G400 bilan et ...
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
G400 bilan et ...
Bonjour et bonne année à tous ...
Aujourd'hui je viens faire un petit bilan sur mon G modèle 400cdi.
Après un bon 150.000 en G350 court en 2003 je suis passé au 400 long j'ai parcouru 170.000km depuis.
Problème rencontré au delà des révisions d'entretien :
Injecteurs X 8 changé en garantie à 10.000km (mauvaise série)
Calculateur de pression de la rampe HP à 130.000km
Moteur de papillon de gaz 165.000km
Changement de la chaîne de distribution (nouveau modèle plus costaud) et du coup des pignons à 165.000km
Module commande climatisation 165.000km
Commande siège conducteur 165.000km
Joint spi différentiel ar gauche 165.000km
Corrosion des supports de rétroviseur (demande de prise en garantie)
Bilan général je suis vraiment très content de cette voiture, pour moi le plus gros défaut vient du dessein des sièges, avec une assise trop ferme, et un manque de maintien latérale, les sièges de mon G350 étaient bien plus confortable, enfin rien de traumatisant.
Depuis que j'ai la voiture la consommation moyenne tourne autour de 14L ; ce qui donne plus de 600km d'autonomie ; il est très difficile de descendre sous les 11L, mais on ne monte que très rarement au dessus de 16L
Je viens juste de faire 2300km en Bretagne/Montagne/Bretagne à 5 plus bagages en roulant à 145 au coyote sur l'autoroute et en me baladant pas mal en montagne ça m'a donnée 15,7L de moyenne.
Je tracte très souvent avec bateaux jusqu'à 3500kg et voitures c'est vraiment un super engin, mon utilité 1° avec, je n'ai hélas que fait trop peu de TT, à l'exception d'une galette des rois avec le club ...
Mais les photos de vos épopées surtout vers le nord (Iceland) ou alors crapahuter en Corse cela me titille sérieusement. J'espère que cette année sera la bonne.
Pour ceux qui cherche un G400 je viens de trouver cette annonce en Angleterre (volant à gauche) qui me semble fort intéressante moins de 29000€ et moins de 100.000km http://www.pistonheads.com/sales/1422089.htm
Sinon aujourd'hui ne pensant plus utiliser le G que bien moins de 10.000km/an ;
Ma réflexion est de savoir si un CDI et du gasoil au Maroc ou en Tunisie cela fait il bon ménage... Ou alors il n'y a pas de pb particulier...
Je songe à le remplacer par un 55..... d'occasion
Suis-je fou ou alors ce modèle décalé est-il vraiment rigolo et attachant ?
Ou bien sa consommation est un handicap trop important.
Quelles sont vos avis et expériences ?
Après un bon 150.000 en G350 court en 2003 je suis passé au 400 long j'ai parcouru 170.000km depuis.
Changement de la chaîne de distribution (nouveau modèle plus costaud) et du coup des pignons à 165.000km
Bilan général je suis vraiment très content de cette voiture, pour moi le plus gros défaut vient du dessein des sièges, avec une assise trop ferme, et un manque de maintien latérale, les sièges de mon G350 étaient bien plus confortable, enfin rien de traumatisant.
Depuis que j'ai la voiture la consommation moyenne tourne autour de 14L ; ce qui donne plus de 600km d'autonomie ; il est très difficile de descendre sous les 11L, mais on ne monte que très rarement au dessus de 16L
Je viens juste de faire 2300km en Bretagne/Montagne/Bretagne à 5 plus bagages en roulant à 145 au coyote sur l'autoroute et en me baladant pas mal en montagne ça m'a donnée 15,7L de moyenne.
Je tracte très souvent avec bateaux jusqu'à 3500kg et voitures c'est vraiment un super engin, mon utilité 1° avec, je n'ai hélas que fait trop peu de TT, à l'exception d'une galette des rois avec le club ...
