Schnorchel sur G300TD

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

wehrwolf

Re: Schnorchel sur G300TD

Message par wehrwolf »

Et ici un autre fournisseur...

http://www.all-4-offroad.de/schnorchel/c-1126/
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
YON

Message par YON »

Bonsoir,
Je les trouve tres bien ces schnorchel ,mais pour moi ils depassent trop du vehicule.
En effet lorsque l on a besoin du schnorchel c est que l on fait de l extreme et si le schnorchel depasse plus que la baguette d aile on prend le risque de l ecrasé . Sauf si lon fait du raid africain et la cela justifie.
J ai donc fait un tres joli schnorchel n en trouvant pas qui ne depasse pas du cote de l aile avant
Premierement j ai dessoude le coude a l interieur du filtre a air (W460 300+TURBO) pour y mettre un coude de section plus grosse (caoutchouc d admission d air de 504 injection) puis j ai retourne le filtre a air en dessoudant les supports et en les inversants ainsi que les crochets de fermeture de la partie amovible . Puis j ai racourci le long tuyau d entree d air , a la scie cloche 1 trou dans la joue d aile et un trou sur la partie horizontale de l' aile .avec plusieurs coude en flexible et caoutchouc je sorre a l interrieur de l'aile ou je me racorde a un tuyau fait maison:
J ai acheté plusieurs coudes d échappement (gros diametre) pour épouser le bord de l aile et le bas de la baie de pare brise puis un tube droit le long de la baie et une sortie coudée sur le toit du4x4 .Pour acrocher le tube a l aile j ai soudé un segment (issu d un turbo de scharan)avec 3 points d acrochages sur le périmètre du tube on visse donc par 3 points le tube a l aile et sur la baie de pare brise une patte avec 2 points de fixation . Lorsque l'on assemble les divers tubes il faut faire plusieurs essais de manière a pouvoir ouvrir le capot sans difficulté.
Pour conclure j ai un montage peu onéreux qui m a pris plusieurs heures de réalisation et qui surtout ne dépasse pas du véhicule et en plus c est vraiement très reussi au niveau esthétique .
Si certains sont intéressés je rajouterai des photos.
A bientot. Emmanuel Yon
Mr Langlois

Message par Mr Langlois »

Bonsoir,

Un petit déterrage....

Je souhaite monter à mon tour un schnorkel. :oops:

Pour ceux qui l'ont fait, quel modèle avez vous utilisé ? :?:

Vous est-il possible de mettre des photos de l'installation aussi bien interieure qu'exterieure et de la motif apportée a la boite à air? :idea:

Merci par avance :?
G 300 TD Prestige année 2000 WDB463331
wehrwolf

Message par wehrwolf »

Bonsoir dependant du budget il y a differents types de schnorchels. Moi j' ai monte the dit E5 de chez Mercedes
Bon, ca a dure mais voila la liste des pieces pour monter le Schnorchel dit E5 sur le G:

Partie superieure du tubas avec grille: A461 506 00 31
Tubas: A 461 506 02 34
Coude bas du tubas dans l'aile : A 461 501 00 56
Attache Tubas Cadre pare brise: N33015 F5
Support de tubas monte sur aile: A 461 500 37 31
Joint oval tubas: A 642 096 00 80
Joint rond vers filter: A 021 997 58 45

y a encore un renfort vertical qui se met de chaque cote externe et interne de l'aile, un genre de cadre ou chassis..... mais trouve plus la reference :oops:
De toute facon, avec ca le magasinier Merco doit pouvoir trouver

Image

Image
Image

La boite a air originale peut etre modifiee... Damien du club avait fait la modif... ai pris l' autre boite a air du 300TD sur EPC - a refaire eventuellement prendrais la boite a air du 280 / 300 CDI ..
Les pipes sont de http://www.siliconhoses.co.uk/

Voila...
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
Mr Langlois

Message par Mr Langlois »

Wahouu!!!
Merci beaucoup! :wink:
Les photos sont parlantes....
En fait, c'est toute La ligne d'admission d'air qui est à revoir!
C'est pas gagné.... :(
G 300 TD Prestige année 2000 WDB463331
wehrwolf

Message par wehrwolf »

Oui c' est pas gagne et c'est en partie pourquoi il m' a fallu 18 mois d' ebauche et de revision car je ne voulais que des pieces Mercedes - d' autres options sont envisageables il fau cependant bien faire attention... et d' oublier ci-dessus in point important...
Le vase d' expansion ou trop plein du circuit de refrodissement se trouve aussi dans l' aile droite - le supprime n'est pas possible j' ai donc fait une entorse a mon plan et brancher in vase d' expansion sur le boitier electronique de maniere a pas tomber a court de liquide de refroidissemnet

A+
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
wehrwolf

Message par wehrwolf »

Et ici quelques photos supplementaires pour mieux se rendre compte

La distance entre la pipe et le ventilo est pas tres elevee donc attention
On voit aussi le recuperateur / vase d' expention
Image

Image

Image