Avis sur le G300TD

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Philippe78

Avis sur le G300TD

Message par Philippe78 »

Le moteur du G300TD est-il fiable?
A chaque fois que l'on me propose un G300TD d'occasion, les propriétaires ont soit changé la culasse, soit fait un échange standart du moteur à environ 100000km.
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Est-tu sûr que l'on parle du G300 TD ??
Philippe78

Message par Philippe78 »

Oui, je dois essayer vendredi un G300TD de 2000, le moteur a été changé, le véhicule à 190000Km. Est ce normal?
frederico

Fiabilitée G300TD

Message par frederico »

Philippe78 a écrit :Oui, je dois essayer vendredi un G300TD de 2000, le moteur a été changé, le véhicule à 190000Km. Est ce normal?
J`ai vendu un á quelques mois aprés 3 ans de utilisation et 50 000km parcouru, je suis sur que le mien et trés trés fiable,j`ai montée une boitier electronique qui donne beaucoup plus de puissance,et aucun probléme.
J`ai changée une fois la coulasse,mais pour une outre raison,la boitier electronique avec une utilisation intensive fait la chaufée beaucoup.
Encore j`ai achetée un G400 court a 3 semaines qui je pense c`est pas trés fiable.

Salut,

Frederico,Portugal
Philippe78

Message par Philippe78 »

Merci Frederico

Le garage qui me propose le G300TD me dit que le G400CDI est moins fiable. Le G400 à trop de chevaux et il a des problèmes de turbo.
Ton G300TD avait combien de kilomètre lorsque tu la vendu?
J'ai actuellement un 300GE de 1991 avec 125000Km, je n'ai jamais eu de problème grave.(Je suis à mon 5ème G)
Je voudrais changer, mais pas être embêté!!!
frederico

G300

Message par frederico »

Philippe78 a écrit :Merci Frederico

Le garage qui me propose le G300TD me dit que le G400CDI est moins fiable. Le G400 à trop de chevaux et il a des problèmes de turbo.
J'ai actuellement un 300GE de 1991 avec 125000Km, je n'ai jamais eu de problème grave.(Je suis à mon 5ème G)
Je l`ai vendu avec 132 000 km.
Je pense que si tu achete un dans bon état,c`est une acquisiton.
Si tu veux j`ai quelques annonces en france de vente de G300 avec moins de 100 000 km,année 2000.
J`ai achetée le mien G400 en France
jullien

Message par jullien »

Pourquoi changer un equipe qui gagne mon 300Ge a 223000 km et je ne voudrai pas le changer le bruit est plus sympa que le diesel ,
frederico

G300

Message par frederico »

Tu peut me demander plusieurs informations au fcfg@clix.pt
Je suis allez en promenade au dakar 2005 jusqu`au Maroc et le G300 marche trés bien et monte bien dans le sable.
Combien tu veux par ton G actuel?
frederico

Message par frederico »

jullien a écrit :

Pourquoi changer un equipe qui gagne mon 300Ge a 223000 km et je ne voudrai pas le changer le bruit est plus sympa que le diesel ,
Moi je change d`equipe parce que j`aime bien la puissance.
Une fois je suis essaier un G300,mais j`aime pas,peut-être marche pas bien(carburant GPL).
Le bruit du G300 essence c`est jolie,mais tu connais la melodiedo G300td 6 cilindres c`est trés trés belle.
Philippe78

Message par Philippe78 »

C'est un cabrio avec capote électrique que je cherche.
La capote mon 300GE de 91 n'est pas très pratique, et en FRANCE il n'y pas toujours du soleil!!!
Le diesel m'intèresse pas vraiment, mais je trouve que ça en France!
anouar

Message par anouar »

bonjour moi aussi je me pose la question
car je voudrais acheter un g 300 td ou un 290 td . alors je ne sais pas ce que ca donne
on me dit que le g 300 td puissant mais je ne sais pas si c fiable ou pas et pour le g 290 c le myster
il ya pas beaucoup de gens qui en possede.
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Le problème c'est qu'on s'habitue de plus en plus aux moteurs diesel à injection haute pression, ces moteurs ont un couple disponible dès les bas régimes ce qui donne des reprises formidables.
Pour exemple, une classe C 220cdi (donc en haute pression) gagne 2 secondes en reprise pour passer de 80 à 120 par rapport à une 250td qui fait pourtant 25 chevaux de + !! (125 contre 150cv)
La raison à cela, sur le CDI le couple maxi est atteind dès 1800tr ce qui n'est pas du tout le cas du TD. La puissance maxi, elle, est atteinte quasiment au régime maxi, ce qui ne sert pas à grand chose en fait, à moins "d'attaquer sévère" en permanence !!
Le G300TD est très puissant mais ce n'est pas un "haute pression" et n'oublions pas que le G en long frise les 2,3 tonnes !!
Donc, je pense sans l'avoir essayer que le 300TD n'auras jamais même poussée qu'un moteur plus recent.

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
desgabe

Message par desgabe »

:D Salut à tous, pour rajouté dans ce qu'à dit serge tu as un accélérateur électrique qui a plus de temps de réponse qu'un classique, de plus c'est un moteur 24 soupapes qui pour s'exprimé pleinement doit être dans les "tours". Pour ma part c'est un excellent véhicule, mais chacun pourra trouvé des défaufts dans tous les véhicules :!: :!: :!:
frederico

Avis sur le G300TD

Message par frederico »

[quote="AL'1"]Bonjour frederico,
j`ai vu que tu avais monté un boitier electronique sur un G300td pourrais tu me dire si tu avais gagné en couple, et si tu avais moins de "trous" a l'acceleration.
J'explique, je suis posseseur d'un G300TD de 98, et lors des accélerations, la puissance met un certain temps a arrivée. Est ce que ce probleme est resolu grace a la petite puce.
En TT c'est vraiment desagreable.

Merci

AL'1

Bonjour AL`1
Oui,j`avais gagné plus de couple,et puissance environ 210ch.
Si tu veux avoir plus de couple et puissance avec une boitier electronique,tu peut réglee comme tu veux,avec puissance(couple) bas regime,tout temp disponible,ou mêmme seulement haut regime.
Je ne sais pas comme tu conduit en TT,si tu utilise la boite automatique avec les marches manuel,1,2,3,4,c`est une bonne option,tu peut accelerer
sans changée de marche.
Avec boitier electronique si tu utilise le beaucoup la coulasse reste rouge.
frederico

Message par frederico »

[quote="AL'1"]Frederico,

Comment est ce possible de regler toi même le boitier ??

Je ne comprend pas, si tu poses un boitier, il doit etre pre-regler normalement !!

Je ne sais pas comment ca marche, peux tu me dire egalement là ou tu t'es procure ce boitier stp.

Merci

Bonjour AL`1

C`est pas moi que va reglee la boitier.c`est l`electricien auto qui peut la montée comme tu veux.
La boitier c`est pre-regler,á monter tu peut demander pour avoir la puissance ou couple á baisse tours ou en régime plus haut ou même tout le temp disponible.
Je l`ai achetée chez electricien auto,environ 500,00 €.
Répondre