Mais les photos de vos épopées surtout vers le nord (Iceland) ou alors crapahuter en Corse cela me titille sérieusement. J'espère que cette année sera la bonne.
Pour ceux qui cherche un G400 je viens de trouver cette annonce en Angleterre (volant à gauche) qui me semble fort intéressante moins de 29000€ et moins de 100.000km http://www.pistonheads.com/sales/1422089.htm
Ma réflexion est de savoir si un CDI et du gasoil au Maroc ou en Tunisie cela fait il bon ménage... Ou alors il n'y a pas de pb particulier...
je suis tombé par hasard sur ce post, désolé du retard mais bon! j'ai également possédé un 400 cdi, malheureusementeaucou, que de souçis dès 45000 km, version de 2001. Je passe les détails, depuis je suis revenu à une version essence du 320. Le 500 me tente bien, mais le budget actuel ne suis pas, bref...Parlons des 500 et 55, rien à dire sur ces magnifiques véhicules, les moteurs sont tout simplement magique! du couple, de la douceur et bien d'autres choses. J'ai eu 2, V8 essence, hormis une conso bien établie, mais on le sait au départ, se sont de très bons véhicules et de plus fiables à long terme. j'espère que depuis le temps vous avez trouvé le bon véhicule, en tout cas pour ce qui est du raid et TT en G essence celà ne pose aucun problème, bien au contraire. A+
la prise de risque n'a d'égalle que la longueur du plâtre...
-
ArnaudShanghai
Re: G400 bilan et ...
Bonjour Nicolas, avez vous eu gain de cause pour les supports de retroviseur corrodes et une prise en charge par mercedes, car mon G a le meme soucis?Nicolas a écrit :Bonjour et bonne année à tous ...
Bonjour à tous je m'aperçois en souhaitant la bonne année ; que mon dernier poste date de 5 ans ; ... 2010 ..
mais bon j'ai toujours mon G400 et il a maintenant 280.000km
depuis son achat neuf en 2003 ça doit bien faire 35/40000L de gazole consommé
ou comment financer les pétromonarchies ...
Enfin bon ce qui me fait ressusciter ce post c'est de faire le bilan après 12 ans.
Et donc on peut rajouter un Boîte de vitesse à 200.000km qui m'a gentiment laissé en rade et aujourd'hui à 280.000 c'est au tour de la boîte de transfert ; mais je suis particulièrement exaspéré par les tarifs des Etoilés ; et je cherche aujourd'hui à contrôler ces derniés.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le tarif d'une boîte de transfert "ref Mer A 463 280 17 00" ce qui est noté sur le devis
Pour répondre à ArnaudShanghaï ... non je n'ai jamais réussi à faire prendre en Garantie corosion les supports de rétro.
Merci d'avance
Enfin bon ce qui me fait ressusciter ce post c'est de faire le bilan après 12 ans.
Et donc on peut rajouter un Boîte de vitesse à 200.000km qui m'a gentiment laissé en rade et aujourd'hui à 280.000 c'est au tour de la boîte de transfert ; mais je suis particulièrement exaspéré par les tarifs des Etoilés ; et je cherche aujourd'hui à contrôler ces derniés.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le tarif d'une boîte de transfert "ref Mer A 463 280 17 00" ce qui est noté sur le devis
Pour répondre à ArnaudShanghaï ... non je n'ai jamais réussi à faire prendre en Garantie corosion les supports de rétro.
Merci d'avance
Bonjour Nicolas ,
je viens de lire avec intérêt le bilan de ce 400 CDI qui me parait quand même positif compte tenu de ce que j'ai pu lire sur la fiabilité générale de ce véhicule ... ce qui m'avait fait fuir vers d'autres motorisations ! OK le budget pour les sous ensembles à remplacer est dur à avaler surtout après la BVA
mais certains clients ont eu ces déboires bien avant 12 ans ...
