Probl

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
BT95

Problèmes mécaniques

Message par BT95 »

Bonjour,

Je possède un 300 TD (463), j’ai un bruit à l’avant droit comme un cardan défectueux, es possible à 180000 km s’en jamais avoir fait de 4 x 4 ?
De plus à l’arrière droit il tape, impossible de savoir à quel endroit ! les amortisseurs ont 1 an quand aux ressorts ils semblent en bons états.
Pour celui qui aurai eu déjà ce genre de problème,
je le remercie de m’aider !

Bruno.
anouar

Message par anouar »

BONJOUR. MOI G EU LE MEME PROBLEME AUB PONT ARRIERE A 180000 IL YA 2 SEMAINE DE CA ET IL S EST AVERE QUE C ETAIT LE PONT PLUS EXACTEMENT LES ROULEMENT DU PIGNON D ATAQUE AINSI QUE LE COUPLE CONIQUE ............. DONC G DU CHANGER TOUT LE PONT ET LE TOUT A CAUSE D UNE PETITE FUITE D HUILE. REGARDE SI TU AS DU JEU AU NIVEAU DU NEZ DE PONT ET TON ARBRE DE TRANSMISSION ET REGARDE SI TU N A PAS UNE FUITE D HUILE.
GP4

Message par GP4 »

Pour le cardan avant c'est possible
Quand le soufflet de cardan perse le cardan fonctionne sans graisse et alors ...
Il faut surveiller les bols de cardans pour voir si il n'y a pas de graisse noir qui coule c'est un signe !!!
Pour l'arrière il faut regarder tous les silentbloc de ponts
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
G2G

Message par G2G »

bonjour,on ne change pas 1 pont pour des roulements deffectueux, vous avez etait mal conseillé, j'ai refais plusieurs fois des ponts sur 460 ,ça se refais sans probleme.......
anouar

Message par anouar »

JE SUIS D ACCORD AVEC MAIS VU LE PRIX HORAIRE CHEZ MERCEDES POUR 1000 EURO DE PLUS ON A UN PONT NEUF ET SURTOUT GARANTIE 2 ANS.
G2G

Message par G2G »

Vu sous cet angle...... :lol:
CORSICA.2A

Message par CORSICA.2A »

salut,pendant plusieurs mois j'avais un bruit d clic clic a l'arriere de mon 300 GD, (et dernierement lors d'une sortie 4x4 que je n'avais plus fait depuis longtemps, en ayant tous mis court,long et les 2 difs),a la fin de cette sortie comme par hazard le clicti a disparu ! comment je ne sais pas je pense que la derniere fois le mecanisme du pont arriere c'etait mal enclenché.
alors essaye de le mettre en court et en long et de mettre aussi les diffs.
j'espere que ton probleme est le meme que le mien, a croire que nos 4x4 ont une hame(il me demandait une sortie car ils ont besoins de faire tous travailler),je déconne :wink:
bon courage
Répondre