Et bien voilà, cette après-midi ma voiture a refusé de démarrer.
J'avais l'affichage de l'odb en rouge avec un problème de boîte "high/low" d'affiché. Puis un nouveau message SRS.
Impossible de démarrer la voiture, l'éclairage ne fonctionne plus ni la centralisation. J'ai débranché la batterie afin de voir si cela pouvait me faire un "reset" sans succès.
J'ai utilisé la voiture hier sans le moindre problème, et aujourd'hui voilà qu'elle me fait des siennes
Enfin bref, je pense peut-être à une batterie à changer?
J'aimerai avoir quelques avis de votre part avant d'acheter une batterie pour rien.
qu'entends tu par tension au repos, comment je peux la vérifier? Désolé si ma question peut sembler stupide
Pour la sélection de la boite de transfert, c'est un bouton sur la console centrale entre la boite de vitesse et le vide poche du milieu, je suppose que c'est électrique.
J'ai testé un chargeur de batterie voiture, à peine branché tous les défauts de l'odb se sont effacés. Le chargeur m'indique une charge de 25%, donc la voiture ne démarre pas pour l'instant.
La dernière fois c'était un bug de l'alarme qui m'avait flingué la batterie, mais là je ne sais pas. Je vais encore attendre jusqu'à au moins 75% pour essayer de démarrer le 4x4.
Je vous tiens au courant (quel jeu de mot )
Dans le genre de consommation "cachée", sur un 300 GE j'ai eu le relais des vitres électriques restant enclenché (et en attente du signal) lorsque la porte est ouverte, sans clé de contact.
Véhicule non-multiplexé et sans OBD.
C'est normal selon le schéma électrique.
Je laissais les portes entrouvertes pour aérer l'intérieur ...
Si cela s'applique dans ton cas, un contacteur de porte donnant un mauvais contact peut générer ce genre de problème.
Mais l'alarme (qui utilise ces capteurs plus d'autres rajoutés) est une bonne piste aussi.
Comme tu as eu le cas il y a un an et demi, attend la recharge complète de la batterie, et démarre.
S'il y a une consommation non-controlée, changer de batterie ne servira à rien.
Il faut donc trouver par où le courant anormal passe.
Comme je ne connais pas le véhicule, c'est soit essais successifs avec mesure de l'ampérage, soit tests de tous les elements avec la valise MB, soit déconnecter l'alimentation de l'alarme (d'origine MB ?) pour essai.
J'ai des messages d'erreurs sur l'odb au niveau de l'abs et esp, mais je pense qu'il faut simplement brancher la valise.
De toute manière, il faut que j'aille chez MB car ils ont oublié de me tamponner le carnet d'entretien suite à la dernière révision, qui entre nous m'a coûté un bras! 16 bougies + leur forfait montage démontage j'étais déjà à plus de 300 Eur
J'ai des messages d'erreurs sur l'odb au niveau de l'abs et esp, mais je pense qu'il faut simplement brancher la valise.
De toute manière, il faut que j'aille chez MB car ils ont oublié de me tamponner le carnet d'entretien suite à la dernière révision, qui entre nous m'a coûté un bras! 16 bougies + leur forfait montage démontage j'étais déjà à plus de 300 Eur
Mais quand on aime, on compte pas
Sur mon ML je n'avais que 12 bougies mais c'était au moins 20 euros pièce.
Donc 16 montées pour 300 roros ça me paraît pas excessif. Surtout quand on se fait plaisir avec un v8 essence!
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341