encore la boite auto!

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
PHILIPPE

encore la boite auto!

Message par PHILIPPE »

Un petit bonjour de Touraine à tous et encore une question au sujet de la boite auto sur un 350 gd. Je viens de faire la vidange de celle-ci, j'ai changè le filtre ainsi que le joint de carter mais Mercedes me dit de tout refaire car je n'ai pas vidangè le convertisseur........( est-ce ce gros ecrou entre le moteur et la boite auto ? ) Il y a t' il une combine pour controler le niveau à froid et moteur arretté car je n'y arrive pas lorsque l'huile est chaude et moteur tournant ? Merçi pour vos réponses car je n'ose plus rouler....... Tant pis j'irai au boulot lundi avec mon vieux 300 gd ( Il est à vendre)
ARNAUD denis

Message par ARNAUD denis »

J'ai lu ta question sur la vidange de la bv auto:il faut bien vidanger le convertisseur a chaque vidange (il faut enlever le cache poussiere ...le gros ecrou en plastique sur le carter et ensuite tourner le convertisseur a l'aide d'un tournevis et mettre en face du trou du carter le petit bouchon halen ^pour vidanger.Un bon conseil met de l'ATF dexdron de synthese et ne vidange que tout les 100000 km ;une bv auto et plus sensible aux impuretées que l'on introduit lors de ces manipulations ( au moins on y touch au mieux ca vaut)Les huiles d'aujourd'hui sont tres performantes et par exemple le G 300TD l'huile ne se vidange plus
Répondre