T'as regardés si tu trouvais des doc sur les Alpines, les Xm ou tout les véhicules ayant ce moteur? ça sera plus simple que d'en trouver une sur les p4 v6.christophe13150 a écrit : ↑sam. août 05, 2017 7:07 am Je roule 3000km par an, donc sans faire de trial, même si la durée de vie est "faible", ça devrait me laisser pas mal de temps.
Concernant cette fiabilité, justement, ce moteur a été fabriqué à presque un million d'exemplaires, pour équiper des voitures, des bateaux et même des avions ( dixit un passionné de d'Alpine) .. !
Je me fais pas trop de soucis de ce coté là.
Concernant l'injection, j'ai pas de doc sur la voiture, je n'ai trouvé personne chez Peugeot capable de me répondre, le responsable technique du musé en Franche comté, ne sachant rien n'a pas été enthousiaste du tout, c'est dommage pour un véhicule fabriqué en peu d'exemplaire et à conserver pour l'histoire de Peugeot et du Dakar.
Je me suis contenté de retrouver la même injection Fénix 3 et de reprogrammer l'Eprom pour la cartographie, et l'EEPROM du 68hc11 pour supprimer l'antidemarrage.
Les formules renault avaient ce moteur, ils l'ont amener a plus de 1000ch
C'est pas le fait qu'il soit montée sur beaucoup d'engin qui le rend fiable, c'était a cause de son faible coût, enlevez 2 cylindres ça fait gagner de l'argent
Le problème c'est que assez souvent ils sont difficile a faire démarrer... et que même avec un entretien très régulier (le TT n'est pas forcement la cause), le moteur casse. Pourquoi, ça tout ceux que j connaissent qui en ont ne savent pas, du coup ils en ont en stock, c'est moins chiant que de le réparer. L'avantage c'est qu'on n'en trouve très facilement. Par contre faut faire attention a ne pas confondre les b6 prv et v6 pr qui ne sont pas pareil.
Après vu ton utilisation pas de soucis, il va aller loin