ASTUCE POUR CROISILLON
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
PHILIPPE
ASTUCE POUR CROISILLON
Salut à tous, quelqu'un aurait il une conbine car je dois changer un croisillon de transmission (arbre: pont avant-boite) mais chez Mercedes ils ne detaille pas la piece ,il faut donc changer tous l'arbre (environ 900 euros)..............ILS SONT GONFLES .Merci pour vos conseils.A +
- François MATHIAS
-
DENIS COLIN
Bonsoir Philippe,
Je suis exactement confronté au même problème que vous. Je suis trouve cela incroyable (et je modère mes propos !)
Avez-vous réussi à solutionner le problème d'une manière plus économique depuis le mois d'avril, ou avez-vous eu connaissance d'astuces ou adresses intéressantes que vous pourriez-me communiquer ?
Vous en remerciant par avance - Cordialement- Denis
Je suis exactement confronté au même problème que vous. Je suis trouve cela incroyable (et je modère mes propos !)
Avez-vous réussi à solutionner le problème d'une manière plus économique depuis le mois d'avril, ou avez-vous eu connaissance d'astuces ou adresses intéressantes que vous pourriez-me communiquer ?
Vous en remerciant par avance - Cordialement- Denis
-
ARNAUD denis
Tu va chez n'importe quel reparateur de transmissions ,et je pense qu'ils sont legion partout en FRANCE , et il sera capable de te remplacer tes croisillons , en utilisant des pieces détachées de marques ,a un cout tres largement inferieur au sav MB qui ne pratique pas la reparation de ce type d'organe.
Je l'ai fait sur mon ancien 300 GD.
Les joints de cardan Mercedes semblent être difficile à remplacer à cause de leur conception, mais c'est faisable. Bien choisir l'entreprise qui va le faire.
Le plus dur est de bien rééquilibrer l'arbre de transmission en fonction de la vitesse réelle à laquelle il tourne. La plupart des réparateurs rééquilibrent jusqu'à 2000 trs/mn seulement car ils ont l'habitude de travailler sur des poids-lourds.
Sur nos véhicules, il faut réequilibrer jusqu'à 4000 trs/mn sous peine de vibrations.
Les joints de cardan Mercedes semblent être difficile à remplacer à cause de leur conception, mais c'est faisable. Bien choisir l'entreprise qui va le faire.
Le plus dur est de bien rééquilibrer l'arbre de transmission en fonction de la vitesse réelle à laquelle il tourne. La plupart des réparateurs rééquilibrent jusqu'à 2000 trs/mn seulement car ils ont l'habitude de travailler sur des poids-lourds.
Sur nos véhicules, il faut réequilibrer jusqu'à 4000 trs/mn sous peine de vibrations.
salut tout le monde,
le croisillon GKN d'origine vaut 800 Frs
le changement d'un croisillon + equilibrage +peinture neuve sur l'arbre = 1400,00 frs ttc oups ! 212 Euros
il faut un réparateur agréer GKN ....
Pour vos transmissions (fourniture, réparation, équilibrage), équipements hydrauliques, …: un pro sympa agréé Glanzer GKN
TRANS-CARDAN 10 rue Pierre Brossolette 93 500 PANTIN
Tél : 01.48.43.12.04 Fax : 01.48.40.37.71
Allez y de ma part (je lui ai dépanné sa sauvegarde) et de celle du club.
le croisillon GKN d'origine vaut 800 Frs
le changement d'un croisillon + equilibrage +peinture neuve sur l'arbre = 1400,00 frs ttc oups ! 212 Euros
il faut un réparateur agréer GKN ....
Pour vos transmissions (fourniture, réparation, équilibrage), équipements hydrauliques, …: un pro sympa agréé Glanzer GKN
TRANS-CARDAN 10 rue Pierre Brossolette 93 500 PANTIN
Tél : 01.48.43.12.04 Fax : 01.48.40.37.71
Allez y de ma part (je lui ai dépanné sa sauvegarde) et de celle du club.
- nonosse
il faut dire aussi ke cé un vieux de la vielle et k'il fait de la mécanik poids lourd et engins de chantier .....
ou alors j'ai pas tout compris !
mé de mon coté ce changement de piece a été fait par ces petites main graisseuse et mon nonosse tourne ,ekilibré et tout tout .
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com
site:http://nonosse06.skyblog.com
-
GIC
Non, ça me semble pas une betise.
J'ai eu le même problème au mois d'avril et après la douloureuse que Mercedes voulait m'envoyer, j'ai consulté après avis AD Poids Lourd. On en trouve pas mal en France mais attention, la qualité du réseau est variable.
Ceuxd'Orléans nord sont très pro.
J'en ai profité pour faire les 2 croisillons de l'arbre et j'en ai eu pour 350€ . Les croisillons sont sertis. S'ils avaient été clipsés, c'était bien moins chers.
Ensuite j'ai fait refaire les freins tambours arrières (la totale, ils étaient complètement morts) et tout aussi satisfaits.
Ils se sont décarcassé pour trouvers des pièces compatibles pour ne passer par MB.
Par contre, attention, j'ai eu besoin de faire une réparation d'urgence dans le sud de la france et je suis tombé sur un ADPL beaucoup moins pro, voire assez inquiétant (c'était un vrai souk et en repartant, plus de freins...ils avaient simplement oublié de les purger...
J'ai eu le même problème au mois d'avril et après la douloureuse que Mercedes voulait m'envoyer, j'ai consulté après avis AD Poids Lourd. On en trouve pas mal en France mais attention, la qualité du réseau est variable.
Ceuxd'Orléans nord sont très pro.
J'en ai profité pour faire les 2 croisillons de l'arbre et j'en ai eu pour 350€ . Les croisillons sont sertis. S'ils avaient été clipsés, c'était bien moins chers.
Ensuite j'ai fait refaire les freins tambours arrières (la totale, ils étaient complètement morts) et tout aussi satisfaits.
Ils se sont décarcassé pour trouvers des pièces compatibles pour ne passer par MB.
Par contre, attention, j'ai eu besoin de faire une réparation d'urgence dans le sud de la france et je suis tombé sur un ADPL beaucoup moins pro, voire assez inquiétant (c'était un vrai souk et en repartant, plus de freins...ils avaient simplement oublié de les purger...
-
Adrien Hulllot
bonjour, cela fait quelque temps que j'ai découvert votre site et c'est avec plaisir que je lis les pages forum... bref tout ca pour en venir aux croisillons,on trouve des adaptables dans le réseau ad de marque uni-cardan numéro 18728 (numéro complet: 7501000618728 zkg et en plus il y a le graisseur! il vont bien, facile à monter et il ne vibre pas. Je suis agriculteur avec mon pére et nous avons deux 300 gd de 1981 , avec l'eau et le sable , les transmissions souffrent...
- saintmax62