je ne dispose d'aucune adresse intéressante pour les organes recherchés mais seulement la liste des garages MB allemands qui font des ristournes aux membres du Club G (10 à 15 % en moyenne)
JL+
je viens de lire avec intérêt le bilan de ce 400 CDI qui me parait quand même positif compte tenu de ce que j'ai pu lire sur la fiabilité générale de ce véhicule ... ce qui m'avait fait fuir vers d'autres motorisations ! OK le budget pour les sous ensembles à remplacer est dur à avaler surtout après la BVA
je ne dispose d'aucune adresse intéressante pour les organes recherchés mais seulement la liste des garages MB allemands qui font des ristournes aux membres du Club G (10 à 15 % en moyenne)
JL+
G 300 E [VENDU] le meilleur des 4
G 270 CDI : 463.322 [VENDU] avec une forte corrosion chassis
G 320 CDI : 463.340 [VENDU
] retourné au vendeur suite vice caché et menace de procès ...
G 270 CDI [ Bradé après 2 mois d'immobilisation chez Mercédès]
G 270 CDI : 463.322 [VENDU] avec une forte corrosion chassis
G 320 CDI : 463.340 [VENDU
G 270 CDI [ Bradé après 2 mois d'immobilisation chez Mercédès]
- macfun
- Administrateur
En allant là :
http://www.online-teile.com/mb/index.php
On rentre le numéro de pièce et ça donne le prix TTC remise déduite (10-15 % du prix MB officiel).
Pour avoir un ordre de grandeur.
Attention, dans ce cas-ci il y a une caution pour l'échange standard.
Tout ça parce qu'ils ne sont pas foutus de réparer (sauf si elle est explosée …).
http://www.online-teile.com/mb/index.php
On rentre le numéro de pièce et ça donne le prix TTC remise déduite (10-15 % du prix MB officiel).
Pour avoir un ordre de grandeur.
Attention, dans ce cas-ci il y a une caution pour l'échange standard.
Tout ça parce qu'ils ne sont pas foutus de réparer (sauf si elle est explosée …).
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Merci pour les liens ; effectivement je pense que le changement est simplement du vol ; dans les garages ce ne sont pas des mécanos mais des joueurs de légo, on ne répare pas on échange
Et surtout on facture au prix fort ; mon problème étant de trouver des personnes compétantes pour son entretient (autour de Rennes) ayant besoin de mon G pour le W, je vais récupérer la boîte et poster quelques photos.
Je ne voudrai plus rouler quotidiennement avec mais le garder pour faire quelques raids. enfin
Hélas je dois encore attendre un an avant de voir le Q7 e-tron arriver
(j'ai un besoin de volume et de tracter 3,5tonnes)
Concernant la fiabilité générale ; effectivement je me méfie des "on dit" mais roulant quasi tous les jours avec et mes voitures sont stockées dans un garage déshumidifié certainement un gage de moins d'emmerdes sur les voitures modernes ...
Et surtout on facture au prix fort ; mon problème étant de trouver des personnes compétantes pour son entretient (autour de Rennes) ayant besoin de mon G pour le W, je vais récupérer la boîte et poster quelques photos.
Je ne voudrai plus rouler quotidiennement avec mais le garder pour faire quelques raids. enfin
Hélas je dois encore attendre un an avant de voir le Q7 e-tron arriver
Concernant la fiabilité générale ; effectivement je me méfie des "on dit" mais roulant quasi tous les jours avec et mes voitures sont stockées dans un garage déshumidifié certainement un gage de moins d'emmerdes sur les voitures modernes ...
-
__MM__
Jean40 , c'est une boite de transfert qui lui fautjean40 a écrit :C'est une boite d'occaze,ici
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
@+
Je pense qu' acheter une boite d' occase c' est un peu acheter un chat dans un sac. Il y a des firmes qui vendent des boites re conditionnees avec garantie... certaines offrent meme le remontage en option....
Mais bon chacun comme il veut avec ses moyens
Bon courage pour l' echange!!
Mais bon chacun comme il veut avec ses moyens
Bon courage pour l' echange!!
