Bonjour,
En complément de Serge 91 concernant le joint de sphère non coupé/ou coupé.
Pour "enfiler" un joint de sphère non coupé il faut le faire tout simplement bouillir comme j'ai pu l'apprendre sur un site allemand qui expliquait qu'en mécanique une bonne grosse casserole rendait toujours service...
=> En effet la chaleur assouplie effectivement bien le joint sans le détériorer (et la matière plastique aime bien cette reprise d'humidité) mais il faut faire vite et de préférence en été car le joint perd son élasticité en refroidissant.
Pour le joint coupé, j'ai essayé aussi: très facile et rapide à remplacer donc. J'ai acheté des joints "non coupé" (car vendus moins chère que le coupé) et j'ai découpés et percés.
Le cavalier d'assemblage est en fait un simple crampons (parfois appelés crampillons, clous en forme de "U" pour fixer du fil de fer sur des poteaux de clôture) qui se trouve en magasin de bricolage...
Une fois la sphère bien bourrée de graisse et en regarnissant de graisse par les bouchons, c'est la solution la plus simple et rapide c'est aussi efficace qu'un joint non coupé.
=> Seul restriction, ne pas immerger pas les ponts (traversés de gués).
@+
Les photos d'un 300GD / 460333 de 1989 :
1.JPG
6.JPG
8.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.