calage moteur

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
jcborghi

calage moteur

Message par jcborghi »

je posséde un 350 G et j'ai rencontré un probléme de calage moteur en boite courte lors de la sortie du Lavandou dans les franchissements .Je ne connais pas l'origine de ce problème. Pourriez-vous s'il vous plait m'informer par Mel sur le forum ou sur mon portable au 06 07 70 94 63
Salutations Jean-Claude Borghi
JPM

Message par JPM »

Salut JC,

As tu vérifié et changé ton filtre à gas-oil ?
J.feufeu

Message par J.feufeu »

Bonjour,

Tu peux avoir plusieurs causes.

Un problème de filtre,
Un problème de prise d'air momentanée (du à un réservoir presque vide),
Un problème de boite auto qui a mal selectionnée le rapport... surtout, si tu n'a pas bloqué la sélection sur 1... car alors sur une accélération sur un filé de gaz, la boite va monter les vitesses... au lieu de les descendre !
Un problème de boite auto si tu dispose d'un système neutralisant le "glissement" du convertisseur de couple. Il se peut effectivement que la boite fasse un mauvais choix en bloquant le glissement au moment ou il faut le libérer.

Il faut donc analyser à quel moment tu a eu le problème, avec combien de carburant, à quel régime moteur, sur quel rapport sélectionné.... :cry:

Si ton moteur a du mal a prendre ses tours... c'est sans doute le filtre :wink:

Si tu n'avais pas sélectionner la première, ne te pose pas plus de question :lol:

Amitiés,
J.feufeu

Message par J.feufeu »

Isa, moi tchicher à toi:

Si le tchichou pas tchicher correctement son rapport, voir si l'autre tchichou être colmaté ou encore si le conducteur de tchichou avoir mal tchiché le bon rapport de tchichou, le tchichou peut caler.

C'est plus facile a comprendre maintenant. :wink:

En fait Isa, sans toi, la mécanique serait vraiment fade, sans tchichou, pas de plaisir :lol:

Amitiés,
J.feufeu

Message par J.feufeu »

Pour sure Isa qu'on est fada !

Mais depuis quand fada c'est un défaut ?

Ces estrangesses du nord s'ils étaient pas fada ils feraient pas du 4x4, je crois qu'ils doivent bien être fada eux aussi.

Et puis tu sais, les gens sérieux ne sont que des gens qui s'ennuient, nous, on a oublié de vieillir... un simple oublie sans doute ! On y pensera quand nos tchichous seront trop fatigués pour nous permettre encore de rêver... et de détchicher !

Amitiés,
jcborghi

ouaich

Message par jcborghi »

:arrow: bon faudrait penser à relire le sujet et à répondre aux questions!!!!
C'est bien de partir en délire, mais ici c'est un lieu de discussion super sérieux :wink:
Allez sur cette plaisanterie, bon week-end 8)
J.feufeu

Message par J.feufeu »

He ! jcborghi, tu trouve pas que je t'en ai mis une assez bonne dose de réponses rérieuses ?

Ta pas répondu toi non plus à ta propre question !

Tu as calé dans quelle circonstance ?

He, Isa, t'as vu le copain jcborghi il aime pas les tchichous (au faite, c'est Tchichoux ou Tchichous au pluriel ? - Parce que c'est important pour pouvoir le dépanner l'ami jcborghi :lol: )

Si tu veux discuter sérieux de ton problème, tu peux me tél, c'est promis je te donnerai pas d'explications à base de tchichou,... quoique !

je suis au 04 67 86 24 15,

Salut,
alain

Message par alain »

Tchitchoux prend un x au pluriel, comme hiboux, genoux, cailloux,... :roll:
J.feufeu

Message par J.feufeu »

Alain, tu pose là la question essentielle.

Dit-on Tchichou ou Tchitchou ?
Et au pluriel doit-on écrire Tchichou avec un S ou un X ?

Comment peut-on continuer à utiliser ce terme de mécanique, que je n'ose qualifier de quantique, si nous ne sommes pas sure de sa sonorité exacte et de son orthographe ?
Or, il semble que nous ne soyons - pour les pures mécanos, je m’entends - capables de nous passer de ce terme universel s’il en est.

Alain et Isa, à vos plumes, tranchons dans le vif, la question est d’importance !

Bien entendu tout autre membre de notre noble association est inviter à participer à cette grande aventure Tchichouique.

Pas sérieux, ne pas s'abstenir !
jcborghi

Message par jcborghi »

ISA ET J FEUFEU je vous remercie pour les réponses que vous m' avez
apporté,je vais faire des essais en franchissement pour tester.
Je constate que vous avez de l'humour en plus de la gentillesse à m'avoir
répondu. J'espère vous rencontrer à l'AG ou lors d'une autre sortie avec le club
@+ JCB
J.feufeu

Message par J.feufeu »

Tu sais, le sens de l'humour, c'est le seul que je connaisse qui puisse te sortir de n'importe quelle situation.
Et crois moi, question situations "baroques" sur le terrain, j'en ai connu !

Cesi étant dit, n'ésite pas à me téléphoner, c'est plus facile pour discuter d'un problème téchnique.

Amitiés et bon tchichou !
Répondre