Mon G avait pas mal de problème de puissance: rien en dessous de 3000 et au dessus de 3500 rpm, difficile à démarrer à chaud entre autres choses.
Après avoir regardé un peu moi-même, il est parti dans un garage où au bout de 3 semaines le coupable a été identifié: le potentiomètre du papillon d'air (http://www.partbob.com/jetronic-service ... ore=german)!
Testé ce WE en "conditions réelles" avec succès .
300GE court de 1992 (463.227)
300GD court de 1986 (460.332) Horsepower is how fast you hit the wall. Torque is how far you move that wall.
J'ai un soucis un peu similaire avec mon 300ge de 91. .. j'ai pas toute la puissance, quand je met pied au plancher, il broute un peu avant de monter dans les tours. ..
Quand je monte une grosse cote en 1ere petite il monte à 6000tours pendant 10 seconde et après redescend tous seul à 2500 tours alors que je laisse le pied au plancher. ..
Les symptômes ressemblent en effet à ce que j'avais.
Comme au niveau moteur je n'y connais pas grand chose je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider.
Je peux juste te conseiller de trouver un mécano qui connaisse ce type de moteur et d'injection (KE-Jetronic).
Si tu t'y connais il y a un peu de documentation sur Internet.
Tu peux commencer par regarder:
* l'arrivé d'air (ces moteurs ont besoin de bien respirer)
* l'arrivé d'essence et
* l'échappement.
300GE court de 1992 (463.227)
300GD court de 1986 (460.332) Horsepower is how fast you hit the wall. Torque is how far you move that wall.