Bonjour.. de maniere a etre sur, je conseil de confirmer la demultiplication souhaitee... ou du moins confirmer un montage origine ... cela evitra des difficulties... ensuite pont avec disques ou tambours...
Il faut que j'ouvre le pont pour être sur du ratio. C'est pour un ami. Mais sauf erreur de ma part, il n'y a qu'un ratio possible sur un 300 TD de 98.
Il y a eu des w463 331 avec disques à l'arrière
Tu dois rien ouvrir... il y a une plaquette rivetee sur le pont qui indique: I=.... tu peux verifier sur le pont avant...
Ceci dit on sait pas si les ponts sont d' origine...
Oui mon G300TD de 98 a des disques a l' arriere ..l' ideal serait de verifier avec le VIN quel axe passe de maniere a pas faire de conneries....
Si pas de plaquettes ...
Le ratio est frappé sur l'extrémité de la partie filetée du pignon d'attaque.
Il faut bien sûr déposé ce côté de l'arbre de transmission.
Ou faire tourner une roue (l'autre bloquée) et compter le nombre de tour de l'arbre puis diviser par 2 ...
Ne pas confondre l'année-modèle avec l'année de mise en circulation, un véhicule pouvant rester 2 ans sans être vendu.
TOUNE31 a écrit : ↑mer. mars 01, 2017 7:40 pm
On peut pas avoir 2 largeurs de pont aussi....
ben si... justement... c' est pourquoi il serait prudent de voire le VIN avant d' acheter aveuglement je dirais .. bon si le G a les elargisseurs ce serait deja une indication de largeur de voie
TOUNE31 a écrit : ↑mer. mars 01, 2017 7:40 pm
On peut pas avoir 2 largeurs de pont aussi....
ben si... justement... c' est pourquoi il serait prudent de voire le VIN avant d' acheter aveuglement je dirais .. bon si le G a les elargisseurs ce serait deja une indication de largeur de voie
Je pense qu'en version "civile", à partir de 1996 environ les ponts "larges" étaient les seuls disponibles.
Les ponts "étroits" ont été arrêtés après les 350TD, à confirmer.