mécanique est modifiée, la butée hydraulique (seuil à partir duquel il y a le débit de fuite) doit être modifiée. Sinon, mécaniquement tu es en butée et la pompe continue d'envoyer la pression max.
G320cdi de 2007 type 463341
300GD de 1993 type 463328 Vendu
290GD de 1996 type 461337 Vendu
250GD de 1989 type 460337 Vendu
Les H&R sont bien, faut faire un poil gaffe au filetage.
Attention aux élargisseurs quand même.
J'ai remarqué que les vis d'origine sont parfois un rien trop longues, et viennent marquer le centre du disque de frein.
Donc serrage de la roue insuffisant.
Il suffit de meuler 1 mm (20 fois !!).
bonsoir yannick
si je comprends bien tu as monté des elargisseurs en alu avec des jantes en tôle ?
cela peut se faire ? et si oui quoi comme boulons ?
cdt
jm
Si je devais mettre des elargisseurs de voie ou des adaptateurs (p.e. sur remorque de Camping) j' irais chez eux....
Ils ont elargisseurs et adaptateurs .... n' oubliez cependant pas que de monter des jantes d' un autre fabriquant sur un G ne sera possible et reponsable que si l' indexe de charge de la jante est compatible....
wehrwolf a écrit :Si je devais mettre des elargisseurs de voie ou des adaptateurs (p.e. sur remorque de Camping) j' irais chez eux....
Ils ont elargisseurs et adaptateurs .... n' oubliez cependant pas que de monter des jantes d' un autre fabriquant sur un G ne sera possible et reponsable que si l' indexe de charge de la jante est compatible.... http://www.schippan-shop.de/EXEC/5/E0CA ... 8A9980E440
Excellent le lien !!!
En plus on peut faire du sur-mesure pour adapter des jantes 5 trous d'un autre véhicule, il n'y a plus qu'à percer au bon entracte et tarauder (professionnellement).
Par contre, éviter l'entretoise sans centreur extérieur ...
Ici le lien pour adapter des jantes de Jeep pour un G.. suis pas sure que c' est les bonnes mesures pour Jeep me suis base sur un projet de monter des jantes de G sur une remorque US type M416 de maniere a avoir une roue de secours pour le train.... http://www.schippan-shop.de/EXEC/19/E0C ... 8A9980E440