Je voudrais changer mes pneus Toyo A/T Open Contry, contre des BF All-Terrain T/A ko
je suis actuellement en 225x75x16 monte d'origine
l'idée serais de passé en 235x85x16 pour relevé l'ensemble et surtout les ponts de quelques centimètre
quel conséquences aurais cette démultiplication sur 300GD
vitesse, consommation, agilité........
Merci de vos retour A+
300 GD (long) Type : 463328 113cv de 1993 BV 5 rapports manuel
Je l'avais fait sur le mien (boîte auto)
Il tirait trop long, j'y ai perdu en reprises et au freinage (!), et attention au compteur qui devient pessimiste si tu ne changes pas la sortie de boîte (a 90 compteur j'étais a un bon 94 gps: les radars adorent!! )
Autre chose: la roue de secours prend un diamètre de plus, et tu perds encore en visibilité...
Mais toi maintenant tu t'en moques puisque tu bipes!
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
Sur mon 300 gd idem que toi Mercedes 38
il y avait du 31x10.5 r15 et j'ai mis du 33 x10.5 r15 tu perd en reprise, en monté le moteur chauffe un peux plus , j'ai mis un autre renvoi sortie de boite car environ 6km/h de différence au compteur.
Après on ne peux pas tout avoir
Si tu es tout origine lors d'un croisement de pont sa risque de frotter ?, reste à confirmer (moi ressorts blanc mb et body lift +40mm donc pas de risque).
Bonjour camarade Dauphinois,
Je deterre ce post car je viens de monter des 225x75-16 bf goodrich AT KO 2 sur mon 350td long (sur jantes goss).
Ca parait bien moins lourd qu avec les 255x75-15 montes sur jantes alu d origine, c est le meme diamètre, le contrôle technique a apprécié.
Ils sont plus fins effectvement mais c est plutôt une bonne nouvelle pour moi. Esthétiquement ils ressortent autant que les precedent en 255, merci au deport de la jante goss (par contre 2,2 kgs c est pas assez sur route, ca merite un poil plus pou nos lourdaud, (tu mets combien ?)
Un retour d experience de ta part ?
Signé : un Dauphinois libéré :+)
Pression des pneus avec des BF 225/75/16
Vue l’état des petites routes par chez moi et la vitesse a la quelle je roule, je reste a la pression d'origine, 2,2 bar AV et AR, sa fais un mixte, route et chemins en restant confortable
Pour faire de la bonne route ou autoroute 3 bar AV et AR
A+
300 GD (long) Type : 463328 113cv de 1993 BV 5 rapports manuel
j'ai des cooper stt en 235/85/16 sur mon 300 gd avec ces valeureux 88 ch et sa ne frotte pas avec seulement un kit trail master amortos et ressort en +4 cm et c'est génial il accepte la 2 dans les cotes par contre je suis d'accord avec les autres tout cela fausse le compteur et donc gare au radars pour moi c'est de 8 km/h de différence.
et pour les pression 2.5 bar route 2 bar neige et 1,5 bar en tt voir 1,2 bar si trop gras.
Modifié en dernier par Dav le sam. févr. 13, 2016 7:08 am, modifié 1 fois.
Merci M38, en conduite montagne mixte route chemin 2.5 bar, ca me va bien.
Mon 350 TD etant peut etre un plus lourd que ton 300, et la temperature exterieure moyenne de ta region bien differente de la mienne aussi !!! Ca paraît etre le bon compromis. Merci a toi. P