INFO Préparation RAID

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
G500

INFO Préparation RAID

Message par G500 »

Salut à tous,

je cherche quelques conseils pour m'aventurer en RAID ( débutant/facile ) avec mon G500.
Je pense me rendre au Maroc après l'été, soit en Solo ou au sein d'une structure organisée.

Est-il possible ou envisageable de partir avec un véhicule d'origine, avec mes pneus latitude par exemple?
Ou alors faut-il préparer le 4x4 avec suspension/pneus/galerie/autre???
Désolé, je n'y connais pas grand chose en TT et préparation :oops:

Merci de vos réponses,

G500
smaret
Membre du Club4x4MBF

Re: INFO Préparation RAID

Message par smaret »

Bonsoir
Je ne suis jamais allé là bas... Mais en Argentine je te confirme que les voitures sont "stock" et tu fais déjà pas mal de choses avec une GOL de location (notre polo ici). :mrgreen:
Alors avec un G stock tu dois pouvoir déjà faire une peu de chemin! Regarde celui qui a fait 900000 ils je crois pas qu'il etait préparé... 8)
Après c'est sur qu'une préparation va forcément t'amener du mieux si tu veux rouler, faire du cassant vite, avoir plus d'autonomie pour t'aventurer plus loin...

Mais au lieu de te dire des bêtises je vais laisser ceux qui connaissent re répondre moeux que moi! :roll:
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
G500

Message par G500 »

Merci pour ta réponse,

Je sais que mes suspensions sont fatiguées, alors peut-être est-ce le bon moment pour les upgrad :?:
Quel kit ou suspension choisir par exemple?
Et quel est la réhausse maxi sur un G? J'entends sans apporter des modifications trop coûteuses.

Je vois partout que les jantes en 16 sont les plus réputées en TT, faut-il préférer cette monte avec des pneus plus orientés TT?

Ah oui!
Le G500 est gourmand en or noir :twisted:
Alors je ne sais pas quel consommation est à prévoir pour un RAID, mais le réservoir de 96l va vite être à sec :lol:
Je me suis renseigné pour un réservoir additionnel, pas de chance pour les 463 il semblerait que ça n'existe pas.

L'idée de me promener avec une vingtaine de jerrican ne me plait pas forcément.

G500
G500

Message par G500 »

Pour les réservoirs additionnels, ORC.de propose 2 réservoirs à placer dans le coffre arrière

50 litres > 1015€
88 litres > 1084€

Ou sous la carrosserie

57/64 litres > 2356€

Pour moi la solution sous la caisse n'est pas possible à cause de mes silencieux inox, puis le tarif est trop élevé.
JLM82

Message par JLM82 »

cela depend de ce que tu veux faire au maroc

des dunes ? de la piste cassantes ? plus tot touristique

moi j'y suis allés plusieurs fois en toy pas avec le mercedés

la capacité essence tu n'as pas besoin y a des pompes de partout selon ce que tu fais
G 270 CDI 2002 WDB463322
G500

Message par G500 »

L'idéal serait de la piste au maximum, loin des touristes et des grandes villes :D
À 120 km/h sur autoroute je consomme 15l/100 km. Il me faudrait quand même un peu de réserve à mon avis, non?
DOM 72

Message par DOM 72 »

Je reviens du maroc où j'ai fait le raid l'Oriental avec MoRaids http://www.moraids.com/Oriental.html avec mon toy UZJ100 V8 4.7l qui consomme 20l sur autoroute ( réservoir de 95l )
Sur les pistes on roule en moyenne a 60km/h, donc je n'ai pas consommé plus.
Par contre dans cette partie du maroc les stations ne sont pas ravitaillées réguliérement et donc parfois pas de gaz oil et d'autre pas de SP95 voir pas du tout. Donc faire le plein aussi souvent que possible afin de rouler tranquille et profiter de la ballade.

Sinon partir avec des pneus au minimum mixte, genre all-terrain bf goodrich et en bon état.
Si besoin des plus de renseignemt sur les équipements minimum a prévoir ou emmener n'hésite pas :wink:, sur lien cité plus haut qui présente le raid, il y a des conseils d'équipements.

Dom
« La vieillesse arrive quand les regrets ont pris la place des projets »

GE 300 COURT 1991 type : 463 227 restauration presque finie / PORSCHE CAYENNE V6 290cv 08/2008 - Cuir noir
CLK 220 CDI 150cv 08/2009 Noir - cuir noir - type W209
Yabi
Localisation : Province du Brabant Wallon pour les uns, département de la Dyle pour les autres

Message par Yabi »

Si c'est ton premier raid évite de le faire solo.
En cas de galère c'est beaucoup plus gérable en groupe (un groupe pouvant être 2 véhicules :D ).

Si tu veux vraiment le faire solo regarde ici: http://vibraction.pagesperso-orange.fr/ ... _maroc.htm.

Bonne préparation.
300GE court de 1992 (463.227)
300GD court de 1986 (460.332)

Horsepower is how fast you hit the wall. Torque is how far you move that wall.
G500

Message par G500 »

Merci pour vos liens et témoignages!

Bon je suis petit joueur à côté du toy en conso :lol:
J'ai regardé un peu le site avec les conseils et itineraires, c'est vraiment sympa.

J'ai vu qu'un membre du forum propose 4 JA en 16, cela pourrai me servir comme première base. Et en effet les BF semblent être appréciés par les Raideurs :wink:

Je vais chercher un itinéraire assez simple comme première, avec des arrêts en auberge ou hôtel chaque jour afin de minimiser les coûts matériels, le poids, et les risques divers puisque je compte partir seul, du moins avec ma conjointe :D

Merci à vous.

G500
JLM82

Message par JLM82 »

tu veux faire quelle partie du maroc ?
G 270 CDI 2002 WDB463322
G500

Message par G500 »

Rien de bien précis encore.
Peut-être partir de Nador jusqu'au sud, reste à définir les points de ralliement.

G500
JLM82

Message par JLM82 »

si c est ton premier raid c est la partie la plus désertique je te déconseillerais de partir seul

après si j'étais toi je ferais du tourisme en passant par Fes, merzouga, Zagora, Ouarzazate, etc

sinon demande a moraid ils font un raid sur cette zone je crois a l'automne
G 270 CDI 2002 WDB463322
Répondre