W461.401 250GD
Invincibile et Recti
Invincibile et Recti
-
__MM__
c'est quand meme pas bien fiable un G400 !!!!!!!!!!!!
j'avais entendu énormément de mauvais ragots sur ce véhicule et ce post les confirme ............
à 280000 les 2 boites changées et bien d'autres choses malgré un entretien scrupuleux , c'est anormal pour un véhicule vendu trés cher ....... et réputé pour sa robustesse
La qualité n'est plus là ou la mauvaise conception est en cause ???
je n'ai eu que 2 G270 pendant 5 ans , sur un la pompe à haute pression a laché à 110000 km !! et le selecteur de transfert L/H faisait n'importe quoi et me suis trouvé bloqué au point mort plusieurs fois
sur l'autre il n'avait que 80000 km et pas de soucis
Je vous lis toujours avec plaisir mais suis revenu à mes premiers amours , les Toys HDJ80 et 100
mais je reviendrai peut etre un jour sur un G320 ou G280 pur .......................
j'avais entendu énormément de mauvais ragots sur ce véhicule et ce post les confirme ............
à 280000 les 2 boites changées et bien d'autres choses malgré un entretien scrupuleux , c'est anormal pour un véhicule vendu trés cher ....... et réputé pour sa robustesse
La qualité n'est plus là ou la mauvaise conception est en cause ???
je n'ai eu que 2 G270 pendant 5 ans , sur un la pompe à haute pression a laché à 110000 km !! et le selecteur de transfert L/H faisait n'importe quoi et me suis trouvé bloqué au point mort plusieurs fois
sur l'autre il n'avait que 80000 km et pas de soucis
Je vous lis toujours avec plaisir mais suis revenu à mes premiers amours , les Toys HDJ80 et 100
mais je reviendrai peut etre un jour sur un G320 ou G280 pur .......................
Toyota HDJ80-24s Equipé Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis
Toyota HZJ74 - TT France + Chasse
Toyoya BJ46 - Da + Treuil meca
Toyota BJ45 Pick up - Da + treuil meca
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis
Toyota HZJ74 - TT France + Chasse
Toyoya BJ46 - Da + Treuil meca
Toyota BJ45 Pick up - Da + treuil meca
Bonsoir __MM__
je check le prix demain matin mais le tiens me semble plus intéressant.
ils sont supposés me faire une remise pièce ; j'attends ; sans indiscrétion où as tu ce tarif 
je check le prix demain matin mais le tiens me semble plus intéressant.
- Victor Albouy
Bonjour
Le G 400 est un très bon véhicule. J'ai énormément roulé avec donc j'ai du recul. Le mien était de 2004 pas mal de défauts en moins pas rapport aux premières versions.
Aujourd’hui j'ai un G 280 PURE mais je n'ai pas retrouvé la puissance du G 400, cependant , j'apprécie sa simplicité à tous points de vues .
Une question : pourquoi ne pas acheter une boite de transfert d'occasion?
Le G 400 est un très bon véhicule. J'ai énormément roulé avec donc j'ai du recul. Le mien était de 2004 pas mal de défauts en moins pas rapport aux premières versions.
Aujourd’hui j'ai un G 280 PURE mais je n'ai pas retrouvé la puissance du G 400, cependant , j'apprécie sa simplicité à tous points de vues .
Une question : pourquoi ne pas acheter une boite de transfert d'occasion?
-
__MM__
Nicolas a écrit :Bonsoir __MM__
je check le prix demain matin mais le tiens me semble plus intéressant.ils sont supposés me faire une remise pièce ; j'attends ; sans indiscrétion où as tu ce tarif
Bonsoir Nicolas ,
J'attends le prix , quand même étonnant que les prix soit bien différents , d'une concession a une autre
Possible, qu'il y est plusieurs manières d'échange standard
Obligatoire d'avoir la carte pour une remise club ?? mais ça tu as , sans aucun doute . Quoique en ce moment c'est plus le cas